Gwendal Fossois (Autre)
EAN : 9782412081716
First (29/09/2022)
3.83/5   6 notes
Bitcoin, NFT, blockchain, stablecoins, DeFi, Ethereum... En tout juste une décennie, les cryptomonnaies sont devenues un enjeu politique et économique majeur. Mais malgré leur popularité, leur univers reste complexe, empreint d'exaltation et de scepticisme. Avec pédagogie et simplicité, Claire Balva et Alexandre Stachtchenko offrent une introduction accessible à Bitcoin et aux cryptomonnaies. Après une présentation des écueils du système monétaire et financier à l'è... >Voir plus
Que lire après Bitcoin & cryptomonnaies facilesVoir plus
Le monde des cryptomonnaies est quelque chose d'encore complexe aujourd'hui à comprendre pour la plupart des gens... J'en faisais partie.

Avec ce livre, j'ai appris beaucoup de choses et je comprends mieux le système de ce nouvel échange monétaire... Surtout concernant le Bitcoin ! Car j'avoue avoir plus compris cette partie, moins compliqué je trouve, que les autres types de cryptomonnaies comme l'Ethereum. Désormais, les cryptomonnaies peuvent nous permettre de ne plus passer par un intermediaire, comme les banques, pour faire des transactions et elles possèdent de multiples avantages, comparées à notre argent réel et tangible qui n'a en réalité aucune valeur.

Ce livre vous apprendra les concepts de ces cryptomonnaies, comment elles sont apparues, leurs évolutions, dans quel but, etc. Mais vous n'apprendrez pas à investir avec ! C'est une lecture très sympathique pour ceux qui souhaitent connaître leur Histoire et comprendre comment fonctionnent ces monnaies numériques, qui deviendront peut être notre monnaie universelle dans le futur ?
Ce livre aborde la cryptomonnaie de façon pédagogique et accessible.
On aborde dans l'ordre chronologique la création, l'utilité puis les solutions apportées par les crypto et la blockchain dans un système monétaire en plein changement.
Les sources a la fin de l'ouvrage permettent d'approfondir la compréhension .
Nous découvrons beaucoup d'aspect du bitcoin. le livre est assez facile à comprendre avec un vocabulaire accessible. On découvrir l'apparition, l'évolution et les buts de la crypto monnaie. J'ai pu découvrir beaucoup de choses utiles ! le sujet t'intéressèrent ? ce livre est fait pour toi !