« Crains le pire » de Linwood Barclay ne sera pas un coup de cœur. Ce livre se lit très bien mais je n’ai pas accroché à cette histoire plus que ça. Pourquoi ? Je ne sais pas. Et pourtant les rebondissements et l’action sont au rendez-vous !
Après une dispute avec son père, une jeune fille de 17 ans disparaît. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Son père mettra tout en œuvre pour la retrouver sans l’aide de la police, car elle le pense coupable. D’ailleurs, cet acharnement à fouiller, à mettre le nez là où il ne faut pas lui causera quelques mésaventures et des révélations très surprenantes !
très conventionnel, beaucoup moins bien que "cette nuit là"
se lit bien mais pas de surprise
Pour le premier que je lis, Barclay a une écriture qui m'a plu. L'histoire est somme toute banale: une fille de 17 ans qui disparait. Mais là où d'ordinaire une mère désespérée met tout en oeuvre pour la retrouver, c'est un père que l'on voit tenter de survivre, et pour cela, tout faire pour ramener Sydney à la maison. Un livre qui amène peu de surprise mais qui tient tout de même en haleine le lecteur.
Pas mal ... manque de rythme à mon goût ... dommage !