Auto édition (21/04/2017)
"Le Chemin de la véritable initiation magique" ("Initiation to Hermetics") est le premier ouvrage d'une série en trois volumes de Franz Bardon, publié en 1956.

"Le Chemin de la Véritable Initiation Magique" (CVM ou CVIM) est apparu en 1956, approximativement deux ans avant la mort de Franz Bardon (l'édition originale allemande titrait "Der Weg zum Wahren Adepten").

Cet ouvrage de Franz Bardon pose les fondations sur lesquelles ses ouvra... >Voir plus
Que lire après Le chemin de la véritable initiation magiqueVoir plus
Je pense qu'il ne faut pas prendre le titre comme il est car pour moi il n'est pas question de "magie" comme on l'entend apriori mais plutôt de l'équilibre idéal entre notre corps physique, notre corps mental et de notre corps psychique.

C'est un ouvrage que je dirais presque cartésien, c'est pour vous dire!

Pour moi ce livre s'adresse donc à tout le monde et peut devenir un enseignement qui nous accompagne toute notre vie tant il est riche.

A vous de voir et de me dire ce que vous en pensez parce que tout ce qu'il lui manque c'est de pouvoir échanger son contenu avec d'autres personnes afin de mieux appréhender les différents exercices ou tout simplement dialoguer sur son contenu!