3,8

Je remercie les éditions Sarbacane de m'avoir offert la possibilité de lire ce roman.

Malt et Jen ont donc vingt ans et aucun avenir, coincés dans leur ville perdue. Ce n'est que lorsqu'ils trouvent une mystérieuse boîte avec un message à l'intérieur que l'action débute et qu'il va s'ensuivre tout une intrigue autour de cela.

Ce roman avec juste sa quatrième de couverture m'a tout de suite attirée. C'était assez mystérieux et en le commençant je ne savais pas à quoi m'en tenir.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec les mots du genre "con", le langage un peu vulgaire on va dire. Mais au final cela ne rendait que les personnages plus réels. L'écriture de l'auteur ( C'est important de le préciser, c'est une auteur française ! ) se lit facilement et sans prise de tête. J'ai vraiment dévoré ce roman, à chaque chapitre il y avait un nouveau rebondissement ou une chose qui me titillais et j'avais envie de lire la suite. de plus vu que la longueur des chapitres est assez courte, je me disais à chaque fois "Aller je lis encore un chapitre.". Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

L'histoire est assez bien menée, j'ai juste eu un problème avec le personnage de Jen, que j'ai trouvé complètement disproportionnée, ses réactions ne me plaisaient pas du tout. Je ne pouvais pas me l'encadrer. Malt lui je l'ai beaucoup plus apprécié, c'est un peu le super héros qui réfléchis, qui s'interroge et qui a les pieds sur terre. Pas comme Jen. L'histoire de chaque personnage est bien construite, ils ont chacun un passé ou un présent bien présenté et qui ma mis mal dans certains passages. On comprend que sa ne doit pas être facile tous les jours pour eux de vivre dans certaines conditions. Je ne vais pas en dire plus pour éviter de vous spoilez mais lisez ce roman il en vaut le détour.

Ce livre pour moi contient une morale. C'est ce qui m'est ressorti quand je l'ai reposé. C'est que à chaque geste s'ensuit une conséquence qu'il faut assumer par la suite.

Ce roman n'est donc pas un coup de coeur, déjà à cause du personnage de Jen et ensuite parce que ce n'est pas le genre d'histoire qui me retourne l'estomac mais c'est une belle histoire quand même.
Lien : http://theworldoftwosisters...
Recevoir un roman de la collection Exprim » c'est toujours le signe que je vais passer un bon moment de lecture, ce roman ne déroge pas à la règle.
Sans être un coup de coeur, j'ai vraiment apprécié ma lecture, je l'ai dévoré en quelques heures.

Nous suivons donc Jen et Malt, 2 jeunes complètement désoeuvrés, n'ayant aucune vision concernant leur avenir, ils n'aiment pas leur ville ni leur vie et sont certains du moins pour Malt qu'il va quitter Edens et son environnement qui ne lui offrent aucune chance d'avenir.
Ils se retrouvent souvent, quasi tout le temps, avec leur ami Jonas sur un banc « La plupart du temps, tu te dis que tu vas faire pour la millième fois ce que tu as fait la veille. Que tu vas encore poser ton cul sur l'exacte même surface de l'exact même banc au milieu de l'exacte même place (…). »
Tous les jours se ressemblent et se suivent jusqu'au jour où arrive cette fameuse boîte dans leur vie.
À partir de cette découverte, le lecteur se retrouve entraîné dans le roman.
Qui leur a laissé cette boîte ? Pourquoi ? Comme Malt et Jen, on se retrouve embarqué dans l'histoire.

Si je me suis attachée à Malt, Jen m'a complètement exaspérée et plus l'histoire avançait plus elle m'agaçait.

Le fil conducteur de l'intrigue est génial, cette boîte qui leur promet toujours plus d'argent pour service rendu, une intrigue originale et qui a su me tenir en haleine.
Petit bémol, pour mon avis personnel, une des révélations de l'intrigue arrive un peu trop tôt à mon goût, MAIS l'auteure a quand même réussi à me balader, car je n'avais pas du tout vu venir la révélation finale, Anne-Gaëlle Balpe m'a promenée jusqu'à la fin.
Jusqu'à la toute dernière ligne de l'épilogue j'ai eu peur pour Malt et pour d'autres personnages secondaires, mais importants pour le roman, je ne vous dévoile rien sur ceux-ci, car je n'ai pas envie de vous révéler quoique ce soit des secrets que renferme ce livre et croyez-moi ils sont plus nombreux que l'on ne pense.

J'ai apprécié l'écriture fluide de l'auteur, le suspens qu'elle réussit à maintenir, l'angoisse que vivent les personnages, les lieux dans lesquels ils évoluent sont parfaitement retranscrits.
Le langage familier ne m'a absolument pas dérangée, il colle parfaitement aux personnages qu'elle a créés.
Il y a l'intrigue principale, mais aussi des moments d'émotions, du suspens, des passages qui font froids dans le dos, des situations que vivent nos personnages dans la vie de tous les jours qui m'ont beaucoup touchée.
Si j'ai trouvé quelques « facilités » dans les enchaînements, l'auteure m'a emmenée au bout de son livre sans que je puisse le poser et même si une révélation nous est faite un peu trop tôt à mon goût comme je le dis plus haut je n'aurais jamais pu tout deviner ; même si j'avais élaboré des hypothèses elles se sont révélées fausses ou pas tout à fait justes.

Un roman intriguant, des situations qui vous donneront le palpitant, d'autres qui vous agaceront, mais au final un livre à lire avec une intrigue principale originale, un sujet que l''on rencontre très rarement.

Encore un très bon roman Exprim » !

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
j'ai tout simplement adorer
Lien : http://charlottebokeuse.blog..
Je remercie les éditions Sarbacane et Juliette pour l'envoi de cette nouveauté !

Malt vit à Edens, un trou paumé dont personne ne part jamais. Il a 20 ans, est en couple avec Jen et fait des conneries avec son meilleur ami Jonas, la routine, quoi.
Un jour, il découvre, sur son banc habituel (tellement habituel qu'il se demande s'il n'y a pas la forme de ses fesses gravée dessus) une boîte. Avec un billet de 20€ dedans. Et un message : 10000€ demain contre un service. Il prend le billet, et le lendemain, une autre boîte. Avec 5000€ dedans. Il part alors avec Jen pour Concorde et vit deux belles journées. Mais il va falloir rendre ce « petit » service…

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai aimé les personnages, mais que je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour l'un d'eux ! J

On commence bien entendu avec Malt. Je dois vous avouer que je ne sais pas vraiment que penser de lui ! Dans un sens, je l'aime bien, mais dans un sens, non. Je ne saurais vous expliquer pourquoi… C'est juste un ressenti personnel ^^' Je veux dire, il est très courageux etc., mais parfois, j'ai trouvé quelques unes de ses décisions un petit peu… bêtes et assez immatures par rapport à son âge ! xD Par exemple, je n'aurais jamais accepté d'appeler ce numéro pour de l'argent, même si des gens – peu importe qui – m'y incitaient ! La sécurité avant tout ! :P
A part ça, je l'ai bien aimé, on voit qu'il change au fil du roman, qu'il devient plus mature et qu'il assume plus ses actes !

Maintenant, Jen. Elle aussi, c'est assez difficile de la cerner ! En fait, au début j'ai cru que je la détesterais tout simplement, point barre. Il faut dire que ce type de fille m'énerve pas mal ! Ne pensant qu'à l'argent, à la beauté, au luxe, ne réfléchissant pas et étant immature… Bref, très peu pour moi !
Ensuite, au long du roman, je me suis rendu compte que je ne la détestais pas, pas vraiment. Il faut dire qu'elle m'inspirait des sentiments divers : soit de la pitié, soit de l'agacement ^^ Malgré tout, je crois qu'elle est plutôt vraiment très naïve, et qu'elle n'a pas mauvais fond ! Je ne peux donc pas dire que je n'ai pas du tout aimé son personnage ;)

Pour finir, parlons de Jonas. Même s'il est peu présent dans le roman, il joue un rôle plutôt important. de toute façon, du moment qu'on parle de meilleur ami, c'est important, n'est-ce pas ? :D
Bref, on peut dire qu'il est assez neutre, et qu'il a, en fait, à peu près le même caractère que Malt.
Tout ça pour dire que je suis assez extérieure à lui, mais, qu'en me penchant sur la question, je l'aime bien :D

Alors, cette histoire. Eh bien, comment dire ? Déjà, analysons le temps de lecture : 3h. Bon. le livre fait 188 page, donc ça fait une assez bonne moyenne.
Et pour cause !

Ce livre, c'est le genre de livre que j'aime, mais lorsque ça reste occasionnel. Je ne pourrais pas en lire tous les jours quoi ^^
Ce livre, il fait flipper, il faut l'avouer. Alors qu'il ne s'était encore rien passé de vraiment… grave, on va dire, je sentais la tension monter et ça me faisait stresser alors que l'histoire était encore à peu près normale ! xD
Alors autant vous dire que lorsqu'elle a « vraiment » commencé, je n'ai plus lâché le livre !

[Je tiens à remercier mes profs, qui, inconsciemment, ne m'ont pas donné de devoirs pour le lendemain, ce qui m'a permis de finir le livre d'une traite. Merci.]
Donc, comme dit ci-dessus ↑, j'ai fini le livre d'une traite. Déjà parce que bon, j'étais arrivé au moment où tout s'enchaîne, mais parce que, je devais savoir la fin. Pour moi, lorsque je lis un livre comme ça, ça me perturbe la nuit si je ne sais pas ce qui se passe après xD Et pour trouver un moment genre sans suspense dans un livre de ce genre, on peut chercher ! du coup, ben… On se retrouve à finir le livre quoi xD

Je peux tout de suite vous dire que j'ai été surprise par la fin. Je m'étais imaginé des dizaines (OK, j'exagère, mais juste un peu. Chuuuuuut) de scénarios, et je n'ai pas trouvé le bon !
J'ai été hyper surprise lorsque j'ai tourné la page d'un nouveau chapitre et que j'ai lu « Epilogue ». Parce qu'en fait, la fin n'est pas dans la fin. Elle est dans la fin de l'épilogue ! (toute une réflexion xD)
Et, sincèrement, il y a de l'action jusqu'à la toute dernière page. Mais vraiment, quoi ! C'est un truc de ouf ! J'ai stressé, j'ai eu les larmes aux yeux… Je vous dis, c'est un roman parfait pour les gens comme moi, pour qui ce genre n'est pas celui de prédilection mais qui aiment quand même ! de plus, comme il ne fait pas 300 pages, il se lit très rapidement, donc franchement, vous n'avez aucune excuse ! :D

Voili voilou, je pense que j'ai assez bien réussi à décrire ce que j'ai ressenti.
Un livre parfait pour les petits amateurs du genre qui veulent un livre assez court mais qui ne fait pas non plus « trop » flipper. du suspense et une fin étonnante, sincèrement, c'est un livre à lire !

La plume d'Anne-Gaëlle Balpe est très fluide, et nous sommes pris dans l'histoire, à vouloir savoir la fin :D L'heure pour éteindre après la lecture sera décalée, c'est moi qui vous le dit :P
Lien : http://lectureavie.blogspot...
La couverture qui m'a fait pensé en premier lieu à un endroit fermé, d'où la boite, fait en fait référence à un piège et j'ai trouvé cela très bien imagé. Une fois de plus la collection Exprim' sait comment attirer le lecteur et lui faire passer un moment inoubliable sur un fond empli de valeurs et de sujets importants.

Que ne ferait on pas pour de l'argent ? Ou plutôt, jusqu'où sommes nous prêts à aller pour en obtenir plus ? C'est la trame de fond de ce roman qui commence en douceur pour monter creshendo et ne plus s'arrêter jusqu'aux dernieres pages. Profitez des quelques pages du débu pour souffler, après cela vous sera impossible...

Deux ados trouvent donc une boite... avec de l'argent et un papier... un service en échange de plus de sous ? pour ces deux jeunes qui ne savent pas ce qu'ils vont faire de leur vie, et répètent inlassablement chaque jour les mêmes actions routinières qui les ennuie, une fortune serait la bienvenue.... Seulement voilà, si Jen est tout feu tout flamme, rêvant de luxe, Malt lui, se pose des questions sur ce gain facile. Que vont ils devoir en retour ? Cela en vaut il la peine ? N'y a t'il aucun danger ? Son côté raisonnable et mur le rendent extrêmement attachant et j'aurais voulu lui éviter tous les ennuis possibles. Au contraire, Jen est naïve, fonceuse et pourrait bien chercher les problèmes... Que vont donc faire nos deux héros face à cette boite et son alléchant contenu ?

Beaucoup de rebondissements, certains auxquels on ne s'attend pas, et une course poursuite haletante... l'auteur nous tient en éveil, et c'est avec joie que j'ai plongé dans l'univers proposé, et ainsi rencontré le quotidien de certains, la facilité avec laquelle ils se font piéger, leur lutte pour s'en sortir. C'est tout simplement la Vie. Je conseille ce roman à tous les ados, mais aussi aux autres, le destin de Malt ne vous laissera pas indifférent...
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Malt et Jen ont vingt ans, et aucune perspective d'avenir. Ils passent leurs journées à zoner dans leur petit ville perdue, jusqu'au jour où ils découvrent une boîte sous le banc du parc. A l'intérieur, un billet, accompagné d'un mystérieux message : « Plus d'argent en échange d'un service »Voilà un résumé qui donne plutôt l'eau à la bouche, non ? Eh bien non seulement on se laisse tenter mais on se laisse aussi très vite prendre au jeu, comme les personnages, afin de savoir ce que referme cette boîte ou, plutôt, ses promesses. Car, comme le pense Jen, il ne s'agit probablement que d'un jeu, d'une sorte de téléréalité ou de caméra cachée. Qu'est-ce qu'on y risque à part devenir célèbre et riche ? Dès lors, la vie de nos jeunes adultes va basculer du tout au tout car, bien sûr, la tentation de l'argent facile est grande. Et si tout semble merveilleux au début (on va dans la ville la plus proche dépenser sans compter, louer une suite majestueuse dans un grand hôtel…), le « service » finit par être demandé et c'est Malt qui va s'y coller…et découvrir qu'il trempe dans une terrifiante affaire. Mais je ne vous dis rien, ce serait gâcher la surprise (enfin…l'horreur) ! :)
Ce que je peux vous dire, c'est que l'écriture d'Anne-Gaëlle Balpe est carrément addictive et, du coup, très efficace, on a l'impression de se trouver dans un bon film d'action, où le suspense est rondement mené, les dialogues percutants, les scènes rythmées et parfois même spectaculaires. Les personnages sont très réussis, on s'attache instantanément à Malt et à son histoire. On ressort de tout cela le souffle court, d'autant plus que les pages défilent à une vitesse terrible, nous donnant l'impression d'avoir terminé le livre trop tôt.
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Avec "la boîte", je suis partie pour une course effrénée, rythmée par une bonne dose d'action et de suspense. Chaque chapitre m'a entraînée plus loin dans cette course, dans un rythme toujours plus soutenu. Une traque s'organise et chacune des lignes ne m'a pas laissée souffler une minute. Une intrigue bien ficelée, une écriture fluide et très sympathique à lire.

Concernant les personnages, il y a Jen. Elle est agaçante, plus d'une fois j'avais envie de la secouer pour lui remettre les pieds sur terre. Elle est superficielle et immature. Puis, nous avons Malt, lui, a la tête sur les épaules et il est réfléchi. Malheureusement, ses sentiments pour Jen le font réagir bêtement. Les personnages principaux sont très réalistes et même Jonas, le meilleur ami de Malt est sympa.

Une fin qu'on ne soupçonne absolument pas ! de révélations en révélations, la fin reste une intrigue, et même lors du dénouement, je n'ai pu reprendre mon souffle. Tout s'enchaîne et jusqu'à la dernière ligne, je me suis demandée si je n'allais pas découvrir d'autres révélations.

Pour finir, un livre qui se lit très bien et très vite... Tout "s'emboîte" parfaitement pour ne rien nous suggérer de la fin. A lire et à faire découvrir sans aucune hésitation !
Lien : http://univers-livresques.ek..
Mon avis: Je remercie chaleureusement les éditions Sarbacane et en particulier Juliette pour l'envoi de ce merveilleux triller. Aussitôt reçu aussitot lu, ce livre m'intriguait beaucoup, la couverture d'abord me semblait énigmatique, à la hauteur de la quatrième de couverture. J'avais hâte de me plonger dedans pour découvrir cette auteure que je ne connaissais pas du tout et franchement je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir découvert le final. C'est un triller haletant, prenant digne des plus grands thrillers .

Du coté de l'histoire: Nous suivons l'histoire de Malt et Jen, deux jeunes adultes âgés de 20 ans qui rêvent de s'enfuir d'Edens, une petite ville perdue dans laquelle ils habitent et qui, à leurs yeux, ne leur laisse aucune chance d'avenir. Un jour sur le banc d'un parc, ils découvrent une boîte dans laquelle se trouve de l'argent et un petit mot plus qu'étrange : "Plus d'argent en échange d'un service" . Malt, qui a la tête un peu plus sur les épaules que sa copine, n'a aucune confiance en ce fric facile mais celle-ci insiste, elle souhaite absolument partir avec les billets et le jeune homme amoureux de la jeune femme, fini par accepter. Il se laisse alors guider par sa belle et les voilà pris dans un engrenage dangereux et terrifiant. Rien ne se passe vraiment comme ils l'avaient prévu et malheureusement, les deux jeunes gens mais aussi tous leurs proches sont devenus les cibles d'individus détraqués qui leur demandent d'accomplir ce fameux service.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume d'Anne-Gaëlle Balpe, je l'ai trouvé addictive, fluide et très agréable,. Les personnages sont décries avec un tel réalisme que dès les premières lignes, nous sommes embarqués dans ce thriller palpitant, nous avons l'impression d'être nous même impliqués dans cette course folle, essayant malgré nous d'aider le jeune Malt à se sortir du pétrin dans lequel pour l'amour de sa belle, il s'est mis. Nous ressentons au fil de notre lecture, l'angoisse et la peur que le jeune homme ressent, moi j'ai vraiment adoré ce garçon, téméraire et si attachant. le sujet de cette histoire est un sujet nouveau que j'avais jamais eu l'occasion de voir abordé dans la littérature et j'ai trouvé vraiment cette idée sympa et révolutionnaire. Les pages défilent d'elles même, on veut toujours en savoir plus, on lit, on tourne les pages à la vitesse de cette course à la vie, avec la peur au ventre jusqu'au final qui nous laisse perplexe et que moi j'ai vraiment adoré.

En conclusion: La boite est un thriller haletant, déconcertant sur un sujet peu commun avec des situations palpitantes, des retournements de situations improbables et surtout une écriture remarquable qui m'a tenue en haleine durant tout le livre. Et oui comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman qui a été un réel coup de coeur pour moi. J'ai tout aimé dans cette histoire, les personnages ( même secondaires) , le sujet (peu commun) et l'intrigue (palpitante), un cocktail explosif qui fait que dès qu'on le commence, on ne s'arrête pas de le lire. Je vous le recommande vraiment, si vous voulez lire un très bon thriller jeunesse, vraiment différent des autres, alors n'hésitez pas à le découvrir je suis certaine que vous ne serez pas déçus, il sort dès aujourd'hui en librairie.
Exprim' a une fois encore réussi son coup en nous publiant ce petit chef-d'oeuvre

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..