J'ai adoré ce roman et le tempérament ronchon de Devi... Ainsi que toutes les références au pull moche de Noël...
Ce livre est un régal à lire... C'est drôle, les personnages sont attachants, et les chocolats nous font rêver...
Je n'ai pas hésité à le relire, même hors saison de Noël... Ça m'a permis de me rappeler pourquoi j'avais autant aimé " N'oublie pas les chocolats"... Ce livre est un régal dans tous les sens du terme. Devi et Gabriel sont hyper attachants. Chacun à leur façon. L'histoire est hyper bien écrite... Et on se laisse surprendre par tous ces petits détails comme les spécialités alsaciennes, ou les traditions de Noël... le fait que l'héroïne ait la particularité de manier le chocolat comme personne, et n'hésite pas à offrir ses créations montre qu'elle sait se montrer empathique malgré son côté ronchon... Et Gabriel... 😍;Que dire à part qu'il est la gentillesse incarnée... En toute honnêté, l'histoire est vraiment sympa et bien menée...
J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël. Elle n'est pas exceptionnelle mais je n'ai pas pu m'empêcher de la dévorer. La plume de l'auteur m'a totalement happée.

J'ai adoré Devi et son caractère tout particulier. En général, dans les romances, les personnages féminins sont, soit gentilles à souhait, à tel point qu'on ne peut que les apprécier et leur souhaiter tout le bonheur qu'elles méritent. Ou alors, se sont des femmes badass! Devi n'est pas comme ça. Elle est une fille bougonne et piquante mais qui cache une grande sensibilité. Elle m'a beaucoup fait rire, je dois avouer.

Et Gabriel… Il est gentil (mais sans passer pour l'idiot du village), attentionné, charismatique, beau gosse et en plus il est fan de Noël, contrairement à Devi qui elle a une passion pour les serial killer… Oui, oui, vous avez bien lu, chacun ses goûts! Bref, un mec super, que beaucoup d'entre nous rêverai d'avoir à ses côtés. Moi, la première!

N'oublie pas les chocolats, est une très jolie romance de Noël à lire en ces périodes de fête. Humour, sentiment, générosité, gourmandise (oui, parce que ça ne rigole vraiment pas avec le chocolat dans ce livre!), amitié… Bref, un parfait combo pour une romance de Noël.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Ce roman est tout doux et est franchement agréable pour la période de l'hiver. La plume de l'auteure est simple, légère et fluide, et nous emporte avec merveille dans un monde rempli de chocolats et de douceur (pour la gourmande que je suis, j'ai été ravie !).

Devi est un personnage touchant, qui n'aime pas Noël à cause de son histoire. Elle se force pourtant à apporter, chaque jour, une boite de chocolats afin de créer l'illusion qu'elle n'est pas fâchée avec cette période féérique. Pourtant, elle se prend au jeu et j'ai adoré suivre son évolution.
Gabriel, lui, est la touche de fraicheur qu'il fallait à ce roman. Il porte avec lui la magie de Noël et tout ce qu'elle représente. Il est dévoué et j'ai aimé ce trait de caractère chez lui.

Cette histoire est addictive et se lit parfaitement au coin du feu. Elle est sans prise de tête, quoiqu'un peu classique, mais tellement drôle et réconfortante qu'on en oublierait ce détail. le décor est bien planté et nous donne qu'une envie, c'est de plonger au coeur de cette ambiance enchanteresse.
Je sais je parle un peu tardivement de ce roman que j'ai lu en fin d'année. Mais il fallait que je vous en parle car j'ai tout simplement adoré.

Le fait que l'histoire se déroule en Alsace m'avait énormément attiré et j'avoue que j'ai un point faible concernant les comédies romantiques de Noël.

J'ai énormément apprécié l'héroïne qui déteste par dessus tout Noël, sa passion pour les chocolats et son amitié progressive avec Gabriel.

Gabriel lui adoré Noël. Il est le patron d'un magasin de jouets. Il va tout faire pour aider notre héroïne à aimer Noël. J'ai énormément apprécié sa famille.

Alors certes ce roman de Noël est très cliché mais j'en étais ravie. L'histoire est prenante, addictive, je crois que c'est une des meilleurs romances de Noël que j'ai lu jusqu'à présent.

Les points de vue des deux personnages sont repartis dans l'histoire, la plume de l'auteure est fluide et très agréable.

C'est un roman qui fait du bien !

Je ne peux que vous le conseiller pour l'hiver prochain 😍
Pas le meilleur livre que j'ai lu mais ce fut plaisant en cette période de fête. J'ai trouvé dommage que les changements ont lieu aussi rapidement. Par contre, j'aime beaucoup le fait que ça se passait dans l'est de la France. D'une part cela change des romans de Noël qui se passent presque toujours aux Etats-Unis et l'Alsace est réputée pour sa magie de Noël !
A coup sûr, un livre que je relirai l'année prochaine ou pour fêter "Noël en juillet". Je ne sentais pas l'ambiance de Noël avant de commencer ce roman, il m'a permis de me motiver à faire mon sapin, à croire en la magie de Noël et à m'imaginer en gérante de magasins de jouets...
Alors pour commencer j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture !! L'histoire est sans prise de tête avec une petite intrigue j'ai vraiment adoré.
Ensuite les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel qui est vraiment attachant et dévoué à Noël !! Mais aussi Devi est assez drôle dans ses façons d'agir ;)
J'ai trouvé génial qu'on ait à la fois le point de vu de Devi mais aussi de Gabriel. Ça nous permet d'être vraiment très proche d'eux.
J'ai bien aimé le fait que Devi soit totalement allergique à Noël. Et donc par la suite, on voit sa vision changer et on comprend aussi pourquoi elle n'est pas tellement fan des fêtes.
Enfin bref j'ai adoré ce livre,
(avec ses personnages mais aussi l'ambiance). J'ai aussi adoré la plume de l'auteure qui est très fluide et addictive. (D'ailleurs il est probable que je me laisse tenter par son autre roman Is it love ? Adam )
Wow ça donne tellement le gout de faire comme Gabriel, de décorer tout, tout, tout pour Noel. Et que dire qu'ai le gout de cuisiner des chocolat en plus.!! Que de bonheur a lire . Ce lire, je l'i lu en 5 jours, du jamais vu pour moi. Un peu décevant de na pas en savoir plus sur leur famille respective mais en même temps, ça serait supperflu. Je suis chercher un autre de la mȩme édition !!
Comment ça les romances de Noël ça commence à vous souler parce que c'est ultra cliché et ultra prévisible ? Bon je suis totalement d'accord avec vous, mais en cette période bien sombre je pense qu'on a tous besoin d'un peu de douceur, non ? Et ce livre-là, en plus d'offrir de la douceur, il offre une bonne dose d'humour avec un soupçon de chocolat (non en fait c'est une tonne de chocolat, mais je ne voulais pas trop vous faire envie non plus)

Tout commence par un licenciement. Dit comme ça…on peut s'attendre à tout après. Ou alors à un truc totalement cliché vous voyez. Pour Devi, la suite est loin d'être un cliché. Elle déprime, elle se réfugie dans le chocolat. Son meilleur ami depuis…toujours. Il faut savoir que si vous laissez du chocolat à Devi, elle fait des merveilles. La chance va visiblement lui sourire quand sa meilleure amie, Louise, lui suggère un poste dans un…magasin de jouet. Mais Noël, Devi déteste ça. Parce qu'elle a grandi dans une famille qui ne pratique pas Noël. Des parents un peu trop hippies oui. Alors Noël, elle ne connait pas. Quand on lui dit le mot Noël, elle pense surtout à toutes ces choses clichés qui existe. Alors forcément, travailler dans un magasin de jouet pendant la période de fin d'année, c'est quand même ultra cliché, non ? Et pour couronner le tout son patron, Gabriel, est un fan invétéré de Noël. Pull de Noël à gogo, chansons de Noël à fond dans la boutique. Il est clairement tout ce qu'elle déteste. Mais ces deux là vont bien se trouver et bizarrement, Noël va prendre un tout autre sens pour Devi quand elle apprend à connaître son patron qui est bien plus que de simple pull moche de Noël…

« Mon unique religion est le chocolat, et si un jour je dois mourir en martyr, ce sera sur l'autel de la fève criollo.»

Ce livre, je l'ai lu à une vitesse folle. Et j'en ressors complètement envoûtée parce que c'est clairement une lecture doudou. Une lecture qui fait du bien et qui booste la confiance en soi. Devi est terriblement attachante. Elle n'a pas sa langue dans la poche et c'est ça qui fait tout son charme. Gabriel, lui, est calme et posé. Il écoute toujours les gens autour de lui. Ils se complètent vraiment très bien. Et croyez-moi, ça fait un bien fou de lire une romance aussi sympathique.

N'oublie pas les chocolats est une romance de Noël dont tout le monde a bien besoin en ce moment. On en ressort conquis. Outre les personnages, il y a cette constante ambiance à la fois douce et vive. Et pour une fois, j'ai trouvé que ce n'était pas une histoire TROP clichée. Certes l'histoire de l'employée et du patron, c'est vu et revu. Mais il y a tout un schéma qui se dessine derrière, toute une vérité qui est bonne à entendre. N'oublie pas les chocolats est un roman sur les rêves, sur la confiance en soi, sur le pouvoir des paroles d'une personne sur nous et sur la réalisation de projets qu'on n'aurait jamais cru possible. C'est clairement la lecture feel good !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Super chouette, une vraie romance de Noël qui se dévore en très peu de temps , un plaisir et une écriture très facile (pour les petits lecteurs comme moi)