Marie-Paule Duverne (Traducteur)
Editions du Chêne (01/10/1995)
4.5/5   1 notes
"Brigands gentilshommes", c'est ainsi qu'Alexandra David-Néel nomme les Khampa, ces nomades à l'inquiétante réputation de pillards qui sillonnent les terres sauvages entre Chine et Tibet. Elle les rencontre en 1920-1921 lors de sa tentative pour atteindre Lhassa, la ville interdite. Premier reporter féminin de notre siècle, elle voulait emprunter les sentiers inconnus, rencontrer les peuplades des immenses solitudes tibétaines, "explorer" leurs traditions, leurs cro... >Voir plus
Que lire après Au Tibet des brigands gentilshommes : sur les traces d'Alexandra David-NéelVoir plus
Toujours dans la continuité de ma lecture du livre "Sur les pas d'Alexandra David-Néel", j'ai trouvé ce livre d'art édité aux éditions du Chêne, qui permet au rêve d'Alexandra David-Néel d'aboutir : "Quel dommage que la photographie ne rende pas ces couleurs si riches" !
En effet c'est une réussite totale. Cet ouvrage nous livre des photographies magnifiques, d'une richesse picturale extraordinaire, le tout accompagné de textes en lien avec le parcours et les écrits de cette fabuleuse aventurière.
Merci à Tiziana et Gianni Baldizzonne d'avoir fait ce voyage et ce livre, pour nous.