Si vous n'avez jamais lu les aventures de Zack Walker, par pitié , commencez par le premier ""Mauvais pas ", sinon vous risqueriez de passer à coté de quelque chose de grand !!! Une série policière en quatre volumes qui réussit le pari du fragile équilibre entre le suspens et l'humour .

Ceux qui connaissent, suivez-moi !
Zack Walker, journaliste a la fâcheuse tendance à se" foutre" jusqu'au coup dans les emm...( Oups! Les ennuis) . Il faut dire qu'il est sympa , gentil avec tout le monde , sa femme, ses enfants, et ... son ex-voisine , Trixie .
Ce qui n'est pas vraiment au goût de sa femme, et on la comprend , nous "les feeemmees". Trixie n'est pas la voisine idéale (enfin ,ça dépend pour qui! ) , comptable le jour, prostituée SM le soir...( Mais attention, hein! : elle-ne-cou-che-pas !).
Bref, la belle a des ennuis et appelle Zack à l'aide. Et de quiproquos en imbroglios, Zack va se retrouver lié aux affaires de Trixie. Pourtant , sa femme lui avait bien demandé expressément de s'occuper de SA vie, SES problèmes et de se montrer moins chevaleresque ... Cadavre , flics, disparition de Trixie, gang de bickers, patronne de restauration rapide légèrement agressive , rien ne lui fait peur à notre Zack , sauf la réaction de sa femme , laquelle en a marre de chez marre et menace de jeter son alliance! A moins que...

"Voilà , c'est fini !"
Sur un quatrième volet , absolument parfait , l'auteur décide que c'est le bouquet final des aventures de Zack Walker . Et je suis la première à saluer cette honnêteté intellectuelle et artistique ( partir en beauté , tant qu'on a encore quelque chose à dire plutôt que faire du fric et se répéter ...) . Mais bon, je ne peut m'empêcher d'être triste, artistiquement parlant.
Je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Monsieur Linwood Barclay , qui j'espère nous régalera encore avec des histoires truffées d'humour , de tendresse et de suspens .
Bravo l'artiste!
Excellent livre. C'est ma première histoire de Zack mais j'en redemande. Il est si drôle que je ne pouvais m'empêcher de rigoler: "Il va falloir vous battre pour m'avoir". Comment peut-on se mettre autant dans des situations catastrophes?
Quelques jours après être revenu du camp de pêche de son père, Zack est de nouveau embarqué dans des ennuis. Son amie, Trixie, fait appel à lui pour obtenir de l'aide : Un journaliste d'Oakwood a récemment découvert les activités peu conventionnelles de Trixie, il s'est mis en tête d'écrire un article sur elle. Paniquée que sa photo puisse être publiée dans le journal, Trixie demande à Zack de convaincre ce journaliste, Martin Benson, de ne pas faire cet article. Suite à cette rencontre, tous les évènements vont s'enchaîner pour Zack : Mise à pied, son couple bat de l'aile, suspect n°1 pour le meurtre de Martin Benson, mise en danger de sa vie ainsi que celle de sa famille.
Que cache Trixie pour être aussi paniquée à l'idée qu'un article soit publié à son égard ?
Zack réussira-t-il a s'en sortir ?

Comme toujours, on a le droit à du suspens et à de l'humour. Cet ultime volet est parfait, on découvre le passé de Trixie, qui est très surprenant, je ne m'attendais pas à ça et, ce tome conclus très bien la fin de cette série. Linwood Barclay possède le sens du rythme et mène parfaitement l'intrigue.
Une saga très agréable à lire, que je recommande.
Lien : http://leslivresunepassion.b..