Ca faisait des années que je n'avais pas lu de roman de David Baldacci.
J'avais adoré "Une triche si parfaite" et "Un homme sous influence", entre autre. Disons que j'ai moins accroché avec "Les enquêtes du Camel Club".

Pour celui-ci c'est un peu pareil.
Nouvelle héroïne, Atlee Pine, agente spéciale du FBI qui a subi un gros traumatisme dans son enfance. Sa soeur jumelle, Mercy, a été enlevé et elle gravement blessait. Ses souvenirs sont flous mais il lui semble que c'est un sérial killer, maintenant emprisonné, qui en est l'auteur.
Et cette partie, qui est la plus intéressante, ouvre et ferme ce roman.
Entre les deux, c'est une enquête que l'on confie à Pine, qui va être développée. Une mule retrouvée morte et mutilée dans le grand canyon.
Une enquête que l'on va lui retirer mais qu'elle va continuer durant ses congés avec l'aide de son assistante.

C'est un peu long, il y a beaucoup de descriptions et le tout est très tiré par les cheveux cette fois.
C'est dommage car son enquête personnelle me donne envie d'en savoir plus.
Baldacci m'a habituée à bien mieux. Petite déception, toutefois, je lirai la suite et puis on ne dit pas non à un Badalcci.
Il s'agit du premier roman que je lis de l'auteur
La plume est plutôt fluide. L'héroïne a un passé lourd avec un mystère qui la ronge.
Mais l'histoire de ce roman ne m'a pas convaincu. Il s'agit d'un goût personnel, le récit est trop axé complot pour moi.
Pour autant je retenterai ma chance avec l'auteur car j'aimerais en savoir plus sur la soeur de l'héroïne
Un thriller qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire.
Ici on va suivre Atlee Pine principalement et sa secrétaire Carol Blum dans un second temps.
L'agent Pine fait parti du FBI et va être appelée sur une affaire assez particulière.

Dès le début, l'auteur veut nous faire partir dans un sens … j'ai d'abord cru que nous allions plus explorer le passé de l'agent Pine, le meurtre de sa soeur et bien en fait pas vraiment.
On part sur une affaire rondement menée , un complot d'ordre national assez effrayant.

J'ai bien aimé ce thriller car je pense que cette fiction doit s'en doute rejoindre la réalité parfois et nous ne pouvons même pas l'imaginer. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler.
J'ai trouvé que les personnages étaient bien travaillés et très attachants. Tout du long, chaque personnage qui arrive dans le récit est bien amené et apporte quelque chose à l'histoire.
L'univers et les décors sont très détaillés, ce qui nous permet vraiment de nous plonger dans le récit et pouvoir bien imaginer toutes les scènes.

Seul point négatif à mon sens de ce livre : vers la fin, » quand nous avons appris le pot aux roses, il y a eu vraiment une grosse grosse longueur… je pense qu'on aurait pu lever entre 50/100 pages de détails pas essentiels qui ont vraiment fait traîner les choses en longueurs. Au fond c'est un petit détail mais je préfère le préciser, cela n'a pas gâché ma lecture mais m'a gêné
Je lui donne une bonne note car c'est un bon thriller comme il se doit : on ne le lâche pas avant la fin, mais son côté panégyrique des États-unies seule « vraie puissance mondiale » est trop agaçant à mon goût. Ils sont vraiment déconnectés de la réalité et vivent sur des acquis comme si la situation n'avait pas évoluée depuis le 20e siècle, ou se cachent-ils la face ? A part cela, j'ai bien aimé les descriptions du Grand canyon et les interrogations du personnage principal. A voir ce que l'écrivain en fera dans les prochains romans déjà annoncés.