Al Dante (17/02/2008)
Nanni Balestrini débarrasse le verbe de toute emphase pour construire une langue simple et lancinante, dotée d'une force incantatoire déroutante. Une poésie traversée par un souffle épique qui confronte mots et références, de la mythologie aux conflits sociaux les plus contemporains.
Que lire après ElectreVoir plus

Videos de Nanni Balestrini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nanni Balestrini
Liliane Giraudon Polyphonie Penthésilée - éditions P.O.L - où Liliane Giraudon tente de dire de quoi et comment est composé son nouveau livre "Polyphonie Penthésilée" et où il est notamment question de poésie et de prose, de politique et de genre, de "Romances sans paroles" de Paul Verlaine et d'Arthur Rimbaud, du corps des femmes et d'écriture, de Nanni Balestrini et de téléphone, d'amazones et de cancer du sein, d'Anni Albers et d'Afghanistan, du Poème et de dessins, de Jean-Jacques Viton et de Henri Deluy, à l'occasion de la parution aux éditions P.O.L de "Polyphonie Penthésilée", à Paris le 18 novembre 2021
"elles guerroient les amazones dans leurs petites armures peintes"