C'est à travers une enquête à l'ambiance 100% rock'n'roll, dans les coulisses de la vie d'une rockstar mondiale que l'auteur nous embarque, dans ce thriller explosif, vraiment bien ficelé.

J'ai vraiment apprécié cette découverte de l'envers du décor et du chaos qui règne derrière la facette publique d'une rock star, la plume incisive de l'auteur nous y plongeant avec justesse.

Grâce à de multiples allers-retours dans le temps, avec une narration depuis cinq points de vues différents où tout s'imbrique à la perfection, on navigue dans des eaux limpides tout en étant impatient de connaître le dénouement. Un pur plaisir de lecteur.

L'auteur marche sur le fil des souvenirs pour nous développer des personnages très aboutis. Chacun a ses forces, ses failles, ses démons. Ils sont travaillés, très approfondis, intéressants, et ça, c'est vraiment un plus pour s'imprégner davantage de l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Chacun, à sa façon, dépose une pierre à l'édifice de cette enquête journalistique passionnante.

Et puis la beauté de cette couverture, on en parle?

En bref, ce fût une excellente lecture pour ma part, que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Excès, dérapages et scandales font partie du quotidien de Mike Stilth, la rock star adulée de tous. Plusieurs noms me viennent à l'esprit en pensant à Mike. Lorsqu'il n'est pas sur scène, il se retire dans son immense propriété de Lost Lakes où il vit reclus avec ses deux enfants, Eva et Noah. le domaine est totalement aseptisé et les enfants y mènent une vie en vase clos. Il est épaulé par Joan Harlow, son attachée de presse, une femme froide et calculatrice. Elle gère aussi bien la carrière de la star que sa vie privée, veillant à bien les séparer.

Paul Green, journaliste, enquête sur de mystérieuses morts de jeunes femmes retrouvées dans le lac des suicidées. Cette affaire le touche personnellement, car Clara Miller, une collègue et amie, est l'une des victimes.

Dans ce roman choral, les six personnages prennent la parole tour à tour, alternant entre passé et présent. Chacun d'eux dévoile l'intrigue sous son propre angle, nous offrant une perspective unique. Ce sont des personnages torturés dotés d'une psychologie profonde. L'aura sulfureuse de Mike, Joan qui cache une main de fer dans un gant de velours, la détresse des enfants totalement isolés du monde, la culpabilité de Paul. Ce sont les enfants qui m'ont le plus touchée.

L'auteur excelle également à créer une ambiance suffocante et pesante. Il nous montre l'envers du décor, loin des flashs, où les coulisses révèlent une réalité peu reluisante. Presse people et paparazzi, nuits de débauche, argent, alcool et drogue, la vie d'enfant de star. Tout est trouble et glauque à l'image des eaux du lac.

Olivier Bal brosse un portrait sans concession du monde du showbiz. Il m'a embarquée d'emblée dans cet univers de strass et de paillettes, pas du tout glamour. Ici, c'est plutôt sexe, drogue et rock'n'roll.
Encore une bonne pioche dans ma liste d'auteurs à découvrir. Je me réjouis d'ores et déjà de lire la suite de cette série.

Un thriller très rock'n'roll, sombre à souhait, habilement construit, bien mené et terriblement addictif. Une excellente découverte !

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Lecture n°35 de 2024

📖 Paul Green - Tome 1 : L'affaire Clara Miller
✒️ @olivier_bal_auteur
🏠 @xo_editions
📆 12 Mars 2020
📱Ebook
Lu dans le cadre du Challenge 1 mois = 1 livre de @cecil.lit (Avril)

Dans ce roman choral, on va suivre l'histoire par la voix de 6 personnages différents, et à deux temporalités différentes. Après la petite gymnastique cérébrale pour resituer qui parle et à quelle époque, j'ai été embarquée dans cette histoire très sombre.

Clara Miller ? Cette journaliste aurait pu être le grand amour de Paul Green si celui-ci avait avoué son amour. Quelques années plus tard, elle lui envoie un message mystérieux en demandant son aide, et sera retrouvée morte dans un lac près de la propriété de la super-star Mike Stilth. Suicide ? C'est la thèse officielle mais Paul Green en est persuadé, c'est Mike et son entourage qui sont responsable de cette mort.

A travers les yeux des différents personnages qui sont très précisément construits, la toile va peu à peu se tisser et les pièces du puzzle vont s'imbriquer. Tous les personnages ont leur zone d'ombre et ceux que l'on croit coupables sont parfois en vérité les victimes.

J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide qui nous happe immédiatemment. On a envie de savoir tout au long du roman ce qui est rééellement arrivé à Clara Miller et aux 5 autres jeunes filles retrouvées mortes.

On se demande également quelles seront les conséquences de l'isolement imposé par leur père sur ses enfants, Eva et Noah.

Mike Stilth, la star mondiale ultra connue, qui s'isole du monde pour "protéger ses enfants" nous rappelle Mickaël Jackson et son Neverland.

J'ai adoré ce roman, noir à souhait, dans un univers assez dur. On se rend compte que, même tout "en haut de l'affiche", l'homme (même célèbre) reste un homme et qu'on est toujours à un cheveu de la chute. Et que la chute peut être dure !

Et toi, tu connais les romans d'Olivier Bal ? Lequel me conseilles-tu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'a surprise. le début ne m'a pas vraiment accrochée et j'avais l'impression d'en savoir trop très rapidement. Ce qui s'est vérifié ;-) mais, au fil de la lecture, je me suis attachée à. certains des protagonistes. le meilleur de ce roman, c'est la capacité de l'auteur à nous faire sentir l'empathie pour certains personnages, pourtant pas forcément sympathiques à l'origine.
J'imagine aussi (mais sans le connaître) que le monde du spectacle et des idoles médiatiques est assez bien décrit. Au total une lecture plutôt agréable.
L'affaire Clara Miller est le premier roman d'Olivier Bal que je découvre. le résumé de ce livre m'avait vraiment attiré.
L'auteur a une écriture dynamique et immersive. On s'imagine très bien les lieux et les personnages. Par contre j'ai été surprise par sa façon de développer son roman, je m'attendais à un vrai thriller avec enquêtes et frissons, mais rien de tout cela.

Chaque chapitre est raconté par un personnage, le journaliste Paul Green, la star de rock Mike Stilth, Noah et Eva ses enfants, son bras droit Joan Harlow et l'avocat. Chacun narre une partie de l'histoire , ses ressentis, ce qu'il vit où à vécu.

Le personnage principal n'est pas Clara Miller qui apparaît en fait très peu dans ce livre, mais plutôt Mike Stilth, qui lorsqu'il revient de tournées, organise de grandes fêtes où se mêlent sexe, drogue et alcool. C'est un personnage odieux qui puisque le monde l'adule se prend pour un dieu et fait ce qu'il veut dans son domaine ultra-securisé et loin de tout.

De ce fait, personne n'enquête sur les six filles qui se sont apparemment suicidées dans un lac après avoir passé quelques jours chez lui. le seul à s'intéresser à l'affaire est Paul Green, car l'une des suicidées, Clara, était son amour de jeunesse, et il a reçu un message où elle l'appelle à l'aide.

Petit à petit, le vernis mis en place par la rock-star et ses fidèles se craquelle. La vérité commence à apparaître. Mais dommage que cela est été aussi long. Il y a des chapitres que j'ai dévoré et d'autres où je m'ennuyais car trop de blabla pour rien. Je pense que cela est du à la façon dont l'auteur a choisi de raconter l'histoire, un chapitre/un narrateur.

Vu son style d'écriture, l'auteur aurait pu rendre l'histoire plus angoissante, plus nerveuse en supprimant certains passages sur les états d'âme des protagonistes. Mais ce n'est que mon avis.

Cela restera une lecture mitigée. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais l'inverse non plus. C'est pour cela que je vais lire d'autres romans d'Olivier Bal pour me faire un avis plus précis sur cet auteur.
Lecture très mitigée et décevante … je m'attendais à tout autre chose, et surtout à beaucoup plus de suspense et de rebondissements… Je n'ai rien trouvé de tout cela malheureusement, tout est aisément devinable. C'est très plat, il ne se passe au final pas grand chose sur ces 500 pages… mais j'ai par contre bien apprécié le style d'écriture de l'auteur!
C'est le 1er roman que je lis de cet auteur.
Pas de grande surprise. Un thriller qui se lit bien mais assez prévisible sur l'évolution du récit.... En effet j'y ai trouvé beaucoup d'action mais peu de rebondissements.
L'originalité se situe surtout dans la construction du roman, type roman chorale où chaque personnage est le narrateur d'un chapitre. On navigue donc d'un esprit à l'autre sur une situation donnée. C'est assez hypnotique en fait et cela nous fait tourner les pages.
La temporalité est là aussi importante. Il m'est arrivé de repartir sur la 1ère page d'un chapitre pour être sûre de la chronologie.
En ce qui concerne les personnages, certe ils sont bien travaillés mais je ne me suis pas attachée sauf peut être aux deux enfants, victime de leur destinée.

C'est un bon roman mais qui n'a pas eu d'effet "waouh" sur moi.
6 cadavres dont Clara Miller retrouver dans le Lac aux suicidées.

Une enquête menée par le journaliste Paul Green sa collègue Clara Miller a pu être retrouvée morte au bord d'un lac. Suicide, Meurtre. Pour lui ce n'est clairement pas un suicide. le début de ma lecture a fut un peu difficile mais la suite m'y immergea. Tous les personnages sont hyper bien travailler. Une rock Star qui est entourée de mystère, Addiction drogue, sexe …

Prenant un peut difficile à certain moment, on ressent presque un peut de peine à un moment !
Très bon roman, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu des comme ça !
"Laisser couler les corps, couler le passé."
…Mon avis
L'auteur nous décrit la descente aux enfers d'une rock star Mike Stilth, adulée dans le monde entier.
Drogue, dépression, abus de toute sorte, l'argent qui coule à flots la richesse, la gloire et que lui reste-t-il ? S'évader, de plus en plus loin, commettre l'irréparable sans se souvenir le lendemain, survivre et non vivre en reclus, et basculer.
Des femmes ont été retrouvées dans un lac de la propriété. le Lac des Suicidées.
Deux enfants assistent à la décadence de leur père qui pourtant les adore. Mais aussi un journaliste qui essaie par tous les moyens de faire payer à Mike la mort par noyade dans ce maudit lac, d'une de ses amies Clara, car il le croit coupable.
Un bon polar et qui sort un peu des gendarmes et des voleurs. J'ai bien aimé.
Gros coup de coeur pour ce thriller, une bonne intrigue qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
Ce roman est une très belle réussite, c'est mon premier roman de cet auteur, j'achèterais sans hésitation son prochain livre qui est dans ma wishlist !
J'ai passé un très bon moment, des personnages attachants. (surtout Paul Green) ❤️
Tout s'enchaîne, il n y a aucune longueur, j'avais du mal à lâcher le livre, une intrigue bien ficelée. 🌸