EAN : 9791020343444
Baudelaire éditions (23/03/2022)
Il y a fort longtemps, sur l'île de Yiolénia, Aurus, un jeune habitant à la nature généreuse, se plaît à se considérer comme magicien. Il a en sa possession une pièce qui fait de lui l'Élu : il a pour mission de sauver des êtres en danger. Cette pièce lui révèle des scènes du présent, du passé et du futur. Un ordre lui est donné : « Ne jamais donner aucun pouvoir à personne ». Malheureusement, il commettra l'erreur de donner à sa femme gravement malade, Avgane, le p... >Voir plus
Que lire après Yiolénia, tome 1 : Le pouvoir des pierresVoir plus
J'ai lu ce roman en SP que j'ai reçu de la part des éditions Baudelaire et de l'autrice Gladys Bardot. Un grand merci a eux pour cet envoi.

J'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy adulte.

Pourtant, la lecture du début ( + où - 40 pages) n'as pas été faciles. Il y a beaucoup d'informations et de personnages à retenir. Mais après ces 40 pages, tout devient plus claire et on retiens bien tout les informations.
En plus, le style d'écriture fait plus livre raconter/ conter que livre où l'on vit l'action avec les personnages. Il y a peu de dialogues. Mais de nouveau, dés qu'on s' habitue au style, on est à fond dedans.
Je me suis fort attaché à beaucoup de personnages et j'ai beaucoup aimé suivre leur aventure / quête.
L'histoire est vraiment originale et ne ressemble à rien d'autre que j'ai pu lire avant.
Dès les 40 pages passées, je n'arrivais plus à lâcher le roman et je l'ai dévoré !
Je n'ai qu'une envie c'est d'avoir le tome 2 entre les mains pour pouvoir lire la suite.
Et en apprendre encore plus sur l'univers car même si on a eu beaucoup de réponse dans ce premier tome, il reste encore beaucoup de mystères.
Vivement qu'il sort, même si je vais devoir être patiente car le tome 1 vient de sortir en début d'année .

les + :

- les personnages attachants, tous différents avec leur caractère propre.
l'originalité de l'histoire et de l'univers
Les mystères autour de cet univers
Les « protecteurs ». Je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler .
L'action qui s'enchaine, ainsi que les révélations.
La fin qui donne envie de lire la suite

Les - :

Le début du roman assez complexe à appréhender
Le style du récit à s'imprégner .

Je le conseille à tous ceux qui veulent un roman de fantasy original et addictif.
Une légende circule sur cette île Yiolénia que deux pièces de monnaies venant de Avgo et Sortillus deux grands magiciens donneraient le pouvoir à celui qui les trouverai.
Auras à la découverte de cette pièce, va changer de comportement envers sa femme. En voulant améliorer son village par la transformation des habitations, il va engendrer leurs colères,....
L'écrit est fluide.
Dans ce premier tome se mêle magie et légende.
J'adore la couverture qui représente l'île ainsi que ses couleurs.