Lorsque j'avais fait le tour du stand de Milady, au salon du livre de Paris 2014, la couverture m'avait interpellé. Si blanche par rapport à toutes celles qui étaient à ses cotés, et un peu en retrait également. Je n'avais pas trop compris de suite, juste au moment où j'ai lu la quatrième de couverture et là, j'ai compris. J'avoue avoir hésité, me demandant si je n'allais pas faire un achat que je risquais de regretter par la suite, vu qu'il s'agissait d'un autre livre érotique provenant des Etats-Unis. (Oui, oui, le hic, c'est que plus c'est cru et porno, mieux ils vendent… enfin, ce n'est que mon avis, bien entendu) Et bien au final, non, je n'ai pas regretté de l'avoir acheté ce petit pavé de 574 pages. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'en faut plus que cela pour être en adoration devant ‘Rush', mais j'ai passé un bon moment, surtout que je l'ai lu d'une traite en pleine nuit, n'arrivant pas à m'endormir.

Déjà, il vaut mieux ne pas laissez trainer ce livre n'importe où, il est pour adulte au vu des nombreuses descriptions sexuelles. Et comme il est indiqué : « Un livre érotique et BDSM qui remplit son ‘contrat' à merveille. » Oui, et mon appréhension d'avoir des scènes de bdsm à volonté? Non! Sauvé! Il y en à certes, mais ce n'est pas non plus à chaque coin de pages. Il est vrai que le début et pas au premier chapitre, enfin ! Oui, parce que coucher dès la première ligne m'a comme qui dirait gonflé dans certaines séries, donc là, j'étais très bien. Passons, donc, les deux personnages vont connaitre les plaisirs du sexe, uniquement pour cela, car aucun des deux ne pensent que cela pourrait aller plus loin qu'une simple relation physique. Mais je commence déjà à vous raconter le livre, pas bien, pas bien du tout même ! Et bien continuons sur ce chemin.

Nous sommes en présence de deux adultes plus que consentants. Gabe, 38 ans, associé avec deux autres personnages, Jace et Ash, et Mia, 24 ans, la petite soeur de Jace. le frère et la soeur ont perdus leurs parents très tôt, surtout Mia en fait, vu l'écart qu'ils ont tous les deux. de ce fait, Jace est très très protecteur envers sa petite soeur. le premier qui s'approche de trop près de Mia risque gros. Il connait par coeur autant Ash que Gabe et ne verrait pas d'un très bon oeil que l'un ou l'autre puisse un jour vouloir tenter une approche de ce coté. Bien entendu, chacun la voit comme une petite fille, sauf qu'elle à bien grandi et que maintenant, elle est devenue une belle jeune femme. Gabe à déjà vécu, nous apprenons rapidement qu'il à été marié et que cela n'a pas été une union heureuse. Nous en apprenons beaucoup plus, mais cela, c'est à découvrir par soi-même, comme tout le reste bien entendu.

Nous les découvrons rapidement attirés l'un par l'autre (en même temps, depuis le temps qu'ils se connaissent uniquement comme l'ami et la soeur de Jace, de l'eau à coulé sous les ponts) et pour plus de précautions, un contrat sera établi, essentiellement pour protéger leurs arrières une fois que leur histoire se terminera. le contrat en lui-même va être abordé sur quasiment tous les points avant d'être acceptés par les deux parties, cela je peux vous le dire, car autrement le livre serait bien plus court. Sachez que deux contrats seront signés et c'est là que cela devient amusant. Bosser et coucher ensemble c'est un dilemme qui risque de poser quelques complications, mais après tout, quel est le risque ? Ah oui, se faire démonter par Jace ! Beaucoup d'obstacles vont se mettre en travers de leur route. le frère de Mia, meilleur ami de Gabe qui le prendrait surement mal. le fait que Gabe ne donne pas sa confiance à une femme, homme échaudé craint la douche froide ! Mia qui se demande si elle fait bien d'accepter malgré le fait qu'elle soit attirée par lui depuis si longtemps. le gout de l'interdit est en plein milieu ! Cet interdit de se toucher, d'être attiré l'un par l'autre sans craindre les foudres de personnes de leur entourage.

Lorsqu'enfin ils passent le cap du contrat signé dans un tiroir, il est légèrement oublié, les donnant l'un à l'autre ou presque. Un passage qui, je dois avouer, ne m'a absolument pas plu, il s'agit de ce passage où les deux se retrouvent sur Paris. Je n'en dirais pas plus sur la scène, mais juste qu'il à fallu cela pour que Gabe se rende compte qu'il filait un mauvais coton. Il aurait tout de même pu se rendre compte bien avant de ce qu'il ressentait et de se retrouver dans une très mauvaise posture, surtout pour Mia ! Un passage où les sentiments, les émotions, la peur est forte, le dégout est bien ressenti et je n'avais qu'une envie, c'était de le secouer comme un prunier pour lui faire prendre conscience qu'il ne faisait que des bêtises, pour rester polie. C'était ma parenthèse : ce que je n'ai pas aimé dans le livre ! Oh et un autre point, il est toujours pressé d'arriver à l'orgasme, un peu de patience ne lui ferait pas de mal ;)

Autrement, j'ai souri, j'ai ri même, j'ai reçu beaucoup de sensations, de bons comme de mauvais sentiments. Les scènes d'intimités sont décrites sans tomber dans ce qui se lit depuis quelques temps et pourtant les scènes de bdsm auraient pu être plus accentuées, mais non. C'est expliqué, visualisé, les ressentis des personnages sont mit en avant et ce mélange à fait que les scènes sont bien intégrés sans que cela ne deviennent vulgaire. le fait qu'ils savent où ils mettent les pieds et la façon dont Gabe lui explique ce qu'il va lui faire, les frissons d'anticipation de Mia font que leur relation, même si elle reste plutôt cachée est un véritable jeu entre eux. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux semblent vouloir se voiler la face sur ce qui se passe dans leur coeur respectif. Lorsque tout est découvert, ce n'est pas facile à vivre pour ceux qui le découvre et ceux qui sont découverts. Il suffisait de quelques heures pour que tout aille bien. Juste quelques heures pour avoir de la sérénité, mais c'était un peu trop demander.

J'ai aimé Mia, parce que malgré ce qui ressemble à de la fragilité, elle est bien plus forte qu'on pourrait le croire et elle sait imposer des choix, malgré une signature apposé au bas des pages. Elle fait des folies pour Gabe, certaines pourraient être évité si elle usait de sa jugeote, mais il parait que l'amour rend aveugle, sourd et j'en passe d'autres, mdr. Gabe est différent, il est à multiples facettes. Il aimerait pouvoir être distant, froid, juste un bon coup durable, mais au final il est jaloux, possessif, aveuglé par son passé, aimant, protecteur. le fait d'avoir attendu si longtemps pour l'un comme pour l'autre cette relation va les plonger rapidement dans une relation charnelle brute, pas comme Gabe aurait aimé. Une totale contradiction entre ce qu'il dit et fait et même si les paroles sont importantes, les gestes le sont encore plus.

J'ai bien aimé les relations entre frères et soeurs, mais aussi l'amitié qui existent entre eux tous et un peu plus pour certains. Tout ne tourne pas qu'autour d'eux quatre, il y a la meilleure amie de Mia qui sera présente dans plusieurs scènes. Sachant écouter, réconforter et remettre sur pieds, Caro est une perle, même si cette dernière à malheureusement quelques déboires dans sa propre vie.

Il y à beaucoup de désir, de vouloir satisfaire les autres. Des révélations explosives pour certains, un peu moins pour d'autres. Nous en apprenons un peu plus sur la relation Ash/Jace, qui sera plus développé dans le tome deux. La lecture est très fluide, les émotions passent de l'une à l'autre, l'envie de plaire, le désir (oui déjà dit, mais il est puissant dans ce tome), la jubilation, l'exaltation même, la passion, la frénésie, l'enivrement, la peine, la tristesse, le désespoir… Tout se mélange et donne une belle musique à la fin ! (petit clin d'oeil à la dernière scène du livre, pour ceux qui l'ont lu) Vivement que je puisse lire la suite ;)

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rush-a-fleur-de-peau-tome-1-maya-banks-a107904846
Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce qui m'a attiré par ce livre c'est le résumé. La couverture est jolie mais simple, elle ne m'a pas spécialement attiré l'oeil. Mais le résumé donne très envie de le découvrir et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette trilogie !

Ce livre fait partie de la collection Romantica, cette collection érotique emploi des termes crus et la romance est en second plan. Je tiens à prévenir que ce livre n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui ! La soumission, la SM, le bondage, les fessées sont présents dans ce livre. de plus, les scènes sont très bien détaillées.

Mia est une jeune femme de vingt-quatre ans, elle travaille dans une pâtisserie pour le plus grand malheur de tout le monde. Elle a perdu ses parents étant jeune, c'est son frère, Jace, qui va s'occuper d'elle. Celui-ci va lui payer les études, son appartement… Mais voilà, Mia ne met pas à profit ses études dans la pâtisserie.
Jace est âgé de trente-huit ans ainsi que ses meilleurs amis, Gabe et Ash. Tous les trois sont très riches. Ils ont réussi à monter une entreprise hôtelière et ils n'hésitent pas à accroitre leur entreprise.
Gabe ayant subit un mariage désastreux, fait signer des contrats à toutes ses nouvelles conquêtes. Mais voilà, Mia n'est plus une petite fille et va lui mettre le grappin dessus. Mia signe le contrait et pour que tout se passe bien, Mia va devenir l'assistante personnelle de Gabe et ainsi ils pourront faire leur activité quand Gabe le voudra.

L'auteure alterne le point de vue de Gabe et de Mia, ce qui fait qu'on voit leur relation évolué. Au tout début, c'était question que de plan cul. Mais au fur et à mesure des sentiments vont se former contre leur gré. Mais voilà, Gabe a tellement souffert qu'il ne souhaite pas renouveler ceci.
Mia va-t-elle réussir à percer sa coquille ?
Un style de d'écriture simple et fluide, des chapitres courts, une romance intéressante même si par moment je n'ai pas adhérer à certaines pratiques. Je trouve que ce livre se lit assez rapidement.
Les personnages sont intéressants à suivre, on ressent bien leurs sentiments, la progression de leur relation.

Cette saga est une trilogie, ne pouvant attendre la suite, je me suis renseignée sur le tome deux et nous allons découvrir plus en profondeur Jace et dans le troisième tome ça sera Ash. de plus, d'après ce que j'ai compris, la relation amicale entre Jace et Ash sera mise à rude épreuves.

En conclusion, je continuerais cette trilogie avec plaisir. Je me répète – mais comme certaines personnes lisent que la conclusion – ce livre n'est pas à mettre dans n'importe quelles mains. Il faut s'attendre à la cravache, à des plugs, de la SM, de la soumission, du bondage… Mais aussi à de la romance qui est secondaire, certes, mais qui est présente ! La relation entre les trois amis est très intéressante et j'avoue que je me langui de lire le tome deux pour mieux connaître Jace.
Lien : http://livres-films-series.b..
Gabe, Jace et Ash, la quarantaine, sont amis depuis la fac et à la tête d'une entreprise immobilière prospère. A ce trio s'ajoute Mia, petite soeur de Jace. Jace s'est occupé de Mia depuis la mort de leurs parents, épaulé et soutenu par ses 2 meilleurs amis. Ash considère Mia comme sa petite soeur, pas Gabe qui est attiré par Mia depuis qu'elle est devenue une jolie femme.
Depuis un divorce médiatisé dans lequel sa femme l'a injustement calomnié, Gabe Hamilton régit toutes ses relations amoureuses par contrat, stipulant tout ce à quoi les partenaires s'engagent.
Mia est amoureuse de Gabe depuis toujours mais comme 14 ans les sépare et qu'elle est la jeune soeur de Jace, hyper protecteur avec elle, elle ne s'est jamais prononcée. Mais l'attirance est réciproque et aucun d'eux n'a d'attache amoureuse. Gabe avoue donc à Mia la passion qu'il lui voue mais également ses "préférences" sexuelles à savoir le bondage, les rapports dominant/soumise. Mia se lance dans leur relation avec audace, pas aussi fragile que son frère le pense, mais surtout, parce ce qu'elle veut, depuis toujours, c'est Gabe. Elle n'a donc aucune raison de lui résister; même si le contrat de confidentialité qu'il lui propose est un peu effrayant...
Donc une relation "soumise/dominant" parfaitement consentie commence secrètement afin d'éviter tout conflit avec Jace. Gabe propose à Mia un poste d'assistante personnelle qui implique la signature du fameux contrat de soumission. Mais loin de la protéger, comme promis, le danger qui guette Mia est directement provoqué par les agissements de son partenaire.

« Rush » est le premier tome de la trilogie « A fleur de peau ». Maya Banks choisit de raconter cette histoire à la troisième personne en passant de Mia à Gabe, ce qui permet au lecteur de connaître les pensées et les sentiments des deux personnages à tour de rôle selon la chronologie. Les personnages développent l'un pour l'autre des sentiments de respect, de confiance et bien entendu des sentiments profonds..
C'est une bonne vieille histoire sentimentale de base qui se lit avec plaisir malgré quelques aspects caricaturaux et quelques dialogues fades et où l'auteur introduit presque naturellement le genre particulier du BDSM. La fin est tout à fait prévisible,
En résumé, Rush offre un divertissement érotico-romantique de bonne facture avec des personnages attachants.
Réactions à chaud, je viens de finir il y a une bonne dizaine de minutes le livre et je voulais tout de suite écrire ma chronique pour ne rien oublier de ce que je voulais dire.
Au vu des réactions que le livre a suscité je vous avoue avoir eu très peur. J'avais ressenti cette même peur juste avant de lire 80 notes de jaune, première saga publiée dans la collection Romantica de chez Milady Romance et au final j'avais plus qu'apprécié ce roman ! Parce que je trouvais que cela changeait et que c'était un cran au dessus de Cinquante Nuances qui pour moi est vraiment une gentille romance sans plus. Là, avec la collection Romantica on joue dans une autre cours et je le dis haut et fort cette collection n'est pas pour tout le monde!! Si vous cherchez une romance avec quelques scènes de sexe cette collection n'est clairement pas pour vous, ne tenter même pas. Il faut dire que le titre prête à confusion car on pourrait croire qu'il s'agit de romance érotique alors que pas du tout ; dans les livres parus dans cette collection il n'y a pas de romance, bien souvent cela commence par du cul pour du cul - et ça ce n'est pas du goût de tout le monde je peux très bien le concevoir -, une passion torride, dévorante et ensuite on se rend compte au fur et à mesure que les personnages changent au contact de l'un et de l'autre et on retrouve ce même schéma à chaque fois et sincèrement je n'ai jamais été choquée, ni par le vocabulaire employé ni par les pratiques sexuelles décrites et j'en viens à me demander si quelque chose un jour me choquera :-D mais là n'est pas la question.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabe,38 ans, qui dirige HCM – un grand parc hotellier – avec ses associés Jayce et Ash. Entre ces trois là il y a un point commun : Mia la petite soeur de Jayce âgée de 24 ans. A la mort de leurs parents Jayce s'est fait la promesse de prendre bien soin de sa petite soeur et de s'assurer qu'elle ne manque de rien, il est super protecteur avec elle et n'hésite pas à se renseigner sur les hommes qu'elles fréquentent. Mia a toujours eu le béguin pour Gabe, quant à lui il a toujours eu une certaine affection pour la petite soeur de son meilleur ami jusqu'au jour de la remise des diplômes de Mia où il s'est rendu compte qu'elle n'était plus une petite fille mais une belle jeune femme.
Lors d'un gala d'inauguration où Mia pensait faire la surprise à son frère, ils se recroisent et très vite ils vont laisser parler leurs désirs. Gabe propose à Mia de venir le voir le lendemain car il souhaiterait lui proposer de devenir son assistante, si Mia accepte il pourrait ainsi l'avoir à porté de main si j'ose dire. Mia bien sûr accepte et se voit proposer un contrat, contrat que Gabe fait signer à chacune de ses conquêtes, contrat qui stipule bien ses goûts en matière de sexe. Mia se demande si elle doit accepter tout en sachant que ce contrat risque de foutre une pagaille monstre si son frère venait à l'apprendre. Au final, curieuse comme elle est, elle finit par signer le contrat. J'avoue que là j'ai tiqué un peu, parce que je me disais merde ça fait un peu - beaucoup même - femme objet mais Mia elle même s'en rend compte et en parle à Gabe qui lui assure le contraire et on sent déjà que sous ses airs de dominant le petit Gabe bah il a une réelle attirance pour Mia sauf qu'il ne veut pas l'assumer - le vilain !

J'ai tout de suite pensé à Cinquante Nuances avec le contrat, mais ça ne m'a pas gênée outre mesure car je pense que c'est une pratique courante dans ce milieu. Ce qui m'a juste un peu chiffonnée c'est que j'ai eu la sensation que tout ça tombait un peu du ciel et allait vite. Je veux bien que Mia craque pour Gabe depuis son adolescence mais voilà… Pareil pour Gabe, pour moi c'était un peu soudain et j'ai trouvé qu'il ne pensait pas assez aux répercussions que tout ceci pouvait avoir aussi bien pour lui que pour Mia. Mais comme c'est un schéma que je retrouve souvent dans ces livres là j'ai passé outre ce petit désagrément et j'ai poursuivi ma lecture tranquillement, me surprenant à tourner les pages toujours un peu plus vite pour connaître le reste de l'histoire. J'ai trouvé les scènes de sexe bien décrites et non vulgaires ou pornographiques comme j'ai pu le lire à droite et à gauche. Quand je lis ce genre de roman je prends un certain recul par rapport à ma lecture, je me dis que ce sont des pratiques qui se font et surtout je me dis chacun son kif et je ne juge pas là-dessus. Après, j'ai cru comprendre que beaucoup ont eu la sensation que Mia se faisait humilier mais je n'ai pas ressenti ça comme ça. Pour moi elle est bien consciente de ce qu'elle fait et sait ce qu'elle veut et le dit plusieurs fois à Gabe d'ailleurs. Pour moi jamais Gabe ne l'a forcé à faire quoi que ce soit puisqu'elle le fait de son plein gré alors oui elle le fait sans jamais sourciller ni mettre un peu le ohla mais j'ai eu cette nette impression qu'elle avait envie de voir jusqu'où elle se sentait capable d'aller et je pense que toutes les scènes auxquelles nous sommes témoins sont là pour le prouver. Et puis voilà je le redis, je ne prétends pas connaître le milieu BDSM et suppose que c'est bien plus trash que ce qui est décrit dans le roman, mais pour moi ça fait parti du jeu. Par contre, après leur voyage à Paris, je n'ai pas forcément compris comment elle pouvait "revivre" ça au vu de ce qui s'était passé avec l'un des trois collaborateurs mais why not peut-être que sa confiance en Gabe est inébranlable moi j'avoue j'aurai mis un peu de temps à m'en remettre.

J'ai apprécié le fait que pour une fois nous n'avions pas de héros torturé mais un mec qui assume ses goûts. On sait juste qu'il essaye de se protéger derrière son contrat après avoir été humilié publiquement par son ex femme mais pas de traumatismes durant l'enfance ici et oui ça fait du bien –Gidéon, Christian je vous aime bien mais j'aime les hommes forts je crois, le côté ténébreux ça va cinq minutes :-P
Le style d'écriture de Maya Banks m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé fluide et addictif. Alors c'est vrai qu'il n'y a pas d'intrigues, que la psychologie des personnages n'est pas poussée à bout mais pour ma part ça m'est un peu passé au dessus de la tête.

Bref, j'ai aimé cette lecture, je n'ai pas crié wao –enfin si à la fin – mais voilà ce premier tome m'a convaincu et j'ai hâte de lire la suite :-)
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Ce n'est pas un coup de coeur et pourtant je n'ai pu décrocher de cette lecture, je me suis arrimée à elle comme à une bouée de sauvetage. Les pages se tournaient sans arrêt, voulant découvrir le point dénominateur et le trait final de cette histoire d'obsession entre Gabe et Mia. C'est un roman d'érotisme, avec une grande part de BDSM ; ressemblant beaucoup à d'autre oeuvre dans ce style, l'originalité ne saute pas forcément aux yeux. Dans tout les cas, j'ai aimé l'authenticité des personnages, les sentiments développés avec clarté et la touche de sensualité contre celle de la vulgarité ; un mélange plaisant mais reste tout de même une gêne profonde par le peu d'espacement entre toutes les scènes explicites. le mystère ne survole pas suffisamment l'ouvrage pour appuyer une vraie situation de chute, cependant la plupart des éléments sont captivants et m'ont fait un bon effet.

Gabe Hamilton n'est pas un homme qu'on croise à tous les coins d'une rue. À trente-huit ans, sa situation professionnelle est stable au point d'être riche. Il sait ce qu'il veut et il fait tout pour l'obtenir. Mais tout n'est pas permis, surtout quand c'est la soeur de son meilleur ami et associé qui est concerné. Pourtant il décide de se lancer dans son envie d'elle, mais pas n'importe comment. Gabe est quelqu'un d'exigeant, ses penchants et choix d'existence ne rime pas avec amour, du moins au début. Un personnage touchant, son obsession pour la jeune femme l'est à tous points de vue. Bien qu'il soit dans la norme des héros dans ce genre, c'est pour ainsi dire le plus brut et le plus sauvage, loin d'une froideur souvent mise en place dans ce genre de protagoniste. Il n'est pas comme tout les autres « dominant », ses pensées sincères font de lui un homme honnête dès le départ, malgré une entente envers la lâcheté et la peur d'aimé de nouveau après un mariage raté et des parents divorcés. Je l'ai beaucoup apprécié, en particulier pour sa simplicité et sa possessivité envers Mia, celle-ci étant incompréhensible pour lui-même.

Mia Crestwell, jeune femme de vingt-quatre ans connaît Gabe depuis longtemps, suffisamment pour l'avoir dans la peau depuis ses seize-ans. Elle le pense inaccessible pour elle, surtout avec une différence d'âge de 14 ans et Jace son grand-frère et en plus le meilleur ami de Gabe. C'est une femme pleine de vie, pas encore sûre de ce qu'elle souhaite envisager comme travail tout en ayant la tête sur les épaules. Sauf qu'elle ne peux résister à la tentation qu'est Gabe, même avec un contrat dont elle doit signer pour le laisser contrôler une partie de sa vie et de son corps ; et cela sans sentiment d'amour venant de lui. Mais, elle fait confiance à cet homme et s'abandonne sans toutefois se perdre dans une relation cachée et spéciale. Je ne suis pas complètement tombée sous le charme de cette héroïne. Je l'ai trouvé de temps en temps fade et sans aucun caractère, elle ne dit jamais « non » et ne s'affirme pas auprès de Gabe ou de son frère ; démontrant une vague idée de sa personnalité encore en proie aux doutes. Dans un sens je me suis sentie bienveillante à son égard, sans être passionnée et impressionnée par son personnage.

Le rapport qu'ils entretiennent est déjà vu et revu, ce n'est pas une relation créative. Toujours est-il, que Gabe et Mia forment un couple saisissant, dans tout les sens du terme. Ils se comprennent, font quelques sacrifices et essayent de vivre pleinement cette liaison passagère vouée à l'échec tout en restant dans l'ombre des médias et de Jace. Mia découvre des plaisirs inavouables, avec un désir impossible à dompter. Gabe est dans son monde, seulement des émotions vont le mettre dans un état encore jamais éprouvé, des idées et des sentiments vont naître tout en ayant aucunement conscience de ces derniers. Ensemble ils vont traverser des obstacles et se faire de plus en plus confiance, avec risque et péril pour eux et leur entourage. Mais l'attirance et l'obsession est plus forte que la raison.

C'est une histoire d'amour, un récit érotique. Il n'y a pas énormément de rebondissement, mais les seuls dont on a droit sont satisfaisants. le concept de ce roman n'est pas d'être surpris, il faut juste le ressentir et spécifiquement les sensations qu'il procure. Ce n'est pas une lecture originale, un roman érotique avec du BDSM et une fin romantique toute en niaiserie. Pourtant il se produit un fait inexplicable, ces moments communs deviennent uniques. Les sentiments s'expriment richement avec le bonheur, l'angoisse, l'envie et le désappointement, dans tout les cas ; ce n'est pas extrême et en puissance. La subtilité des émotions transforme positivement cette oeuvre en petit trésor de l'érotisme, qui est normalement dite au jour d'aujourd'hui « classique », étant déjà exploité avec des sagas ayant un plus grand succès.

Après bien des hésitations et en constatant la plume de l'auteur grâce au premier tome de « KGI », je me suis décidée à connaître son autre style de roman. Franchement je ne regrette absolument pas ; l'écriture de Maya Banks est d'une délicatesse presque troublante, certes les mots vulgaires ne s'absentent pas, surtout dans ce genre de roman. Cependant c'est plus proche du roman à l'eau de rose, que du BDSM ; en particulier dû au fait que l'histoire ne s'éternise pas, c'est un tome pour chaque personnage ; fort et heureusement. Maya Banks met en avant Mia autant que Gabe, savourant le point de vue de chacun. Agréable rédaction, tout en justesse des mots à utiliser. Cette auteure est talentueuse.

« Rush » est le premier ouvrage de la trilogie « À fleur de peau », et déjà je suis formellement conquise par les héros de celui-ci : Gabe et Mia. Deux magnifiques personnages, malgré une femme sans trop d'aspect, l'homme est d'une écorce plaisante. C'est un livre se lisant très vite, en dépit des 558 pages ; La raison est qu'il n'y a aucun essoufflement même avec le peu d'action – hors la romance. L'authenticité des sentiments et des protagonistes éclipse la synopsis banale et sans surprise, de plus l'écriture de l'auteur est envoûtante. Une histoire d'amour torride, pleine d'impétuosité. Une lecture irrésistible où l'attirance et l'obsession provoque un émoi dangereusement savourant de délice éperdu et défendu.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Bon, la couverture, pas terrible ...Ils auraient pu mettre un petit gadget SM, collier ou liens , menottes... Y a peut-être un truc qui m'a échappé... le titre, OK, mais la couverture, mystère... Elle est plutôt froide, cette eau bleue, et s'il y a bien quelque chose que n'est pas ce livre, c'est froid... Ou alors, c'est pour avertir : « Prévoir rafraîchissements ? »
Âmes sensibles s'abstenir, pour les prudes n'en parlons pas : à ne pas ouvrir si le SM n'a jamais été, au moins un tout petit peu, à l'ordre du jour de vos fantasmes les mieux cachés, ou si le bondage et la sodomie vous rebutent carrément. Il s'agit cependant d'une initiation au SM ici, en...pfff... "douceur" si on peut dire, où se mêlent en plus les sentiments qu'ont les personnages l'un pour l'autre : pas peur, lecteur, ce n'est pas non plus Justine ou les Malheurs de la vertu !
Le scénario est simple : Mia est une jeune femme folle amoureuse de Gabe depuis son adolescence.Il peuple ses nuits d'étreintes imaginaires aussi folles que son espoir est vain de l'attraper un jour dans ses filets. Car Gabe est un des deux meilleurs amis de son frère aîné Jason et aussi son associé. Plus âgé qu'elle (14 ans de plus), très riche, beau, et il a la réputation d'être froid et exigeant dans ses relations depuis que son ex femme lui a brisé le coeur : elle a demandé brutalement le divorce en lui faisant une réputation d'homme dominateur et irrespectueux des femmes. Bref, Gabe est inaccessible, Mia en est convaincue.
Et voilà que cet homme pour qui elle se consume lui propose de passer un bien étrange contrat : elle sera son assistante « particulière »,disponible pour le travail mais aussi pour une initiation aux plaisirs des relations sadomasochistes qu'il affectionne. Car le beau Gabe se consume aussi en secret pour la tendre Mia...Tadaaaam !
Il va quand même falloir l'annoncer au frère aîné de Mia, super protecteur et complètement parano quand il s'agit des relations qu'elle peut entretenir avec les hommes- au point d'enquêter sur eux. Enfin, annoncer qu'elle bosse pour Gabe bien entendu, parce que pour le reste, ils ont intérêt de faire profil bas !
Voilà pour l'histoire, passons à ce que j'en ai pensé. Et bien, j'ai apprécié beaucoup de choses dans ce roman. D'abord, que les personnages, bien que très caricaturaux, soient plutôt sympas : on ne suit pas l'histoire pour leur grandeur d'âme ou leur évolution psychologique de toute manière, mais pour leurs parties de jambes en l'air (ben oui, faut être honnête bon sang!).
Les parties de jambes en l'air, justement, sont plutôt attrayantes elles aussi, pas vulgaires, avec une réelle évolution dans l'initiation envisagée par Gabe. OK, ils sont quand même dans une forme olympique, ils doivent se doper c'est certain parce que remettre le couvert comme ça une dizaine de fois en 24 heures pendant plusieurs jours d'affilée, faut quand même un bon cardio...
J'ai aussi aimé que l'action se déroule sur un court laps de temps, on n'a pas le temps de souffler ou de s'ennuyer (hum, les personnages non plus d'ailleurs …).
J'ai apprécié que le roman soit écrit sans prétention, ce n'est pas une ode à la liberté sexuelle de la femme ou un traité prosélytiste pour le SM, non, c'est une histoire sympa qui raconte des bons moments passés par deux adultes consentants. le personnage de Mia n'est pas celui qui est le plus intéressant, celui de Gabe a plus de relief.

Ici, Maya Banks nous propose un roman divertissant, qui se lit vite malgré ses 500 et quelques pages, l'histoire de la passion qui lie un homme et une femme qui se sont attendus, désirés et rêvés longtemps. Et même s'il s'agit plutôt de la quête du plaisir de Gabe, Mia est partie prenante et le suit en confiance.
Peu habituée à ce genre de littérature dite « romantique », je me suis plutôt amusée et compte continuer avec le tome deux.
Pour l'achat de 2 livres, j'avais droit à un cadeau, j'ai choisi ce roman, car j'avais lu de bonnes critiques.
Je peux pas dire que je ne n'ai pas aimé cette lecture, mais depuis la sortie de "cinquante nuances de Grey", ce genre de roman est souvent un copié/coller.
J'espérais un petit quelque chose de plus mais non, l'histoire est très similaire.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur ne perd pas de temps. Nous découvrons tout juste les deux personnages principaux et pourtant les choses sont posées : un contrat, une relation soumise / dominante, voilà ce qui va lier nos deux héros. Au moins on sait tout de suite dans quoi on met les pieds.

Puisque l'on a assez peu d'informations sur les personnages, on se concentre sur la plume de l'auteur. On découvre alors une fluidité, et une facilité à avancer dans l'histoire, avec une plume qui s'efface au profit de l'histoire. Typiquement le genre de roman où on oublie qu'il y a un auteur derrière les personnages. C'est immersif et prenant, mais surtout ça se dévore sans modération.

En apprenant à découvrir nos deux héros on va découvrir deux tropes qui vont venir rythmer l'histoire : la différence d'âge ( 14 ans d'écart ) et le côté " je sors avec le meilleur ami de mon frère " en plus de ce que l'on avait déjà compris grâce au fameux contrat.

Mia va beaucoup grandir et mûrir au fil de l'intrigue, sa relation avec Gabe va aider à faire ressortir la femme en elle et surtout elle va lui apporter une énorme confiance en elle tant que sur le plan physique que mental. C'est intéressant de suivre le parcours de la jeune femme et de la voir évoluer sous nos yeux.

Bon par contre il est clair que pour ceux qui n'aiment pas le spicy, ou qui n'en veulent pas trop, il faudra passer son chemin. On retrouve beaucoup de scènes épicées et très détaillées, et ce tout au long de l'histoire. Alors certes certaines viennent aider à l'avancement de l'histoire, d'autres sont là simplement pour venir consolider la relation entre nos deux héros, mais il n'en reste pas moins que leur nombre est conséquent.

Ça reste une lecture sympa et agréable qui m'a rappelé l'époque de cinquante nuances de Grey.
Une histoire qui ressemble beaucoup à 50 nuances de grey au début mais qui devient génial par la suite. le fait que leur contrat doit rester un secret pour le frère de Mia qui est le meilleur ami de Gabe rend le livre vraiment intéressant.
Et que dire de la plume de l'auteure ?? J'adore, tout simplement !
Cependant, je trouve la fin un peu bâclée mais ce n'est que mon pdv.
Dans la droite lignée de 50 nuances et compagnie mais les personnages sont attachants et naturellement le livre se lit d'une traite... un bon bouquin de vacances.