Critique de Killing79

Voilà enfin le troisième volume des nouvelles sensorielles ! La contrainte d'écriture étant large, les auteurs ont toute liberté pour laisser leur inspiration nous entrainer dans des univers variés. D'une plume à une autre, les personnages, les décors et les époques sont différents. le seul point commun réside dans la noirceur !

Pour ne pas faillir à sa réputation, Franck Thilliez (aidé de Laurent Scalese) nous offre un voyage au pays des armes, original par sa forme, divisé en deux parties qui se lisent tel un palindrome.

Valentin Musso nous entraine dans une relation de couple gangrenée par les secrets, où toute vérité n'est pas bonne à savoir.

Solène Bakowski surprend le lecteur avec une fable d'un autre temps, sur fond de religion et au déroulement morbide.

Benoit Philippon montre à sa façon les limites et les dérives de l'art moderne, quand un psychopathe s'en mêle.

Eric Cherrière nous raconte une vengeance qui se mange froid, abordant le thème de la migration.

Michaël Mention nous prend en otage dans un duel tendu et sanglant entre deux personnages mystérieux.

Danielle Thiéry propose un polar sur le monde la compétition, dans lequel les acteurs sont capables du pire pour triompher.

Comme à son habitude, Ghislain Gilberti ne rechigne pas à la violence pour une histoire fantastique où le prédateur n'est pas toujours celui qu'on croit.

Jacques Saussey nous propulse en prison dans un jeu de manipulation passionnel.

Maud Mayeras nous raconte le destin féroce d'un enfant victime des différences et des croyances. J'ai eu un peu moins de coups de coeur que dans le précédent recueil. Mais cela n'enlève rien à la qualité de ces textes qui m'ont enchanté et m'ont permis de découvrir de nouveaux auteurs et autrices (et oui, il en reste encore !). Je le conseille donc à tous les fans de noir et à ceux qui doutent du format. A la fermeture du livre, vous serez conquis !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..