Ce tome 5 d'Ekho nous emmène à Rome dans les coulisses du Vatishaun.
Notre belle Fourmille Gratule accompagné de Yuri Prodov va en apprendre un peu plus sur les Preshauns et sur sa destinée dans ce monde miroir.
Une aventure pleine d'action et mouvementée pour nos amis.

J'aime les illustrations et les couleurs, qui nous emmènent dans cet univers fantastique. J'ai adoré le navire semi sous-marin Couine Marée II et son restaurant.
Nos héros sont très attachants et plein d'humour que ce sera un plaisir pour moi de les retrouver dans la suite de leurs aventures.
Fourmille et Yuri, toujours bien décidés à percer à jour le mystère des Preshauns , se rendent à Rome avec Sigsibert. Dès la traversée, leur voyage s'annonce périlleux, des mystérieux dangers semblant les guetter. A Rome, ils vont se retrouver au milieu d'une dangereuse conspiration, mettant en danger la vie de tous les humains d'Ekhö.
Cet album casse un peu le rythme redondant des précédents puisqu'il nous livre des explications sur l'origine et le fonctionnement d'Ekhö.
Un tome qui conclut les mystère de ce monde. Un tome au dessus des autres. Ici pas d'enquête pas très approfondie sur le mort qui possède Fourmille. Mais c'est toujours aussi drôle et distrayant, avec un univers semblable au notre très intéressant avec des tas de détails et clichés. Des dessins toujours lumineux, colorés et très agréables.
Le duo Fourmille/Yuri fonctionne toujours, je dirais même qu'ils ont un peu muris. Et puis il y a aussi toujours Sigisbert pour la touche trop mignon.
L'histoire est mieux faite, moins superficielle. Ca va quand même un peu vite parfois mais il faut bien réussir à tout caser dans un tome. Des rebondissements et des révélations inattendus.
Un très bon tome.