Moi qui trouvais que Linwood Barclay s'essoufflait un peu, j'ai adoré ce livre. Il n'est pas comme ses autres romans. Ici, on passe beaucoup de temps avec Zack et sa famille. Je me suis plongée dans leur univers, et je me suis très vite attachée à eux, surtout à Zack. D'ailleurs, je pense être comme lui en ce qui concerne la sécurité. Je n'irais peut-être pas jusqu'à donner le même genre de leçons que lui, mais... Sait-on jamais?

L'auteur prend son temps pour planter le décor et camper les personnages. Cela m'a plu. Pour moi, ce n'était pas du remplissage, mais un moyen de faire entrer le lecteur dans cette famille.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
"Mauvais pas" est mon 2ème roman coup de coeur de Lindwood BARCLAY (après "Cette nuit-là"). Il est très différent des autres livres de cet auteur car l'intrigue n'apparaît pas dès le début mais, on découvre la personnalité du personnage principal, Zack Walter, racontée de façon assez "humoristique". J'ai trouvé cette façon de raconter très originale et c'est aussi pour cette raison que j'ai aimé ce livre. La fin est tout aussi surprenante que les autres livres de Lindwood BARCLAY !!
Bon roman bien bâti Zack qui voit le danger partout à quitter la ville pour aller s'installer dans une banlieue paisible .Mais le scénario ne va pas se passer comme dans son intuition. un conseil ne laissez jamais trainer votre sac dans un chariot de supermarché.
Car tout peut arriver.
si vous voulez vous tirer de ce "Mauvais pas " lisez ce roman !
Sigrid
Je trouve que le style de Linwood Barclay s'améliore au fil de ses romans. L'auteur prend davantage le temps de peaufiner ses personnages, l'intrigue s'amorce doucement et on est bien pris dans l'histoire. Original et bien menée, ce roman est une réussite.