3,8

J'ai bien aimé ce livre bien que certains aspects étaient assez prévisible. J'aurais également préféré un fin moins happy end peut être pour sonner plus jeunesse je ne sais pas. Ce livre m'a beaucoup fait pensé à un livre d'Axl Cendres. J'avais eu un véritable coup de coeur pour ce dernier donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison.
Ce livre pourtant à pas mal de rebondissements que j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyé !
Je ressors de ce livre perplexe... Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas ce livre.

Malt traîne sa jeune vie sur un banc public de sa petite ville. Il n'a pas de but dans la vie, et perd son temps à regarder le trafic des voitures. Jusqu'au jour où Jen, sa petite amie, et lui découvrent une boîte sous le banc qu'ils occupent. Une boîte renfermant de l'argent.

Cédant à l'envie, ils emportent l'argent. le lendemain, le cinéma recommence: un boîte, de l'argent et cette fois un message, demandant une aide particulière. Mettant le doigt dans l'engrenage, Malt joue le jeu proposé, bien loin de se douter des conséquences.

Sur fond de thriller et de mystères, le décor est planté et les acteurs sont en place. Mais pour moi, le décor fait figure de papier carton, et les acteurs jouent plutôt mal leurs rôles. J'avais un peu l'impression de lire une histoire en deux dimensions.

Les descriptions sont beaucoup trop justes, trop légères pour réellement donner une ampleur. Un peu comme lorsque l'on parle d'un lieu qu'on a uniquement vu en photo. Les données sont parcellaires et ne peut expliquer que les bribes d'informations reçues. Si Jen et Malt se retrouvent pris dans une histoire dangereuse, bien mise en évidence, ils m'ont surprise par leurs naïveté et leur indolence. Ils se savent menacé, mais continuent à profiter de leur chambre luxueuse, de limousine hors de prix, et jettent l'argent par les fenêtres.

Il est vrai que l'auteur les a décrit comme deux jeunes n'ayant jamais eu les moyens de faire grand chose d'exotique. Mais leurs réactions sont décalées par rapport au dangeur de leur situation. En plus de cela, au fil des pages, j'ai découvert des secres enfouis, qui ont tout de même beaucoup d'importance. Secrets dont Malt ne faisait pas grande importance. Et tout d'un coup, on prend un virage à 180°, et ces secrets sont devenus LA chose à s'occuper.

J'ai été moyennement convaincue par ce livre. Je pense que c'est un jeune thriller qui meriterait d'être davantage approfondis, car finalement, la trame elle-même est tout à fait exploitable.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Quand ta vie elle se résume à un mauvais épisode de Striptease (...nan parce que faut pas déconner Edens, c'est obligé c'est une ville frangine de Roubaix, Tourcoing ou n'importe quelle autre ville que Raymond Depardon il a pas envie de photographier), ça paraît normal de pas savoir quoi faire quand on te tend une boite avec du fric dedans.

C'est brut comme ça mais attends je dégaine la suite pour que tu t'y retrouves un peu plus. Malt et Jen évoluent dans un décor proche d'un film de Romain Gavras, et font donc leur vie en conséquence, à savoir, pizzas, roulage de galoches, parc et bières avec leurs potes, tous aussi paumés qu'eux. Jusqu'au jour où ils découvrent une boite contenant un peu de sous dedans et un mot leur expliquant que s'ils veulent devenir riches, il suffit juste de rendre un petit service...

Plongés en plein rêve éphémère (le fait d'être pété de thunes si t'as suivi), Malt & Jen vont vite déchanter quand ils vont apprendre qu'en fait le petit service c'est ...

WOOWOWOWOWOWOW. T'as cru quoi là ?
T'oublies direct, je lâcherai rien que dalle, même pas qu'à un moment Malt il se rend compte qu'en fait Jen c'est une putain de...

(hahaha)

En vrai, à la fin t'as un peu l'impression d'avoir lu un conte Disney revu par KIM CHAPIRON, ça se termine (beaucoup) trop bien mais bon "c'est la vie", et la petite morale de la génitrice de Malt moi elle m'a collé les larmes aux yeux (pourtant t'as vu je suis une espèce de gros bloc sentimental en vrai dans la vie, je pleure jamais, je mange la harissa à la petite cuillère et tout).

Croques en un peu, ça fait pas de mal, ça te rappellera ptete même ce film de Richard Kelly (le mec qu'a fait Donnie Darko gros, confonds pas avec le rappeur noir américain lui 'arKelly ou chais pu trop), The Box avec Cameron Diaz. C'est à fond paranoïaque donc si ton psy t'as préscrit une bonne dose d'anxiogènes tu peux y aller c'est bon pour c'que t'as.

(D'façon si l'auteur elle veut bien je suis corruptible en coca alors t'as vu si j'ai pas eu à boire du coca pour le lire c'est que j'ai bien aimé et quand je dis que c'est bien, c'est bien, bordel).
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Je remercie les éditions Sarbacane de m'avoir offert la possibilité de lire ce roman.

Malt et Jen ont donc vingt ans et aucun avenir, coincés dans leur ville perdue. Ce n'est que lorsqu'ils trouvent une mystérieuse boîte avec un message à l'intérieur que l'action débute et qu'il va s'ensuivre tout une intrigue autour de cela.

Ce roman avec juste sa quatrième de couverture m'a tout de suite attirée. C'était assez mystérieux et en le commençant je ne savais pas à quoi m'en tenir.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec les mots du genre "con", le langage un peu vulgaire on va dire. Mais au final cela ne rendait que les personnages plus réels. L'écriture de l'auteur ( C'est important de le préciser, c'est une auteur française ! ) se lit facilement et sans prise de tête. J'ai vraiment dévoré ce roman, à chaque chapitre il y avait un nouveau rebondissement ou une chose qui me titillais et j'avais envie de lire la suite. de plus vu que la longueur des chapitres est assez courte, je me disais à chaque fois "Aller je lis encore un chapitre.". Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

L'histoire est assez bien menée, j'ai juste eu un problème avec le personnage de Jen, que j'ai trouvé complètement disproportionnée, ses réactions ne me plaisaient pas du tout. Je ne pouvais pas me l'encadrer. Malt lui je l'ai beaucoup plus apprécié, c'est un peu le super héros qui réfléchis, qui s'interroge et qui a les pieds sur terre. Pas comme Jen. L'histoire de chaque personnage est bien construite, ils ont chacun un passé ou un présent bien présenté et qui ma mis mal dans certains passages. On comprend que sa ne doit pas être facile tous les jours pour eux de vivre dans certaines conditions. Je ne vais pas en dire plus pour éviter de vous spoilez mais lisez ce roman il en vaut le détour.

Ce livre pour moi contient une morale. C'est ce qui m'est ressorti quand je l'ai reposé. C'est que à chaque geste s'ensuit une conséquence qu'il faut assumer par la suite.

Ce roman n'est donc pas un coup de coeur, déjà à cause du personnage de Jen et ensuite parce que ce n'est pas le genre d'histoire qui me retourne l'estomac mais c'est une belle histoire quand même.
Lien : http://theworldoftwosisters...