Éditeur : Piccolia (21/09/2011)

C'est la pagaille chez les animaux de la préhistoire!
Entre dans le monde étrange des PREHISTONIMAUX!
Grâce aux volets,mélange les têtes,les corps et les queues des animaux et découvre de drôles de bêtes.Crée des créatures incroyables et des histoires farfelues!Un vrai méli-mélo d'animaux très rigolo!

brigittelascombe
  08 novembre 2012
Préhistonimaux est un grand livre, pour enfants, cartonné très original, aux superbes illustrations réalistes de Sara Ball sur un texte (écrit gros donc pour lecteurs en apprentissage de la lecture) de Britta Drehsen.
Ses dix pages intérieures,concernant chacune un animal préhistorique particulier (connu tel le mammouth laineux ou moins connu comme le smilodon, une sorte de féroce panthère aux crocs impressionnants); sont présentées à l'horizontale et découpées verticalement en trois parties: tête,corps et queue.
L'enfant peut ainsi, par curiosité intellectuelle, apprendre ces données préhistoriques du monde animal (nourriture,particularités anatomiques,façon de vivre,taille...) et par jeu, tel un prestidigitateur, créer des monstres drôles et impressionnants à la fois!
Ainsi la "chauvecerosdon" a une tête de chauve-souris, un corps de rhino céros et une queue de dorudon (à mi chemin entre le crocodile et l'orque): Quelle hooorrreeeuuurrr!!!!!
A noter dans le même genre en plus petit format et chez Beaumond éditions: Les animaux sauvages de Jack Delaroche.
brigittelascombebrigittelascombe   07 novembre 2012
Grrrr...Avec mes gigantesques canines et ma gueule qui s'ouvre grand,je peux engloutir un mammouth!Tu comprends pourquoi on me nomme "tigre aux dents de sabre"...