AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rue du Rendez-Vous (78)

[...] rappelle-toi toujours que les plumes ne font pas l'oiseau et méfie-toi des étoiles qui scintillent trop fort, c'est souvent du flan. (fin page 292 & premières lignes page 293)
Commenter  J’apprécie          00
Autant dire qu'on a pas le cul sorti des ronces. (page 257 - fin du 3e paragraphe)
Commenter  J’apprécie          00
Marcel plaint ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse vouer un tel amour à un animal. Les bêtes, c'est plus intelligent que les humains. Donnez de l'amour à un chien, il vous le rend au centuple. Y a que les animaux qui sont capables d'aimer sans arrière-pensée. Les gens, c'est une autre paire de manches, y a toujours un calcul qui vient tout salir. (page 153 - début du 4e paragraphe)
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas si c'est un cadeau ou une prison, la mémoire. Y a un paquet d'images que j’aimerais pouvoir effacer et d'autres que j'aimerais sortir de ma tête pour les mettre sous cloche et les revivre indéfiniment parce que j'ai peur qu'elles finissent par s'effacer... Enfin, comme tout le monde, je présume... (page 135 ligne 19)
Commenter  J’apprécie          00
Marcel a quatre-vingt-sept ans. Il est assis à son établi branlant. Derrière lui, une radio diffuse une musique jazzy. Jamais d’actualités, voilà bien longtemps que les nouvelles des hommes ne sont pas bonnes, les informations parlent d’un univers qu’il n’habite plus assez pour le comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà pour le premier début.
Parce que tout ce qui est arrivé a donné naissance à ceux qui arrivent aujourd’hui. De tout ce qui arrive aujourd’hui, découle ce qui arrivera demain. Quoi que nous fassions, et peu importe le degré d’indépendance et de liberté que nous revendiquions, nous sommes toujours l’enfant de quelqu’un ou de quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes ont le talent d'aimer, d'autres non, c'est aussi simple que ça.
Commenter  J’apprécie          00
ça vaut le coup de sentir le vieille horlogerie rouillée battre de nouveau et le liquide vivifiant de l'existence affluer dans ses veines.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des pieds qui respirent la gentillesse et d'autres qui vous écraseraient volontiers ; il y a des pieds fins qui n'en pensent pas moins, les pieds larges qui fatiguent, des orteils manucurés qui cachent des horreurs, des doigts de pied capricieux, des ongles versatiles, des panaris généreux, une peau trop soyeuse pour être honnête, de la corne moelleuse qui vous arracherait des larmes. Bon pied ne saurait mentir et chaque pied est un roman.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous n'êtes peut-être pas doué avec les femmes mais vous avez le don des belles images, s'amuse Alice.
- C'est que j'ai eu le temps de les travailler. Les métaphores, ça se file avec une bobine de patience.
page 293.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (656) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}