Un quasi sans faute pour le nouveau thriller de Barclay.
Miles Cookson riche à millions est atteint d'une maladie incurable dégénérative, la maladie de Huntington qui est malheureusement héréditaire. Jeune et pauvre il avait fait des dons de sperme, il se sent responsable et veut prévenir les neuf enfants issus de ces dons, une opportunité également de léguer une partie de sa fortune.
Chloé s'est inscrite sur un site de recherches de ses origines par L ADN. Elle est en contact avec une personne qui serait génétiquement son frère, mais qui disparait à peine retrouvée. Avec Miles ils vont partir à la recherche des autres frères et soeurs, qui a tout intérêt que les neuf héritiers disparaissent ? le frère de Miles ? Pourtant il est aussi riche et puissant. Qui est cet homme de l'ombre qui tire les ficelles lui même loin d'être dans le besoin ? Des tueurs à gage ultra efficace qui ne laissent aucune trace derrière eux. L'union fait la force Chloé et Miles sont loin d'imaginer que ce n'est pas seulement une course à l'héritage qui s'engage, mais une course contre la montre avec pour seul arrêt la mort.

Premier chapitre, premier meurtre, ça démarre fort et j'ai continué pied au plancher. J'avais l'impression d'être un des personnages. Une lecture en temps réel que j'ai vraiment appréciée.

La narration est sans fausse note et le suspense vous coupe le souffle. Linwood Barclay donne de quoi spéculer à son lecteur du début à la fin. Je suis quand même fière d'avoir résolu quelques mystères ce n'était vraiment pas évident et il a une fois de plus gardé le meilleur pour la fin.

Ce mystère familial est un vrai page turner. L'histoire est originale et soulève le problème des origines et des tests ADN désormais à la portée de tous.
Lien : https://happymandapassions.b..
J'adore les polars de Linwood Barclay, c'est le genre d'auteur dont on sait que peu importe le livre nous allons passer un bon moment. Un peu comme les romans d'Harlan Coben. Et ce que j'aime aussi c'est que certaines scènes du roman se déroulent souvent à New Rochelle, ville de l'état de New Yok où j'ai vécu. J'en avais d'ailleurs parlé avec l'auteur lors du salon de St Maur en poche en 2015. Bref, revenons à nos moutons et plutôt à l'histoire de ce nouveau roman.

Miles Cookson, la petite quarantaine, est un homme d'affaires richissime. Tout pourrait aller pour le mieux si ce n'est qu'il vient d'apprendre qu'il est atteint de la maladie de Huntington. Son futur est donc plus que compromis et il décide de régler sa succession avant qu'il n'en soit plus capable mais surtout régler un souci un peu plus important. Il y a 20 ans, pour payer ses études, il a fait un don de sperme dans une clinique spécialisée dans la procréation assistée. Il souhaite retrouver les éventuels enfants qui seraient nés de ce don afin de les prévenir qu'ils sont peut-être atteint du même mal. Il va vite retrouver l'une d'entre eux, Chloé. Mais au fur et à mesure qu'ils recherchent les autres, ces derniers sont introuvables et prétendus disparus par leur proche. Il semblerait que quelqu'un tente de faire disparaître la progéniture de Miles mais pourquoi ?

J'ai été complétement happée par cette histoire au point d'avoir dévoré les quasi 500 pages en deux jours. J'adore le style de l'auteur, que les chapitres soient courts et que la parole soit donnée à tous les personnages. Ca me donne l'impression de faire partie de l'histoire et de la vivre pleinement. le scénario est bien mené avec un thème intéressant sur la procréation médicale assistée et les inconvénients qui risquent d'en découler.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Apprenant qu'il est atteint d'une maladie dégénérative incurable et génétiquement transmissible, le millionnaire Miles Cookson comprend immédiatement que les enfants nés de ses très anciens dons de sperme sont potentiellement en danger.
Fort de ses relations, il parvient à passer le filtre des secrets médicaux et identifie cette improbable progéniture qu'il souhaite coucher sur son testament. Sauf que les pauvres descendants disparaissent les uns après les autres, probablement victimes d'une branche familiale qui refuse d'être spoliée.
Aidée de la délurée Chloé, une de ses filles encore en vie, Cookson essaie désespérément de sauver les derniers survivants. Il n'imagine même pas à quel point les dés sont pipés.
Les sombres intrigues criminelles se télescopent selon un ballet diabolique réglé au millimètre par un Linwood Barclay au mieux de sa forme !