Jean-Daniel Baltassat (Collaborateur)
Le Livre de Poche (01/12/1999)

Relevant à la fois de l'autobiographie, de la vulgarisation scientifique, de l'engagement intellectuel, de l'histoire médicale et de la réflexion sociologique, cet ouvrage de Willy Rozenbaum, spécialiste des maladies infectieuses, dresse la synthèse de près de vingt ans de recherche et de lutte contre le sida.

Un premier axe de réflexion conduit l'auteur à promouvoir l'idée d'une médecine duale, prenant en compte des facteurs à la fois object... >Voir plus
Que lire après La vie est une maladie sexuellement transmissible constamment mortelleVoir plus
Ouf, enfin j'en ai vu le bout.
C'est le cas de dire que cette lecture était.... Mortellement ennuyeuse !

Le positif que j'ai pu en trouver, c'est que cette histoire (qui est la réalité du reste) fait des liens avec un autre ouvrage de Dominique Lapierre, le titre m'échappe, ou il traite de la découverte du V.I.H.

Mais... n'est pas Dominique Lapierre qui veut et cet auteur ne l'est pas malheureusement.

Il évoque sa vie (c'est assez long), son métier (c'est pas trépidant), l'apparition du virus (c'est un tantinet plus intéressant que le reste), les combats liés aux recherches (c'est très long) pour conclure sur ses espoirs (c'est assez soporifique).

Dommage donc d'avoir fait un livre si peu entrainant alors que l'auteur a de la matière et de l'expérience à nous faire partager.

Dans la catégorie : SidaVoir plus
>Autres maladies>Allergies. Maladies du système immunitaire>Sida (10)