AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur American Darling (78)

Les enfants se soucient en général plus de justice que de vérité. Et un mensonge bien construit donne parfois autant de force à celui auquel on ment qu'au menteur lui-même.
Commenter  J’apprécie          231
N'aimez jamais quelqu'un qui ne soit pas capable de vous aimer aussi.
Commenter  J’apprécie          224
Après avoir arraché tout ce qu'ils pouvaient aux sociétés et gouvernements étrangers, après avoir vendu pour une bouchée de pain presque toutes les ressources naturelles du pays le président et ses collègues passaient maintenant à l’auto cannibalisme: ils se mettaient à dévorer leurs congénères en commençant leur repas par les plus nombreux et les plus mal défendus, à savoir les plus pauvres.
Commenter  J’apprécie          220
Tout cela est vain. Les choses se sont toujours passées de la même façon, et pourtant nous continuons. Depuis des dizaines de millénaires, bien avant les temps bibliques, depuis que notre espèce a appris à fabriquer des armes et a apprivoiser le feu, les femmes ont fui les carnages et sont revenues plus tard contempler les décombres de leurs maisons pillées ; et là, abasourdies par la violence de la destruction et par sa force, elles ont essayé de comprendre pourquoi, s'il n'y a rien d'autre à voir en ces lieux, nous, les femmes, y retournons quand même ; et en premier lieu pourquoi nous avons fui, puisque nous ne pouvons faire autrement que de revenir et que rien ne nous attend là qu'un chagrin éternel et l'évidence de ce que nous avons perdu.
Commenter  J’apprécie          192
Quand on garde autant de choses secrètes aussi longtemps que je l'ai fait, on finit par se les cacher aussi à soi-même.
Commenter  J’apprécie          180
Toutes les espèces animales sont en danger d'être exterminées par l'homme – y compris l'espèce humaine ...
Commenter  J’apprécie          180
Lors de la traversée de cette frontière, je n'étais que de la marchandise passée en fraude, de la contrebande, mais à l'aéroport Robertsfield de Monrovia ou à l'un des passages plus étroitement surveillés j'aurais été une ennemie potentielle de l'Etat.
Commenter  J’apprécie          170
La vieillesse est une lente surprise. À un certain moment, l'histoire personnelle de chacun, son histoire, cesse tout simplement de se dérouler. On s'arrête de changer. Notre histoire n'est alors pas achevée, pas terminée, mais elle s'immobilise pendant un moment, un mois, une année peut-être. Et puis elle repart en sens inverse, elle commence à se dévider à l'envers. C'est là une chose dont on fait l'expérience à un certain âge.
Commenter  J’apprécie          170
Les insectes grouillaient sur mon sac, se rassemblaient en masse sur le plan de travail de la cuisine puis se fragmentaient pour se regrouper plus loin sur la plaque chauffante. Ils couraient sur la surface poussiéreuse de la petite commode dans l'angle. Ils étaient partout, se répandaient sur la table en formica comme si on les avait renversés avec un seau, et leurs rangs avançaient sur le sol comme un frisson qui traversait le tapis tressé tout élimé. Des centaines de cafards, des milliers, qui fuyaient hors de ma vue pour se réfugier dans des poches d'obscurité, entre les murs, derrière les meubles et dessous, derrière les assiettes et les ustensiles, comme si je les avais surpris en train de se livrer à quelque activité interdite, une messe noire ou un acte sexuel obscène.
Commenter  J’apprécie          152
Dans la nouvelle histoire de l’Amérique, la mienne n’était que celle d’une petite Américaine gâtée, et l’avait été depuis le début.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (2103) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sous le règne de Bone; RUSSEL BANKS

    Quel est le nom réel de Bone ?

    Bone
    Charlie
    Chappie

    4 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : Sous le règne de Bone de Russell BanksCréer un quiz sur ce livre

    {* *}