EAN : 978B003WU0T2E
Les Presses d'Or (30/11/-1)
273 pages pour le tome I et tome II paginé de 274 à 540. Illustrés de nombreux dessins et photos en couleur. Texte sur 2 colonnes. Dos très abîmés, avec manque en coiffe de tête du tome I. Couverture et feuillets du tome I se détachant. Etat passable Couv. légèrement passée Intérieur acceptable In-4 Carré Relié Tome I: A-G. Tome II: H-Z.
Ah nostalgie quand tu nous tiens ! Cette encyclopédie animale fait partie des premiers livres que l'on m'a offerts lorsque j'étais enfant et je ne m'en séparerais pour rien au monde. Je m'asseyais dans un coin pendant des heures avec ces deux tomes synonymes de sésame pour la liberté. Voir tous ces animaux (pas uniquement exotiques) apparaître au détour des pages grâce aux reproductions de dessins sans jamais me lasser. Plus tard, avoir recours au texte (simple, bien formulé et précis sans jamais être jargonnant) lorsque je devais préparer des exposés. Puis après bien des années le feuilleter avec ma fille émerveillée de découvrir tous ces animaux. Un trésor, vous dis-je !