Auto édition (22/06/2023)
4.29/5   17 notes
Et si vous tombiez amoureux de votre meilleur ami, que feriez-vous ?

Pour nombreux d’entre nous, c’est l’histoire de nos vies. En tout cas, c’est celle de Julien. Un jeune lycéen qui voit son quotidien chamboulé lorsque débarque en cours d’année un nouvel élève dans son bahut. S’en suivent trois années d’amitié passionnelle qui vont à jamais le marquer et définir qui il est.

Et quand 20 ans plus tard, cet amour réapparait soudainement d... >Voir plus
Que lire après À ceux que nous étionsVoir plus
J'aurais vraiment voulu aimer ce livre, mais pas moyen de rentrer dedans, donc c'est un abandon à la page soixante-treize. J'en suis désolée parce que j'adore ce genre de thème, des meilleurs amis qui tombent amoureux, et qui se retrouvent des années plus tard et reconstruisent une relation. Mais je n'ai pas aimé le style d'écriture, je n'ai pas été transportée dans l'histoire, je suis tellement restée au bord de la route que je n'ai rien ressenti vis à vis de cet amour naissant. C'était mignon sans doute, mais sans plus. Je n'ai pas accroché avec les personnages, certaines remarques m'ont un peu fait grincer « les filles sont comme ceci, les garçons comme cela », c'était bof. Mon avis va s'arrêter là, que pourrais-je dire de plus après aussi peu de page? Je suis allée lire la fin en diagonale et je sais qu'il vaut mieux que je m'arrête sinon je vais me provoquer un bloquage. Tant pis.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce roman de Florian Parent.
Ce qui m'a énormément plu est le côté nostalgique. Il y a plein de références aux années 2000 (Ipod, Brintey Spears, MNS, AOL...) qui me rappelle mon adolescence.
L'histoire entre les deux personnages est trop choupi, il y a beaucoup d'émotions.
L'écriture est une fois de plus addictive, fluide.
J'adore.

Et si vous tombiez amoureux de votre meilleur ami, que feriez-vous ?

Et quand 20 ans plus tard, cet amour réapparait soudainement dans sa vie, les adolescents qu’ils étaient autrefois doivent prendre une décision. Seront-ils prêts cette fois à vivre leur histoire ?

« À ceux que nous étions » est une déclaration d’amour à notre jeunesse. Une romance qui vous fera voyager dans les années 2000, à travers une histoire de remise en question et de construction de soi. Un chemin de vie balancé entre instants de joie et profonds chagrins. Mais surtout, une aventure qui offrira une nouvelle fin à votre propre histoire. Et si Julien c’était vous ?

Par l’auteur de “Retrouve-moi ce soir”, “Les songes d’Elias” et “Ne Pars Pas”. Une romance young adult aussi addictive qu’une série Netflix, qui ravivera votre propre histoire et vos plus beaux souvenirs.