AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 86 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai retrouvé pour la dernière fois Zack Walker, l'anti-héros obsédé par la sécurité auquel il n'arrive que des mésaventures.
Quand un avion s'écrase, c'est sur ses pompes, que voulez-vous.
.
Toujours journaliste sous la direction de sa femme adorée Sarah, il va encore une fois se faire malmener par le rédacteur en chef du Metropolitan, qui l'enverra dans une annexe réservée au supplément "maison - déco" du journal avant de lui montrer la porte.
.
Dans cet opus qui termine la saga, Zack va rejoindre son ancienne voisine Trixie, qu'il a laissée en plan contre son gré, alors qu'elle allait lui expliquer la nature de ses problèmes et lui demander son aide.
.
Trixie est effectivement dans un sacré bourbier et bien évidemment, notre ami va mettre les deux pieds dedans.
.
Il se retrouvera confronté à des membres de gang qui voudront sa peau, à une matronne et ses filles qui vendent des hamburgers impropres à la consommation, et même des membres de la famille de Trixie qui seront à deux doigts de l'envoyer six pieds sous terre.
.
Tout ça alors qu'il avait promis à Sarah que désormais leur vie serait comme un long fleuve tranquille, ce qui fait qu'elle n'apprécie pas trop ces nouvelles péripéties.
.
C'est un polar sympathique, sans prise de tête, qui fait passer un agréable moment.
Les trois derniers opus sont moins amusants que le tout premier, que j'avais lu le sourire aux lèvres, mais on ne peut pas tout avoir.
Après, l'humour c'est très personnel et bien entendu, pas mal de situations sont assez cocasses, mais j'en ai plutôt souri après coup que dans l'instant.
.
Je vais maintenant poursuivre avec d'autres écrits de cet auteur, parce que pour en avoir lu quelques uns fut un temps, il m'avait semblé que ses romans étaient plus noirs que ceux de cette série.
Je précise que ce livre peut se lire indépendamment des autres, tout comme les trois premiers volumes.
.
Bonne lecture à quiconque décidera de s'aventurer dans ce roman.
.
.
Commenter  J’apprécie          6625
Quatrième et ultime volet des enquêtes du journaliste Zack Walker, gaffeur hors normes et héros malgré lui. Linwood Bar­clay refait sur­face en nous dévoi­lant les der­nières aven­tures de Zach Wal­ker, son héros récur­rent de Mau­vais pas, Mau­vais gar­çons et surtout l'excellent Mau­vaise com­pa­gnie. il créa le per­son­nage de Zach au début des années 2000, et s'imposa très vite sur le mar­ché du thril­ler, en ajou­tant une bonne dose d'humour aux romans où Zach inter­vient en tant qu'anti-héros, qui a le don de se retrou­ver dans les pires situa­tions.

Zack Walker notre journaliste chéri et anti-héros gaffeur préféré a ce coup ci affaire à un gang de bikers surarmés, politicien véreux et voisine aux moeurs sulfureuses.

Gaffeur adorable se sauvant de toutes les situations grâce à une formidable une mauvaise fois,angoissé chronique, bourrelé de remords et de culpabilité Zack est un papa et un mari qui fait ce qu'il peut, il se retrouve cette fois aux prises avec un gang de bikers, et au milieu de la pros­ti­tu­tion sou­ter­raine. Il doit sau­ver non seule­ment sa peau, mais aussi son mariage, car son épouse en a plus qu'assez des ennuis qu'il s'attire. Zach possède pour­tant un grand sens jour­na­lis­tique, et sait se créer des ami­tiés aussi fortes que des riva­li­tés dan­ge­reuses.

Comme toujours on a droit à son plein de suspense et d'humour noir. Plus que jamais, Linwood Barclay démontre dans ce dernier volet de Walker qu'il possède le sens du rythme, un talent indéniable pour construire son intrigue tant on se se demande jusqu'aux toutes der­nières pages com­ment notre gaffeur patenté va réussir à se sor­tir de cet imbro­glio oh combien périlleux.

Avec Zack Walker pour héros, Barclay a tapé dans le mille et on désormais hate de savoir quel nouvel héros Barclay va choisir pour trouver des aventures de la même qualité.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          200
Une fois de plus , Zack s'est fourré dans une situation plus que délicate en venant en aide sa jolie voisine , maîtresse sado-maso...
Comme pour tous les autres romans de Linwood Barclay :
lecture agréable , style fluide , rythme soutenu , aucun temps mort ...
On passe un moment très plaisant .
Petit bémol : moins d'humour que dans les autres ouvrages de cet auteur que je lis depuis quelques années avec délectation .
Commenter  J’apprécie          50
Zack Walker est écrivain de science-fiction et journaliste opportuniste comme il aime se définir ! Depuis 4ans une poisse s'est greffée à lui... une poisse qui l'attire dans les pires situations et qui met sa vie en danger ! Dans ce dernier tome Zack va devoir venir en aide à son amie Trixie, experte comptable le jour et dominatrice la nuit dans son sous-sol... où Zack va se retrouver nez-à-nez avec un cadavre ! Trixie disparaît alors. Coupable ? Victime ? Zack a promis à sa femme de rester éloigné des ennuis... difficile de respecter sa parole.

J'ai lu pour la dernière fois les aventures de ce journaliste totalement décalé, poissard mais surtout drôle et attachant ! Une dernière enquête (même plusieurs en une !!) pleine de danger mais totalement à son image ! Les pages se tournent toute seule, le suspense est présent. J'adore la plume de Barclay !!

Et vous, vous connaissez cet auteur ??
Quel est votre préféré ??
Commenter  J’apprécie          20
Encore un bon moment. Quelques longueurs mais toujours bon. On entre dans le quotidien des personnages et on s'y attache. C'est déjà une réussite. Et le plaisir de poursuivre jusqu'au dénouement.
Commenter  J’apprécie          20
Fin des aventures de Zack Walker ! Pourtant j'aurais aimée qu'il y en ai d'autres ! Comme toujours l'histoire est bien ficelée et le rythme soutenu..Dans ce dernier on fait plus ample connaissance avec le passé de TRixie la voisine de Zack.
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de refermer ce dernier tome de la saga et encore une fois j'ai beaucoup aimé. Même s'il est un peu en dessous des tomes précédents, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces nouvelles aventures de Zack Walker.

Dans cet ultime tome, Zack Walker, tout juste revenu du camp de pêche où il a passé quelques jours mouvementés avec son père (cf. Mauvaise compagnie, le tome précédent de cette saga), retrouve son amie d'Oakwood, Trixie Snelling pour un déjeuner. Celle-ci lui annonce qu'elle a de graves ennuis et a besoin du seul homme en qui elle ait jamais eu confiance : lui.
Un journaliste local qui a récemment découvert les activités peu conventionnelles de Trixie, s'est mis martèle en tête d'écrire un article sur elle. Paniquée à l'idée que sa photo puisse être publiée dans le canard local, Trixie demande à Zack de convaincre ce journaliste, Martin Benson, de trouver un autre sujet pour son article. Ayant promis à sa femme, Sarah, de ne plus se mettre dans des situations inextricables, il refuse tout d'abord de l'aider. Mais son ancienne voisine va lui tendre un piège pour l'obliger à lui rendre ce service. Et comme à chaque fois, les événements vont dégénérer. Rien ne se passe jamais simplement avec Zack.
Bien malgré lui, il va encore se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou lorsque le cadavre du journaliste sera retrouvé chez Trixie. Après cette macabre découverte, cette dernière va disparaitre de la circulation en laissant Zack aux mains de la police. Il décide alors de mener son enquête et de retrouver son ancienne voisine pour la convaincre de se rendre aux autorités. N'étant pas coupable, elle n'a rien à craindre.
Mais les choses ne sont pas si simples. Et si Trixie avait finalement quelque chose à se reprocher ? Pourquoi avoir autant craint que sa photo soit publiée dans une feuille de chou comme le Suburban ?
L'enquête de Zack va le conduire à en apprendre plus sur son amie mais aussi lui attirer un peu plus de problèmes qu'il n'en a déjà.
Entre meurtres, kidnappings, violence, tensions dans son couple, malversations et rétrogradations professionnelles, Zack n'est pas au bout de ses peines.

J'ai bien aimé le début du roman qui commence par la fin. A la lecture du prologue, on est tout de suite plongé dans l'histoire et on se doute que Trixie va avoir de graves ennuis elle aussi. le premier chapitre revient quelques jours en arrière pour nous expliquer comment la situation en est arrivée là.
Les passages sur le passé de Trixie sont également intéressants. Il donne un peu plus de profondeurs à ce personnage qui jusque-là ne nous était apparu que comme une jeune femme aux moeurs sulfureuses.
Même si dans ce quatrième volet, l'histoire devient quelque peu répétitive et s'essouffle un peu, on prend tout de même beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Zack. Avec lui c'est toujours un peu l'effet domino : un événement en entraîne un autre, qui lui débouche sur un troisième et ainsi de suite. Et dans tout ça, la situation dégénère, s'aggrave. Il a beau être pétri de bonnes intentions, sa maladresse et sa naïveté ont toujours l'effet inverse de celui escompté. Cela provoque des situations cocasses voire très drôles qui apportent un peu de légèreté dans le scénario.
Un très bon roman pour conclure cette saga sur Zack Walker.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce dernier tome, j'ai un petit peu moins accroché que les autres, nous retrouvons Trixie qui était pas mal présente dans le tome 1 mais pas où peu dans les deux autres. Ce final est pas mal avec pleins de meurtres, de suspens, de blessés... ça ne change pas de Linwood barclay c'est bien son style
Je vous recommande ces 4 tomes plus stressant les uns que les autres.
Ça va me faire bizarre d'entamer une autre lecture maintenant.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (285) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur ce livre

{* *}