C'était une lecture addictive et agréable. J'ai passé un super moment de lecture ! ❤️

Le roman ne m'a pas trop dépaysée puisqu'il se passe en Alsace, dans ma région 🙂 C'était vraiment très drôle de voir que l'auteure y a placé plein de traditions alsaciennes et d'expressions typiques ! J'ai adoré l'ambiance, on retrouve parfaitement l'univers de Noël et on a presque envie d'y être déjà… Les personnages principaux de cette romance sont tout simplement attachants et Devi est vraiment très drôle. Il y a beaucoup de passages où j'ai rigolé. Ce roman est une romance douce avec beaucoup d'humour et de délicatesse. 🌲

N'oublie pas les chocolats, est un titre accrocheur et en même temps je me suis demandée ce qui allait bien pouvoir se passer. Devi va rencontrer Gabriel alors qu'il l'embauche dans son magasin de jouets pour la période de Noël, quand bien même Devi déteste Noël ! Il y a de nombreuses situations qui m'ont faite sourire ou encore même avoir de l'empathie envers Devi. En ce qui concerne Gabriel, je l'ai vraiment tout de suite adoré ! C'est un personnage qui m'a beaucoup plu, un homme respectueux et passionné.

Ce roman est comme les films de Noël que l'on voit à la télé… Et j'adore ça personnellement ! Je l'ai lu en presque une soirée (oups à 2h du matin, il me restait 80 pages mais mes yeux n'ont pas tenus…) et pour moi, je me le suis imaginé exactement comme une comédie de Noël qui passerait un après-midi à la télévision. L'auteur nous apporte vraiment un roman complet et dans l'ambiance de Noël jusqu'au bout ! 🎄🎅
Lien : https://marionlibro.fr/noubl..
J'ai adoré le fait, qu'en grand amateur de Noël, Gabriel enseigne toutes les traditions de Noël.

De la parade de Saint-Nicolas et du père Fouettard, en passant par la décoration du sapin, les comédies de Noël, tout y passe. Et finalement, Devi arrive à se mettre peu à peu dans cette ambiance.

C'est une très belle romance, avec toutes les traditions de Noël, en Alsace, ce qui nous met encore un peu plus dans l'ambiance. Il y a de l'amour, de l'humour, et surtout beaucoup de chocolat, d'ailleurs cette histoire va vous donner faim ;).
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Une superbe romance de Noël à découvrir avec de bons chocolats et un gros plaid douillet devant un feu de cheminée !
Devi est pétillante, sarcastique et spontanée, je dois avouer que j'ai adoré ce personnage. Son non-amour pour Noël m'a beaucoup plu, on peut facilement s'identifier à elle avec sa langue bien pendue et sa tête de mule☺️
Gabriel et son amour pour Noël m'ont complètement charmée. Il ramène de la bonne humeur, il est charmant, attendrissant et tellement irrésistible. On a tous besoin d'un Gabriel dans notre vie pour égayer nos journées🤍
La romance est simple, prévisible, ils se rapprochent rapidement mais elle est très mignonne et la tentation entre eux est indéniable. Elle ne se prend pas la tête et on finit par vouloir connaître le fin mot de cette jolie histoire d'amour.
L'histoire nous amène dans un magasin de jouets ce que j'ai trouvé super original, je me suis retrouvé des années en arrière à m'imaginer travailler dans mon magasin de jouets préféré. J'ai vraiment adoré cet univers tout doux et magique qui contient les ingrédients parfaits pour une romance attrayante.
Les personnages secondaires sont géniaux et attachants, ils ramènent de la fraîcheur et un gros plus à l'histoire, surtout Mr Zimmermann qui est brute, sans filtre mais terriblement attachant.
L'ambiance m'a fait ressentir la magie de Noël. Les chocolats, les décorations, le marché de Noël, les pulls kitsch, l'humour, l'amour, la tendresse… c'est vraiment parfait pour la saison🎄
La plume est très fluide, addictive et agréable. C'est le premier roman que je lis de Tamara Balliana et je n'hésiterais pas à lire l'un de ses prochains romans si l'occasion se présente.
Les chapitres sont courts ce qui les rend très addictifs. Il n'y a pas de longueurs ce qui donne à l'histoire un côté rythmé et agréable pour une romance de Noël.
D'ailleurs, chapeau pour la couverture et le titre qui représentent à merveille le roman, entre les pulls, les couleurs... ça représente bien des détails du roman❄️
En bref, une romance fondante comme un chocolat succulent qu'on laisse fondre délicatement sur sa langue !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
J'attendais avec impatience de me replonger dans les romances de Noël cette année car vu le contexte, on en a bien besoin ! J'ai donc ouvert le bal avec N'Oublie Pas Les Chocolats et je n'ai absolument pas regretté !

Devi déteste Noël, elle travaille dans une agence immobilière pour payer ses factures et son manque de motivation va la conduire a être licenciée à l'approche des fêtes.

Elle vient de déménager et se demande comment elle va pouvoir tout payer alors qu'elle est au chômage. Par chance ou pas pour Devi, on va lui proposer un poste…dans un magasin de jouets. A cette période de l'année, elle va se retrouver confrontée à cette ambiance qu'elle est loin d'apprécier, mais vu sa situation, elle ne peut pas se permettre de faire la difficile !

Son patron s'appelle Gabriel, il est le directeur d'un magasin de jouets et lui est fan de l'ambiance festive de Noël dont on peut profiter en famille ou entre amis !

Il va d'ailleurs se fixer pour objectif de transmettre un peu de l'esprit de Noël à Devi et alors qu'elle pense cela impossible, il se pourrait bien qu'il la fasse changer d'avis…

Une histoire qui réunit tous les ingrédients que j'apprécie dans une romance et surtout de l'humour et plein d'amour !!!

Une première romance de Noël qui m'a permis de bien commencer la période et de me plonger deux mois en avance dans cette ambiance cocooning dont on a bien besoin en ce moment ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
9/10

"Car oui, un magasin de jouets en période de Noël est une expérience traumatisante pour tous les sens. Cela ne fait même pas une semaine que je suis là et je fais déjà une réaction allergique à Michael Bublé."

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette romance de Noël !

L'année dernière, j'avais essayé de tenter les romances de Noël car je n'en avais jamais lu, mais celle que j'avais tentée ne m'avait tellement pas plu que j'ai préféré ne pas retenter l'expérience avant cette année avec N'oublie pas les chocolats. Et laissez-moi vous dire que j'ai complètement été réconciliée avec les romances de Noël puisque j'ai adoré celle-ci qui frôle le coup de coeur.

Il faut dire que cette histoire avait tout pour me plaire et c'était d'ailleurs pour cela que je l'avais choisie. La couverture loufoque, le résumé, l'intrigue qui prend place dans un magasin de jouets, c'était juste parfait.

J'ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien Dévi que Gabriel, j'ai souvent rigolé du sarcasme de Dévi qui n'aime pas les fêtes de Noël et ce fut un régal. J'ai beaucoup aimé leur relation même si j'ai trouvé leur rapprochement un peu trop soudain. Ceci dit, cela n'a pas empiété sur le reste de l'histoire puisque j'étais triste de terminer ce livre.

J'ai trouvé l'écriture bien menée et addictive, et l'intrigue était géniale.

En bref, je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire puisque c'était frais, rapide et efficace pendant les périodes de fêtes et je ne peux que vous le conseiller car vous passerez assurément un super moment aux côtés de nos deux personnages principaux.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'ai adoré cette lecture avec une Devi allergique à Noël et tout ce que ça implique alors que Gabriel adore ça. Elle se retrouve à travailler dans un magasins de jouet, temple du consumérisme et de Noël par excellence.

On s'attache rapidement à elle et aux personnages secondaires, on est totalement dans l'ambiance de Noël et de l'effervescence que ça engendre. le titre est fun et le livre l'est totalement, par les dialogues ou le caractère de Devi, ses amis, ses parents...

La romance est assez douce et arrive de façon soft, elle apporte une touche simple mais cute au cadre d'un hiver dans l'est de la France. On s'y croit par les odeurs, le goût et visuellement, on est embarqué dans cette ambiance magique qu'est cette période de l'année. Même quand on le lit en Octobre !