Auto édition (01/06/2019)
Après trois années à batailler contre l'administration française pour en obtenir les autorisations, Skevin BOYT et László GAYNES annoncent la construction, dans le Var, de leur centre de rééducation dédié aux accidents du sport.

Toute cette belle journée se passe au mieux jusqu'au moment où les choses semblent vouloir se gripper. Tout d'abord lorsque le neurologue qui devait les rejoindre meurt dans des conditions étranges, puis c'est au tour de Skevi... >Voir plus
En général, j'évite les auto-éditions, trop souvent en "mauvais français". Ce n'est pas trop le cas ici, même s'il reste quelques coquilles (certaines très belle :s). Malgré ces quelques fautes et quelques répétitions, l'écriture est plutôt correcte.
L'histoire quant à elle n'est pas mal. Les personnages sont plutôt bien travaillés, c'est une intrigue assez bien ficelée, même si au final, nous ne savons pas qui est le coupable (c'est un peu frustrant). C'est le deuxième volet des aventures des héros du livre. Je n'ai pas lu le premier, mais il y a quelques références qui ne gênent en rien la compréhension de ce livre.
Selon moi, le plus gros défaut de cet ouvrage est la multitude de détails qui se répètent et qui ne présentent pas d'intérêt. Un exemple : les héros pratiquent le jet ski (entre autre). A chaque sortie (et il y en a pas mal), on nous explique qu'au retour, ils nettoient leur matériel. La première fois, ok, mais de façon systématique, c'est inutile, ça n'a pas d'impact sur l'histoire, ce n'est pas nécessaire, ça devient juste agaçant. J'ai eu plusieurs fois le sentiment que l'auteur voulait en faire trop, ce que je peux comprendre, mais si je pouvais donner un conseil bien modeste à M. Balaton, c'est de se demander l'utilité de tant de détails et si le lecteur ne va pas finir par s'en lasser. Les descriptions ne me gênent pas la plupart du temps, tant qu'elles ont une utilité ou qu'elles ne sont pas trop répétitives (je n'ai pas besoin qu'on me décrive 15 fois un même lieu ou l'aspect physique d'un personnage par exemple).
Il me semble qu'avec quelques conseils avisés, M. Baraton pourrait vraiment écrire de très bons romans.