Fourmille Gratule, notre héroïne et celui qui le devint à son insu, Yuri Podroc sont bien décidés à obtenir des réponses à leurs questions et la plus importante est de taille à savoir pourquoi se retrouvent-ils coincés sur Ekhö, un univers parallèle à celui que nous connaissons et qui s'appelle planète Terre. C'est donc accompagné de leur précieux ami et allié Preshaun, Sigisbert de Montafuine qu'ils se rendent à Rome afin de rencontrer les plus éminentes autorités en ce monde. Cependant, tout ne se déroulera pas comme ils l'entendaient car, peu après leur arrivée, ils se rendent non seulement compte qu'ils sont espionnés mais bien plus grave qu'une guerre risque d'éclater entre les zeugmas (les Preshauns pourvus d'une double personnalité à condition qu'ils prennent leur ration de thé quotidienne et les authentistes. Si les premiers acceptent parmi eux la présence des humains, ce n'est absolument pas le cas pour les seconds qui sont prêts à tout pour conserver leur monde tel quel. Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ? Vous vous doutez bien que non sinon il n'y aurait pas d'histoire et c'est là qu'une fois encoure, Fourmille va mettre son grain de sel...

Un scénario avec lequel j'ai beaucoup accroché et un graphisme toujours aussi bien travaillé, bref, un nouveau tome que je ne peux donc que vous recommander !
Tous les chemins mènent à Rome. Ce tome en est le parfait exemple, puisqu'on y découvre l'origine du monde d'Ekhö et surtout de la présence des humains, plein de réponses sur les Preschauns également et leur nature ambivalente. Fourmille se retrouve encore dans un cas de possession non humaine et face à des responsabilités qui la dépassent.
Yuri quant à lui est jaloux du beau Fran et cherche tous les moyens pour s'attirer l'attention et les faveurs de la belle blonde avec beaucoup de mal.
Ce tome clôt une première intrigue mais la suite ne devrait pas manquer de piquant. Pas mal d'allusions comiques dans ce tome et des dessins toujours aussi réussis.
Fourmille et Yuri se rendent à Rome en compagnie de Sigisbert le preshaun. Ils se rendent là-bas pour avoir des réponses à leurs questions. Que sont les preshauns? Pourquoi Fourmille est-elle à Ekho? Pourquoi se fait-elle posséder par des morts? Tout ça évidemment est une question d'énergie thaumique...

Un nouvel opus du monde miroir qui va donc nous révéler les secrets de ce monde. C'est toujours aussi frais, pétillant, coloré et drole. Certes les explications fournies comportent quelques faiblesses et incohérences mais ça serait mentir que de dire que le tout n'est pas plaisant. On passe un bon moment avec Yuri et Fourmille, qui nous font toujours autant sourire.
Après avoir été un peu déçu par le tome 4, qui manquait d'originalité, cette suite relance la série. le déroulement de l'histoire est captivant.
Nous obtenons des informations supplémentaires sur les preshauns, la raison de la présence de Fourmille et Yuki sur ce monde, et enfin la raison pour laquelle ce monde est un reflet de notre propre monde.
Dans ce cinquième volume, Fourmille et Yuri apportent un peu plus d'humour, ce qui rend cette nouvelle aventure très divertissante.
Les dessins sont toujours aussi bien exécutés, les planches sont superbement colorées, le bestiaire est vraiment approfondi.
Un tome incontournable pour saisir toute la profondeur de la série. J'attends avec impatience de me procurer la suite pour vivre une nouvelle aventure.
Un tome très sympa toujours dans la lignée des 4 premiers. Les dessins de Barbucci sont toujours aussi détaillés et très colorés pour le plaisir des yeux. On en apprend enfin plus sur l'origine de ce monde avec quelques révélations de faites sur la véritable raison de la venue de Fourmille à Ekhö. En bref, un bon tome pour une saga que je prends toujours plaisir à lire !
Encore une fois Fourmille et Yuri se destinent à enquêter dans une ville mondialement connue ... Rome ! Cette fois-ci, l'enquête les concerne personnellement. Il s'agit de répondre à leurs questions: pourquoi Fourmille et Yuri ont été envoyés sur Ekhö ? Quels sont les origines et les mystères d'Ekhö ? Qui sont les Preshauns ?

La proposition est toujours aussi pétillante, dynamique et drôle. Les mystères sont levés. Les explications fournies peuvent paraître insipides. Néanmoins, cela reste une lecture plaisante et décontractée.
Ce tome m'a beaucoup plu, pour les réponses qu'il nous apporte, pour son contenu global, ses personnages aussi que j'apprécie toujours plus. Même les seconds rôles arrivent à tirer leur épingle du jeu. Mais s'il y a une chose que j'ai encore plus aimée, c'est le chemin qui s'ouvre à la fin. Fourmille restant Fourmille, elle y réagit à sa manière x). Encore une fois, une fin efficace qui donne envie de poursuive l'aventure.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..