Un pavé certes, mais un pavé qui se lit vite. Un vrai divertissement, une narration fluide, des intrigues qui se multiplient, un suspense qui se tient bien tout le long du roman, et bien que j'avais deviné la fin à la moitié du roman : j'ai adoré ce livre.

Pour le moment, chaque lecture des romans de cet auteur est pour moi une réussite. J'ai lu pas mal de thriller pourtant, mais je ne retrouve cette fluidité de lecture que dans très peu de romans d'autres lecteurs.

Un accident très surprenant de la femme du narrateur, femme qui était très alcoolisée, un trafic de sacs de contrefaçon, des jalousies entre voisins, des enfants qui ne comprennent pas le monde bien compliqué des adultes : il y a de quoi passer un bon moment. Idéal pour un week-end de lecture !
STEPHEN KING a noté "mon idée du bonheur ; trois jours de pluie, un frigo bien rempli et le nouveau LINWOOD BARCLAY" ! Je suis entièrement d'accord, si vous aimez les polars à lire d'une traite parce que vous n'arrivez pas à le poser avant d'en avoir fini alors prenez le.
Et voilà. Ce polar me confirme que je suis fan de Linwood Barclay, de ses intrigues imbriquées, de ses narrateurs inattendus. Son style me convainc et j'attends « vivement que je lise »
Un polar d'exception, magistralement adapté et interprété à la télévision sous le titre "L'accident". Tout commence avec un accident mortel sur une bretelle d'autoroute, causé par une voiture à l'arrêt dans laquelle on retrouve au volant le corps de Sheila, la femme de Glen, fortement imbibé de vodka. Bien que l'enquête ait rapidement mis en cause l'abus d'alcool, Glen n'y croit pas une seule fois mais va se retrouver face à la vindicte populaire. L'angoisse monte inexorablement bien que l'on sache, dès les premières pages, qu'il s'agit d'une histoire de trafic de contrefaçons chinoises impliquant toute une partie de la population d'une petite ville du Connecticut fortement touchée par la crise. Ce que nous savons, ou devinons par bribes, les protagonistes ne le savent pas et tout l'art de l'auteur est de ménager les surprises, en multipliant les pistes et en nous faisant découvrir les ramifications d'un trafic dans lequel les personnages se sont trouvés impliqués, volontairement ou à leur corps défendant. Sans oublier le coup de théâtre final, qui surprendra les lecteurs les mieux avertis. Un livre qu'on n'oublie pas, une fois dépassé le plaisir de la lecture, tant il est riche de notations tant psychologiques que sociales, et dresse un bilan, au-delà de l'intrigue policière, des conséquences aussi inattendues que désastreuses de la mondialisation.
Encore un Linwood Barclay aussi bien huilé que les autres. On est pris dès le début de l'histoire et au fur et à mesure on doute, on cherche, on se creuse la tête pour deviner qui, mais qui? On soupçonne l'un après l'autre les coupables possibles et lorsqu'on a trouvé la solution finale...et bien non il se passe encore un rebondissement surprise qui est un vrai régal.
Comme le dit Stephen King "3 jours de pluie, un frigo bien rempli et le dernier Linwood Barclay"
Cet homme là écrit remarquablement bien.
Un bon roman signé Linwood Barclay! Ayant lu tous ces précédents romans j'ai bien retrouvé la petite touche personnelle qui m'a beaucoup plu chez cet auteur (à part peut être "crains le pire" ou j'ai moins croché car il était plus long à démarrer). Celui-ci est peut être moins "intense" niveau du suspense, mais il est un peu plus long et on a le temps de bien s'immerger dans l'histoire, la vie du quartier et ces personnages. L'intrigue est bien menée et il n'y a aucun moment où le lecteur peut s'ennuyer.
Deuxième Thriller que je lis de Linwood Barclay : et une deuxième fois encore, c'est un régal !

ATTENTION, SPOIL !

Un homme lambda pris dans un tourbillon d'ennuis : Victime de la chute économique et immobilière de sa commune, il se retrouve maintenant veuf et doit faire face, seul, avec sa fille de huit ans, à tout ce qui lui arrive. Une intrigue délicieuse, pour ma part, avec sa femme Sheila qui meurt dans des circonstances troublantes. L'auteur nous dirige vers une "fausse piste" tout le long du roman avec cette histoire de sacs et produits contrefaits et ce redoutable tueur a qui les amies de Sheila doivent de l'argent. Des personnages dont la grande majorité sont malhonnête et veulent qu'une chose : se sortir de la misère qui frappe leur ville. Moi, j'ai adoré.

Si seulement la secrétaire de Glen avait pensée à se débarrasser de ce foutu plat à lasagne... ;)
Belle découverte que ce romancier qui tient en haleine du début à la fin. Scénario complexe et bien articulé avec des personnages attachants et crédibles.
25 ans après la disparition de toute sa famille, une émission de télé ramène dans l'actualité le mystère irrésolu à cette femme devenue maman et toujours inquiète. C'est son mari qui raconte, alors que des meurtres de proches sèment l'inquiétude. Jusqu'à la fin on ne se doute pas des liens complexes entre les différents éléments. Excellent thriller.