Citations sur Tuez qui vous voulez (57)

Les médecins ne savent peut être pas soigner mais ils parlent le latin et le grec. Certains sont même capables de philosopher en vous saignant!
- Ces étrangers ne font rien comme nous autres !
- Eh non ! C’est pour cela qu’ils sont étrangers !
- Certes !
- Qui est ce Sydenham ?
- Un médecin anglais pragmatique. Un jour, appelé au chevet d'un malade très affaibli par les purges et la diète qu'on lui impose et au bord de la crise d'hystérie, il lui prescrivit un poulet rôti et une bonne pinte de bière !
Sartine ne souriait jamais à ses subalternes, seulement à ses supérieurs. Mais c'était finalement une habitude commune à tous ceux ayant accédé à un poste important.
La lumière ne brille pas dans toutes les cases de son esprit.
- N'y pense plus, nous donnons le nom d'expérience à toutes nos erreurs.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'on ne doit pas le lire !
Aimer et demeurer sage, même un dieu le pourrait à peine !
La vérité voyage dans des forets épaisses et profondes, remplies de pièges et d'étranges détours...
Donnant l'impression d’être perpétuellement aux aguets, il se mouvait avec fluidité à travers la foule, souple et concentré. Instinctivement, les individus louches s'écartaient de lui.