Ou comment Fourmille découvre les secrets de ce monde à ses risques et périls !!

Bien décidée à trouver des réponses à Rome, elle y va tête baissée et va récolter pas mal d'ennuis. Elle aura quand même accès aux réponses qu'elle cherchait et bien plus encore... Je suis curieuse de savoir comment Arleston va continuer son histoire, en espérant qu'il ne va pas la finir en eau de boudin comme trop souvent...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je vous livre mon ressenti à l'issu de la lecture des cinq tomes.
A la découverte du premier tome, je n'ai eu de cesse que de continuer avec les quatre autres. J'ai beaucoup aimé le dessin de Barbucci, tout en forme, courbes et rondeurs. Des dessins très colorés, à la fois enchanteurs et surprenants. le scénario est simple, mais bien trouvé. Une jeune fille projetée dans un univers parallèle, qui reprend l'héritage de sa grande-tante décédée qui détenait une agence artistique.
A travers les cinq tomes on va la suivre à New-York, Paris, Hollywood, Barcelone et Rome. Les parallèles avec notre monde sont forts cocasses, ce monde sans électricité, ni automobiles, mais tout en dragons et diverses créatures est fort plaisant et très coloré, mais réserve beaucoup de surprises à nos héros qui n'ont de cesse de se fourrer dans des situations très délicates qui les amènera à un épilogue fort surprenant.
J'ai beaucoup aimé, c'est cocasse, coloré et virevoltant. Une bonne petite BD pour les vacances et pour se libérer l'esprit des contraintes du quotidien.
Excellent tome que ce cinquième qui permet de retrouver nos héros dans la ville éternelle en Italie. J'ai apprécié de retrouver les paysages romains comme le colisée, la place Navona ou encore la fontaine de Trévie, la villa Borghese...
Le dessin et la mise en couleur sont exceptionnels comme d'habitude et le scénario tient vraiment en haleine avec ces querelles vaticanes qui ton si souvent fait la grandeur et la petitesse de Rome. On découvre enfin le pourquoi de la présence sur Ekho de Fourmille. Les auteurs ont su jusqu'ici parfaitement se renouveler dans les intrigues. Pourvu que cela dure sur ce même registre.
Nous retrouvons Fourmille, Yuri et Sigisbert sur un navire de croisière en direction de Rome où Fourmille espère avoir des réponses notamment sur sa présence sur Ekhö. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne s'attendait pas à une telle révélation, ni le lecteur d'ailleurs.

Heureusement, sa destinée pouvant encore attendre, notre héroïne est bien décidée à continuer, pour le moment, à vivre sa vie comme elle le souhaite. Elle comporte évidemment son lot de tracas quotidiens, mais ceux-ci semblent maintenant dérisoires par rapport aux responsabilités qui incomberont à Fourmille dans le futur.

Dans ce tome, on en apprend également plus sur Sigisbert et les Préshauns en général. C'est ainsi qu'on découvre que si une grande partie de ces créatures sont pacifistes, quelques-uns au contraire aspirent à laisser leur véritable nature de monstre prendre le dessus. Pire, ces derniers souhaiteraient même éradiquer l'espèce humaine de la surface d'Ekhö. L'extrémisme ne semble donc pas épargner notre monde miroir…

Sur un ton plus léger, ce tome 5 va également nous permettre de comprendre d'où vient la tradition des Préshauns de boire du thé pour conserver leur aspect de peluche et ne pas céder à leurs bas instincts.

J'ai juste un peu regretté que Yuri soit un peu en retrait dans ce tome ou du moins, que son rôle ait surtout constitué en celui de « l'ami » jaloux de l'arrivée d'un prétendant dans la vie de Fourmille. Heureusement, il finira par se révéler utile en fin de tome.

En conclusion, si vous aimez Ekhö, je vous conseille ce tome 5 les yeux fermés. L'action, le suspense, des rebondissements et des révélations sont au rendez-vous. Vivement la suite !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Un tome un peu rapide...

Les événements s'enchaînent les uns à la suite des autres et les révélations se bouscules. Je trouve un peu dommage d'avoir précipiter la fin de la série si c'est bien une fin...
Malgré cela les dessins sont toujours aussi magnifiques et l'histoire est excellente, j'en aurai juste voulu un peu plus ^^