Autant j'ai adoré "Les Déracinés", autant sa suite, "L'Américaine", m'a consternée. Aucun contenu, des répétitions et des clichés à la tonne, une héroïne sans intérêt, des intrigues cousues de fil blanc... bref, j'ai été tellement déçue et ennuyée que j'ai lâché le livre avant la fin. J'imagine qu'on a voulu étirer la sauce et surfer rapidement sur le succès du premier roman. Il y a toutefois des limites à tourner les coins ronds, et il ne faudrait pas prendre les lecteurs pour des imbéciles.
Le précédent, les déracinés, était moyennement écrit, mais l'histoire était forte et surtout il y avait un sujet peu connu et intéressant en l'approfondissant et en l'incarnant ainsi. Ds cette suite, seul les défauts subsistent puisqu'il n'y a qu'une histoire peu novatrice et on plonge ds la banalité de l'écriture. Passez votre chemin !
Personnellement je n'ai vraiment pas apprécié ce roman. Les premiers chapitres me plaisaient plutôt bien et donner envie de savoir ce qui allait se passer, mais la narration m'a fait totalement décrocher. On passe d'une narration a la première personne à une troisième personne ou quasiment tous les évènements qui nous ont été annoncés sont avortés et énoncés brièvement, ce qui m'a totalement sortie du suspens et de l'envie de savoir la suite. de plus je trouve que quasiment tout ce qui arrive est extrêmement prévisible et plutôt cliché, rien de ce qui s'est passé dans tout le livre ne m'a surprise.