Rien de bien exceptionnel dans ce tome 5, même si le récit nous en apprend plus sur les Preshaun et le monde d'Ekhö. le rôle de Fourmille Gratule est également abordé mais on attendait plus ou mieux, que les simples révélations qui sont faites.
Comme d'habitude elle se retrouve habité par l'esprit d'un mort mais ici ce n'est que secondaire.
Il n'y a pas vraiment grand chose à dire de ce tome, il se défend toujours par la qualité de ses graphismes, et l'histoire est avant tout basée sur un enchaînement de péripéties haletantes. Les quelques révélations sont très vite bazardées, comme si l'auteur voulait passer à autre chose.
On a l'impression qu'il s'agit d'un tome charnière ou bien qu'une sorte de lassitude commence à s'installer. Il est peut être temps de renouveler la formule pour assurer une continuité à cette série.
Un tome 5 moyens, ça devient trop répétitif, moins d'humour seul les dessins reste superbe :)
Lien : https://www.facebook.com/mil..