Comment dire ? . . . . . . . . Ce livre m'a parfois choqué, parfois dérangé mais aussi et surtout : il m'a beaucoup plu.

Jace, Ash et Gabe possèdent un petit empire qu'ils mènent d'une main de maître. Jace a perdu ses parents très jeunes et a donc dû assumer seul l'éducation de sa soeur Mia, il a toujours subvenu à ses besoins et il a été pour elle à la fois un père et un frère aimant.
Gabe a 38 ans et Mia 24 ans. Gabe a vu grandir Mia car en tant que meilleur ami de Jace il l'a toujours côtoyée. Petit à petit, le temps passant, ses sentiments pour Mia ont évolué et Gabe n'en peut plus de la désirer et de se contenir pour préserver son amitié avec Jace. de son côté Mia fantasme sur Gabe depuis l'adolescence. Gabe avoue donc à Mia la passion qu'il lui voue mais aussi ses "préférences" à savoir le bondage, les rapports dominant/soumise et accessoirement l'échangisme. Mia accepte d'entamer une relation avec Gabe et de découvrir son univers sous condition de garder leur liaison secrète. Seulement rien ne va se dérouler comme prévu et Gabe qui ne voyait en Mia qu'une passade se découvre des sentiments beaucoup plus profonds pour la jeune femme. Cela va le bouleverser car depuis plusieurs années il n'entretient que des relations purement physiques sans jamais y mêler ses émotions.

Même si j'ai trouvé quelques similitudes avec les Cinquante Nuances d'E.L James dans certains faits, dans le fond Rush n'a rien à voir avec cette trilogie : le personnage principal Gabe n'est pas tourmenté, il a eu une enfance heureuse et n'a absolument rien à voir avec Christian Grey, et Mia n'a rien en commun avec Ana.

Les scènes érotiques me sont parfois apparues plus crues que dans d'autres romances, surtout la partie où Gabe décide de convier d'autres hommes à leurs ébats (scène qui je dois dire m'a un peu retournée) mais les scènes de bondages et de relations dominant/soumises sont assez softs. Ces différents aspects ne m'ont pas gênée et j'ai apprécié que l'auteure "introduise" ;-) tant de diversité aussi osée soit-elle.

Le style de l'auteur est fluide et agréable. Les personnages sont attachants même si j'ai eu un peu de mal au début avec la froideur de Gabe. Les personnages, leur passé et leur entourage sont bien travaillés.

Malgré quelques répétitions et descriptions parfois trop longues car elles n'apportent pas grand chose au récit, la profusion des évènements et les changements de lieux donnent du peps à l'intrigue et je ne me suis pas ennuyée.

J'ai été très agréablement surprise par cette romance dont les critiques sont plutôt négatives, moi j'ai aimé, je la recommande et j'ai hâte de lire le tome 2.
Je n'avais lu ce genre de littérature et je suis tombé dessus par hasard au détour d'une offre en tête de gondole.

Je me suis très vite attaché aux personnages, notamment à Mia. Certains passages ont été dérangeant dans ma lecture. Mais ça reste un bon souvenir. Pour preuve : j'écris cette article en 2020, je peux dire que l'histoire m'a marqué.
Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Un roman pour un public averti!

Attention! Cette série n'est pas pour tous: Vous aurez TRÈS chaud!!! Je vous aurai averti. Une lecture intense et SENSUELLE ?

Des personnages passionnants, haut en couleurs. Ils sont trois; des hommes puissants, riches, possessifs et tellement contrôlants. Des dominants purs et durs. Jace, Ash et Gabe vont faire des rencontres qui changeront leur vie à jamais. Au travail comme en amour, ces hommes donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes.

L'une de mes auteures préférées: Maya Banks. Elle a une plume entraînante et ces histoires sont toujours de plus en plus torrides. J'ADORE!!! ❤️

Une série EXTRAORDINAIRE, à lire absoulement! Je les ai tout simplement dévorés, et je les connais par coeur! ?

Lien : https://booknode.com/a_fleur..
J'ai adorer ce livre là et merci à Cassie_ pour la subjection je connaissais pas Maya Banks elle écrire vraiment bien.
Comment dire que j'ai aimé à la folie en plus détaillé ? Et comment ne pas trop comparé avec Cinquante nuances de Grey ? Parce que oui, il y a des similitudes donc forcement la ressemblance m'a frappé et que je n'aime pas comparer mes lectures, je vais donc faire bref et passé sur le livre. Alors oui l'auteur à repris le contrat et le côté dominateur. Mais l'auteur a été plus soft au niveau de la soumission. Comme si elle avait voulu éclipser le côté qui à rebuter certaines femmes lors de la lecture de Cinquante Nuances. Enfin bref à part ça, on a la base classique d'un livre érotique, un homme riche et beau qui va dévergonder une jeunette un peu naïve pas très riche. Mais à part ce côté franchement classique, j'ai été absorbé par ma lecture et j'ai eu du mal à lâcher le livre. Et là, ça va être le gros problème pour faire mon avis, c'est que j'ai du mal à mettre les mots sur le pourquoi ma lecture s'est passé ainsi. Par contre, mon coeur de midinette s'est retrouvé malmené. On entre assez vite dans l'histoire malgré que la scène de sexe tarde à venir. On a une impression d'une atmosphère qui s'électrice aux fils des pages. de plus, on n'a pas un point de vue que d'une seule personne, mais des deux principaux. du coup on connait la totalité des choses, leurs sentiments, leur ressentit. Et cela décuple un peu notre attention. Puis bon, j'ai quand même eu des « Ro, mais vous allez vous le dire au lieu de parler qu'a vous-même ». L'histoire est assez banale et pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un déjà vu. Les personnages apportent beaucoup dans le livre. Ils ne sont pas juste fictifs, ils ont de la contenance, du coup, on s'attache très vite à eux et on arrive à vouloir toujours en savoir plus. L'écriture et simple et fluide, donc la lecture se fait d'une façon plus rapide, c'est peut-être pour cela que j'ai dévoré les pages sans vraiment les voir. La fin est assez prenante enfin pour ma part. J'avais limite ma petite larme à l'oeil si je n'avais pas eu de happy end. Par contre, elle se finit un peu trop brutalement pour moi. Mais comme il y a une suite, je vais pouvoir vite me replonger dans l'univers de Mia et de Gabe. Les deux personnages principaux qui se font évoluer mutuellement, c'est très mignon à voir d'ailleurs. Enfin bref...

En conclusion, bah oui, c'est un coup de coeur !!! On se laisse facilement emporter malgré des ressemblances avec Cinquante Nuance. Mais l'histoire à un petit truc qui fait que... Enfin bref, j'ai été sous le charme, surtout sous celui de Gabe (siffle). J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
"Rush est le premier livre de la collection Romantica que je lis. Suite à un avis d'une blogueuse qui m'a vite refroidie, j'appréhendais cette lecture. Mais contre toute attente, je l'ai appréciée ! Je tiens tout de même à préciser que dans cette collection est publié un genre littéraire cru et osé à ne pas mettre entre les mains de tout le monde car il y a des scènes de soumission, de bondage… Néanmoins, concernant Rush, l'auteur a su ne pas dépasser les limites ;)

Gabe, Ash et Jace sont meilleurs amis. Il y a quelques temps, ils se sont associés dans une entreprise florissante. Grâce à leur beauté et à leur argent, ils attirent facilement les femmes. Depuis des années, Gabe est attiré par Mia, la petite soeur de Jace. Cette attirance est difficile à gérer puisqu'il est interdit aux amis de Jace de toucher à sa soeur envers qui il est très protecteur. Néanmoins, Gabe en a assez d'attendre et propose alors à Mia de devenir son assistante personnelle. Ayant eu un très mauvais divorce, Gabe a pris l'habitude de faire signer un contrat aux femmes avec qui il sort. Mia, assez surprise par ledit contrat, fini par l'accepter. En le signant, elle s'engage à travailler avec Gabe, mais aussi à lui appartenir corps et âme…

J'ai eu un peu peur au début de ma lecture de lire du Fifty Shades (que je n'ai pas aimé) lorsque j'ai lu cette histoire de contrat. Mais la ressemblance s'arrête là ! le contrat n'est pas aussi poussé et même si le but est que Mia joue le jeu, elle peut dire à Gabe d'arrêter s'il va trop loin. Ce contrat est donc une soumission acceptée par Mia qui, je trouve, ne la dégrade pas puisque finalement elle a le choix de refuser certaines situations. Aussi, ce n'est pas totalement un contrat unilatéral puisque Mia a demandé des explications sur certaines clauses et en a négocié d'autres. de plus, comme Mia fantasme sur Jade depuis longtemps et qu'elle le connaît depuis longtemps, elle lui fait confiance et je peux vous assurer que dans la majorité des situations elle a autant envie que lui de ce qu'il lui fait.

Au début, leur relation est un simple plan cul, où Gabe réalise par étape ses fantasmes avec Mia. Mais bien sûr cette relation va évoluer et c'est là que ça va se compliquer pour ces deux personnages qui ne veulent pas s'avouer leurs sentiments. Contrairement à d'autres livres de ce genre littéraire, Mia a du caractère ! Certes, elle se laisse souvent faire mais c'est car elle le veut ! Ce que lui apprend Gabe lui plaît beaucoup ! Et s'il dépasse les limites, elle le dit ! J'ai donc bien apprécié Mia. Gabe est un homme très séduisant, un mâle dominant qui semble pouvoir avoir toutes les femmes dans son lit. Mais c'est Mia qu'il veut et il obtient toujours ce qu'il veut.

Ce qui m'a plu dans ce roman c'est qu'il existe une histoire à côté des scènes érotiques. On voit une histoire d'amour naître, on ressent parfaitement les sentiments des personnages, que ce soit leurs désirs mais aussi leurs doutes, grâce à la très belle plume de l'auteur. Les scènes de BDSM ne m'ont pas choquées et sont très bien décrites, sans être vulgaires (attention néanmoins à ne pas mettre ce livre entre les mains de n'importe qui).

Une romance érotique que j'ai apprécié grâce à la plume de l'auteur et l'histoire qui m'a beaucoup plu. J'avais été déçue par "Qui de nous deux" car je lui reprochais une histoire inexistante à côté des scènes érotiques. Je peux vous assurer que Rush n'a rien à voir avec ce livre et saura vous envoûter ! Je ne connaissais pas Maya Banks ; je suis ravie d'avoir découvert cette auteur. Je lirai la suite de sa saga avec plaisir ! :) "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Un livre tellement prenant que je l'ai lu en une journée.
Tout ce que j'aime dans une romance de l'amour, une histoire, des scènes a coupé le souffle , des scène olé olé comme on aime
On s'attache au personnages
Je suis au tome 2 je n'arrive pas a lâcher mon livre
Bravo a l'auteur

Premier livre de cette autrice et j'ai bien aimé sa plume, simple, érotique et addictive. Des chapitres courts d'une dizaine de pages, des longueurs qui ne m'ont pas trop dérangé, des personnages attachants bien qu'au début, ils m'ont un peu agacés et une narration à la troisième personnage qui n'est en aucun cas dérangeante. Certaines scènes m'ont laissé perplexes pour ne pas dire choqués. Disons que je n'ai pas aimé certains passages de sexe qui pour moi auraient très bien pu ne pas faire parti du bouquin. Ça aurait rendu l'histoire encore meilleure et aurait ajouté de la profondeur au roman, qui pour moi, en manque. Les personnages évoluent et celle de Gabe m'a particulièrement enchanté. Il passe de l'homme divorcé, bête de sexe à un homme qui se voit heureux avec une autre femme, développe de vrai sentiment, touchant.

L'alternance des points de vue nous permet de bien nous situer dans le roman, de comprendre les motivations des deux personnages principaux, de les connaître mieux, connaître leurs sentiments à l'égard de la situation, du contrat, des autres personnages, de cette romance…. On entre dans leur tête et j'ai adoré cela. C'est mieux que de lire ce genre de roman d'un seul point de vue. On se pose beaucoup de questions sinon du genre : » oui mais lui il en pense quoi ? Comment il vit la situation ? Qu'est ce qu'il ou elle pense vraiment ? Sont-ils sincère ? » Alors qu'en ayant les deux point de vue on est rassasié. L'auteur nous fournit même des réponses aux questions que l'on ne pose pas forcément.

La fin est une fin que j'ai beaucoup aimé. Toute romantique pour nourrir nos coeur d'artichaut. Un roman que je recommande pour au moins, vous faire votre propre idée sur le livre et sa thématique qui divise un peu.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
j'ai adoré cette saga, une belle écriture on l'on s'ennuie pas avec des scènes un peu osées mais si bien écrites. L'histoire est bien construite et on a du mal à lâcher le livre; Une belle réussite
L'histoire entre Gabe et Mia est magnifique, même si Gabe se comporte par moments comme un vrai salopard. J'ai été choquée par une de ses décisions mais finalement, c'est lui qui a le plus souffert des conséquences.

Je ne cacherai pas que c'est une relation dominant/dominé, qui démarre sur les chapeaux de roues, mais en fin de compte, on se demande qui est le dominé dans l'histoire. Mia ne se laisse pas marcher sur les pieds et cela me plait beaucoup.

Gabe est terriblement vulnérable face à Mia et c'est vraiment craquant. Il a des relations un peu compliquées avec ses parents qui viennent de se séparer et je ne parle pas des conflits avec son ex-femme, qui est juste odieuse. Par contre, avec Jace et Ash, ils forment une bonne bande de copains, sympathique.

Les personnages sont adorables, j'aimerais bien lire la suite pour suivre les aventures de Jace et Ash. Ash m'a fait rire par moments avec ses répliques assez drôles.