J'ai adoré l'écriture et les personnages. Que ce soit Gabriel qui aime Noël ou Devi qui confectionne des chocolats. Devi va d'ailleurs rejoindre le paradis du jouet, le magasin de jouets de Gabriel et c'est là qu'ils vont se rencontrer.

J'ai aimé le fait que Gabriel fasse en sorte que Devi aime Noël et pourtant, ce n'est pas gagné croyez-moi. Elle aime lire des biographies de tueurs ou regarder des séries sur des crimes alors forcément, elle peut sembler être totalement différente de Gabriel au premier abord.

J'ai apprécié l'amitié entre Louise et Devi et découvrir ce qu'il se passe dans un magasin de jouets en Alsace. J'ai aimé la romance qu'il y a dans ce livre, à la fois belle et sexy.

J'ai pris mon temps pour lire ce livre et je ne regrette pas car j'ai pu savourer ma lecture, tout en ayant envie de manger du chocolat.

Tout n'est pas tout rose dans ce roman, il y a des péripéties, l'amitié, la confiance et la famille sont des sujets abordés dans ce livre.
J'ai passé un excellent moment lecture en compagnie de cette romance de noël. Je découvre la plume de Tamara Balliana par ce biais et elle m'a séduite. Comme beaucoup d'auteurs de qualité, sa plume est fluide et additive. Elle nous embarque quasiment dès les premières pages dans une histoire à la fois drôle, innovante, et rafraichissante. Déjà, rien que la couverture annonce la couleur sur ce qui nous attend, et le résumé le confirme. Donc si vous souhaitez une romance de noël avec un côté "chick lit" et comédie romantique, celle-ci est vraiment pour vous !

Devi est une jeune femme qu'on découvre sur le point de se faire licencier de son travail d'agent immobilier ; un job qu'elle ne fait pas par passion, mais qui lui permet de mettre un peu de beurre dans ses pâtes. Seulement voilà, son manque d'entrain pour son métier la conduit malheureusement au licenciement et comme tout le monde, elle ne peut pas se permettre de rester sans salaire. Elle postule comme vendeuse dans une boutique de jouets. Ce nouveau travail ne l'emballe pas des masses non plus, surtout qu'elle arrive pour la "pire" période de l'année : Noël. Pour une personne n'aimait pas du tout Noël, Devi est servie.

Gabriel, quant à lui, adore tout ce qui est en rapport avec Noël. Non pas forcément pour la fête en elle-même, mais surtout pour ce qu'elle représente, l'ambiance, etc. Directeur du magasin de jouet de son village alsacien, il va embaucher Devi, alors même qu'il sait qu'elle déteste Noël. Elle a ce petit quelque chose qui l'intrigue et qui le séduit très vite - en plus de ses chocolats qui sont à tomber ! J'ai été totalement charmée par lui.

Ce qui m'a tout d'abord plu dans cette romance de noël, c'est que pour une fois, ce n'est pas la fille qui est une excitée de Noël, et l'homme l'ours mal léché. Sans aller jusqu'à qualifier Devi d'ours, ici, c'est tout l'inverse qui se produit. N'oublie pas les chocolats sort du lot déjà avec ce premier point. Deuxièmement, pour une fois, nous n'avons pas l'éternel ennemi to lovers qu'on trouve dans toutes les romances. Au contraire, Gabriel est tout bonnement adorable et attachant. Il n'hésite pas à tout faire pour apprendre à connaître Devi et pouvoir la comprendre, car la belle a un comportement totalement atypique. Un homme qui ne se comporte pas comme un salaud de première, ça change et surtout, ça fait du bien aussi. Et on pourrait croire que face à un homme aussi parfait et attendrissant que Gabriel, Devi tomberait sous son charme en un tour de main et que la romance s'installerait très vite, mais il n'en est rien. La romance prend son temps, elle grandit peu à peu, au fil de leurs conversations, des moments qu'ils passent ensemble. La tentation entre eux est indéniable et on s'oriente vers quelque chose de mignon, qui fait chaud au coeur. On n'est pas non plus sur un slow burn, c'est bien mené jusqu'au bout. Et troisièmement, l'alternance des points de vue à quasiment chaque chapitre offre une vision complète à l'histoire, et j'ai adoré me trouver dans la tête des nos deux protagonistes principaux.

Les personnages secondaires sont très intéressants et si certains semblent n'être que de passage, au final, ils vont s'avérer avoir un grand rôle pour Devi, comme pour Gabriel. D'autres qui n'attirent pas notre sympathie vont finalement remonter dans notre estime, et inversement.

Avec Tamara Balliana, tout n'est pas écrit à l'avance, même s'il y a certains événements qui m'ont semblé assez prévisibles, j'ai pris énormément de plaisir à essayer de deviner, et j'ai ressenti de la satisfaction à avoir vu juste. Et puis d'autres où je me suis totalement trompée, pour mon plus grand plaisir aussi. J'ai tellement été prise dans l'histoire que j'ai fait défiler les pages sans m'arrêter. Je n'ai trouvé aucune longueur. Chaque passage a duré le temps nécessaire et suffisant pour nous faire adhérer aux événements.

L'ambiance de Noël est au rendez-vous, même si on est face à une Devi qui n'apprécie pas particulièrement cette fête. Les chocolats, les décorations, les pull moche, le marché de noël, les pâtisseries alsaciennes, les chansons de noël (coucou mariah carey)... sont au rendez-vous ! N'oublie pas les chocolats a la recette complète pour la saison et surtout à l'approche du 25 décembre, elle transporte complètement son lecteur.
Ravie de retrouver cette auteure après Coup de foudre et Quiprocos pour une douce romance de Noël.

Tout de suite plongé dans l'univers de Noël avec le magasin de jouets de Gabriel, ses envies de décoration presque à outrance, ses pulls kitsch et son goût pour le partage. Cela tranche avec l'univers de Devi qui n'aime pas Noël, qui est plutôt solitaire et replié sur elle-même.

Par contre, elle adore confectionner des chocolats ! Ces chocolats auront un rôle quasi à part entière dans le roman !

le personnage de Deni m'a beaucoup touché de part sa façon de vivre, sa fragilité, son histoire.
Gabriel, quant à lui, est plutôt ouvert, sympathique dès le premier coup d'oeil.

J'ai aimé suivre la persévérance de Gabriel pour apprendre à Deni les bons côtés de Noël.

Un peu moins emballé par la fin personnellement, des petites choses me paraissent trop idéales mais tout est possible grâce à la magie de Noël, non ?

Une douce romance que j'ai beaucoup aimé lire et qui a contribué à me mettre dans l'ambiance jusqu'au 25 décembre
Comment vous dire que j'imagine bien le Grinch rencontré le père Noël 🎅

Une histoire drole avec de l'amour, une femme qui a du caractère et un homme qui a beaucoup a offrir. J'ai un coup de coeur pour le meilleur ami de Gabriel qui m'a bien fait rire, surtout pour les réactions qu'il crée chez son meilleur ami. Je suis curieux d'avoir vos resentie sur les personnes 😄

Comme vous pouvez le supposer, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Et j'ai pu découvrir une autrice très sympathique qui a déjà écrit d'autre livre qui me semble très prometteur 😄

Faites attention ⚠ il donne envie de chocolat 🥰🍫
À leur sortie, les quatre romances de Noël de Hugo de 2020 me tentaient bien, j'étais donc heureuse de pouvoir découvrir celle-ci dans le cadre d'une lecture commune !

Il s'agissait de mon premier Tamara Balliana et j'ai beaucoup aimé sa plume, qui a une particularité, un petit je-ne-sais-quoi qui la rendait unique et plaisante à lire. C'est un roman qui se lit vite, qui est agréable à lire et qui comporte une belle touche d'humour ; dès le début, c'est drôle.

Devi est un personnage particulier, elle est ronchonne, mais elle n'a pas mauvais fond. On s'attache à elle petit à petit, et j'ai aimé l'évolution qu'elle connaît. Quant à Gabriel, je l'ai bien aimé. C'est un amoureux de Noël, tout le contraire de Devi, et il a à coeur de bien reprendre l'entreprise pour laquelle il travaille : un magasin de jouets. J'ai d'ailleurs bien aimé ce cadre pour l'histoire et le fait que Devi aime faire des chocolats, ça change des pâtisseries. Les parents de Devi, eux, sont assez particuliers, et, bien que la situation que vit Devi me serrait le coeur, j'aimais aussi le fait que ses parents soient aussi ouverts, spéciaux dans leur mode de vie.

J'ai aimé les intrigues qui parsemaient le livre, les obstacles que rencontrent Devi et Gabriel, le contexte du magasin de jouets. de beaux messages sont aussi passés, notamment l'altruisme. Bref, j'ai apprécié plusieurs choses dans ce roman, mais l'évolution de la relation amoureuse m'a laissée un peu… sceptique ? Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi les personnages s'aimaient, alors j'ai trouvé les déclarations un peu trop mielleuses, même si, d'un autre côté, ça pourrait faire rêver. Mais ça n'a malheureusement pas été le cas avec moi, je n'ai pas réussi à y adhérer.

En résumé, j'ai aimé plusieurs choses de cette lecture, dont la plume de l'autrice que je relirais avec plaisir, les intrigues parsemées dans le roman, le cadre de l'histoire, les messages passés, l'humour présent, mais l'évolution de la relation amoureuse ne l'a malheureusement pas tant fait avec moi. Il reste que j'ai passé un plutôt agréable moment avec Devi et Gabriel et que c'est un roman qui se lit vite ! N'hésitez pas à le découvrir et à vous faire votre propre avis !
N''oublie pas les chocolats, de Tamara Balliana.

Dernière romance de Noël terminée il y a plus d'une semaine.

Dans ce roman, nous suivons Devi qui se fait licencier quelques semaines avant Noël. Il faut dire que son poste d'agent immobilier ne lui procurait pas de réelle satisfaction professionnelle...

Son amie Louise lui conseille de postuler dans un magasin de jouets dans lequel travaille son compagnon.
Devi accepte sans grande joie car elle n'aime pas cette période de Noël !

Elle va tout de même réussir à convaincre Gabriel, le directeur du magasin de jouets de l'embaucher pour le mois en tant que lutin du Père Noël pour conseiller les clients en quête de cadeaux.

Devi adorer confectionner des chocolats de toutes sortes et en apporte chaque jour sur son nouveau lieu de travail. Ces derniers disparaissent très rapidement tellement ils sont délicieux.

Bien que Devi n'aime pas du tout Noël, Gabriel tombe sous le charme de la jeune femme et va tout tenter pour la faire changer d'avis...

C'était une lecture agréable mais je n'ai pas été autant transportée par l'histoire à mon grand regret...
Par contre, l'ambiance de Noël est bien présente, le marché de Noël, la neige, les odeurs de sapin, ...
Je trouve que Gabriel tombe trop vite sous le charme de Devi qui n'est pas très tendre avec lui...
Une petite romance de Noël fort sympathique.
J'ai beaucoup aimé Devi, l'un des deux personnages principaux, avec laquelle j'ai tout de suite accroché, son côté grincheux m'a paradoxalement donné envie de l'apprivoiser et la comprendre.
La relation entre les deux protagonistes est toute douce et prend son temps.
L'ambiance de Noël est bien là, agréable, j'ai découvert quelques traditions alsaciennes que je ne connaissais pas. C'est chaleureux, avec une plume fluide, on se plonge de ce roman comme on déguste un bon chocolat.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Je voulais une lecture légère sans prise de tête
Moi aussi j'adore le chocolat et je déteste noel
Une histoire sympathique
Le 1er bisou arrive à la moitié du livre, tranquillement, on se doute que ça allait arriver.
J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au serial killer, oui les Thriller ne sont jamais loin.
Ça fait du bien cette magie de Noël
Et si on repartait dans un bon thriller après cette pause
Je ne suis d'habitude pas fan des romances, je ne voulais donc pas quelque chose de trop niais. le caractère de Devi pare à toute niaiserie et rajoute de l'humour. Ceci explique certainement l attribution des 4 coeurs. Elle m à également changé les idées et m'a mise dans l'ambiance de Noël.
Prise d�tion pour la légèreté de cette plume et en même temps la profondeur émotionnelle qu𠆞lle en dégage. Une lecture addictive autant que les chocolats de Devi, si seulement ils avaient pu être réels pour accompagner cette parenthèse livresque.

Une romance sans trop de chichi qui peut nous arriver dans l𠆚tmosphère réconfortante de Noël. Pour une fois on sort des clichés de Noël qui terminent en happy end et relèvent catégoriquement de la magie. Oui, ce roman fini sur un happy end, mais la profondeur des personnages est moins télécrochée et beaucoup plus réaliste.
L𠆚lternance de points de vue entre les 2 personnages les rend attachants et vrais. Devi n𠆚ime pas Noël, un cliché me direz vous mais comme le souligne bien Gabriel, elle ne déteste pas Noël, elle n𠆞n connaît juste pas l𠆚tmosphère.
Mon seul petit bémol s’il fallait en trouver un, de ne pas savoir pourquoi Johan a cette apparence si froide alors qu’il a tout l𠆚ir d’un cœur tendre écorché.