Ce deuxième tome m'a quelque peu laissé sur ma faim. C'est assez classique pour un second tome et celui-ci n'y a malheureusement pas échappé.
Dès le début, le deuxième amplificateur est trouvé ce qui fait deux amplificateurs trouvés coup sur coup et ensuite plus rien. Où est le troisième ? Ce tome est victime de quelques longueurs notamment lors du voyage jusqu'à Os Alta en ce qui me concerne.
Intéressons-nous maintenant aux personnages. Ce livre est marqué par l'arrivée de Sturmhond, personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il apporte une touche de légèreté et vient contrebalancer le côté parfois morose des autres personnages. le Darkling, lui, disparaît complètement des radars. Il fait de brèves apparitions aux début et à la fin mais ça s'arrête là.
Bon malgré tous ces petits points négatifs, l'histoire est quand même très bien pensée, la plume de Leigh Bardugo m'enchante toujours autant et ce dauxième tome reste un très bon livre.
Un tome qui m'a à nouveau fait voyager dans un univers fantasy inimaginable.

L'intrigue est intéressante et bien plus sombre que dans le premier tome ce que j'ai beaucoup appréciée. le lecteur va y découvrir de nouveaux personnages plus qu'intéressants ainsi que de nombreux rebondissements.

Le dénouement final est une merveille et aura su me captiver jusqu'à la dernière page. Finalement, j'avais juste envie de me lancer dans le tome 3 dès que j'ai eu terminé.

Cependant, j'ai ressenti un effet de longueurs au milieu du récit et les personnages principaux (Alina et Mal) m'ont agacé à travers leurs diverses querelles que j'ai trouvé presque enfantines.

Je suis toujours aussi fan de la plume de l'autrice qui est addictive, fluide et surtout magnifique.

Bref, si vous aimez le fantasy et que vous recherchez une histoire remplie de magie, de rebondissements et d'aventures, je ne peux que vous conseiller cette saga.

Malgré l'impression de longueur, je n'ai pas vu défiler les 448 pages de ce tome et j'ai été d'autant plus surprise d'arriver aussi rapidement à la fin. Pour le prix, je possède l'édition de chez France Loisirs qui est un intégral, vous pouvez vous le procurer pour 21,50 euros ou pour 27 francs. Bien entendu, vous pouvez également trouver ce livre dans d'autres éditions en tome individuel.

De plus, dans l'édition France Loisirs, j'ai eu la surprise de découvrir une petite nouvelle : La façonneuse. Il s'agit d'un récit de moins de 20 pages qui vous racontera l'histoire de Genya, un personnage secondaire que vous rencontrerez principalement dans le tome 1.

J'ai trouvé cette petite histoire vraiment intéressante et surtout elle permet au lecteur de mieux cerner ce personnage secondaire.

Finalement, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome mais je lui retire quelques points pour ces longueurs et pour l'exaspération que j'ai ressenti envers les personnages principaux à certains moments. du coup, je lui donne la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce livre est moins intense que le premier tome.

Mais, nous avons l'arrivée de personnages intéressants que j'ai vraiment aimés. J'adore Nikolai qui est drôle et explosif.

Quant au Darkling, il est complexe et intéressant.

Au milieu du livre j'ai trouvé que l'intrigue devenait plus lente. On sent qu'on amorce surtout la confrontation qui aura lieu dans le tome 3. J'ai quand même beaucoup aimé ma lecture et le livre était bien!

Aussi, la deuxième partie est-elle plus prenante, tout comme la fin ce qui laisse présager une suite captivante.

J'ai aimé ce second opus même si il m'a moins emporté que le premier tome. de mon avis, nous sommes dans un tome transitoire. L'autrice a été extrêmement rapide sur un premier évènement au début du récit et a pris ensuite tout son temps pour poser ses nouvelles bases. La fin explosive m'a conforté dans mon hypothèse. Ces derniers chapitres m'ont tenu en haleine et ne me font dire qu'une chose : je veux lire la suite pour connaître le dénouement de tout cela !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages. Alina me plaît toujours autant, elle a gagné en maturité et prend enfin sa vie en main.⁣
Par contre, je ne suis toujours pas très fan de Mal. Il n'y a rien à faire.⁣

Je suis tout de suite rentrée dans ce second tome car Leigh Bardugo a vraiment une plume très fluide et très captivante. Ce volet marque l'arrivée de nouveaux personnages comme Nikolai (que j'ai adoré) et les jumeaux qui donnent un nouveau souffle à l'histoire.⁣

J'ai déploré un petit ralentissement du récit durant la dernière partie. Mais c'était peut-être pour mieux nous amener vers un final de folie qui a fait voler en éclat toutes mes suppositions.⁣
Cela présage un dénouement explosive.⁣

Du coup, j'ai vite envoyé mon adorable fils m'acheter le dernier tome de la saga.⁣
Même si cette série reste bien en dessous de Six of crow, je passe un très bon moment de lecture !!!

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier avec de bonnes choses et des faiblesses.
Dans les bonnes : les nouveaux personnages tel que Strurmhond ( très charismatique et plein d'humour) et les jumeaux.
Dans les faiblesses : un léger manque de rythme et le personnage de Mal.
Je me pose toujours des questions sur le Darkling et j'avoue j'aime bien ce personnage car il a des failles qui sont intéressantes Quand à Alina elle est pleine de doutes et de peur, ce qui est cohérent avec son évolution.
Un tome 2 bien réussi malgré une lecture chaotique pour moi suite au décès de ma liseuse. J'ai donc repris ma lecture quelques mois plus tard.
J'ai cependant vite retrouvé le fil et j'attendrai moins pour lire le tome 3.
Dans ce tome, le méchant de l'histoire, le Darkling est moins présent (au début et à la fin du roman seulement) mais l'arrivée d'un personnage haut en couleurs vient contrebalancer ce manque. Sturmhond est un personnage incroyable avec qui j'ai vraiment adhéré.
L'histoire d'amour est malmenée pour différentes raisons: la jalousie, le manque de communication, Ravka à sauver... J'aurais bien aimé que le traqueur se secoue un peu. J'ai trouvé dommage qu'il se mette autant en retrait. Quant à l'héroïne, Alina, elle ne sait plus trop où elle en est. Comme Basileusa j'ai trouvé que ses hésitations, ses défaites la rendaient plus crédibles que toutes ces héroïnes qui se réveillent un jour avec des pouvoirs et se conduisent le lendemain comme si elles avaient eu ces pouvoirs toutes leurs vies.
Le tome 3 laisse présager de bonnes choses car le 2 se termine en apothéose et on sent que la confrontation avec le Darkling devient inévitable.
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Alina et Malyen après leur fuite. Ils ont traversé la mer, parcouru beaucoup de chemin avant de faire une halte dans une petite ville lointaine. Là, ils espèrent vivre leur vie comme ils l'entendent. Bien évidemment, ils se feront rattraper par le Darkling qui, malgré sa défaite à la fin du premier tome, a encore bien des projets.
Ils embarquent donc à la poursuite du dragon de la glace en compagnie d'un corsaire, Sturmhond, qui s'avérera plein de surprises

Jusqu'ici, le rythme de l'histoire est rapide, avec peu de temps mort. Mais dès que Mal et Alina reviennent à Ravka, il se ralentit considérablement. Durant cette partie, celui qui a sauvé les meubles, pour moi, est Nikolaï. J'ai vraiment eut un coup de coeur pour ce personnage.

Enfin arrive la dernière partie du livre où de nouveau l'action se fait plus présente. C'est aussi le grand retour du Darkling, qu'on n'avait pas vu depuis la première partie du livre. Nous avons donc au programme un coup d'état, une bataille et Alina qui, enfin, ose se dresser face au Darkling.
Globalement, l'écriture est toujours aussi fluide, on se laisse totalement emporter dans l'histoire, même quand elle ralentie. Je regrette un peu de ne pas avoir le point de vue des autres personnages, mais c'est la façon d'écrire de l'auteur. Je pense que je lirais la suite très bientôt.

Et en plus, nous n'avons aucunes nouvelles de Nikolaï à la fin du livre… J'ai tellement envie de savoir ce qui s'est passé et j'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave…
Lien : https://cascadedencre.wordpr..
J'ai été complètement happée par ce deuxième tome, malgré ces quelques longueurs et la relation entre Alina et Mal qui m'agace au plus haut point! Je lui reproche également son manque d'action, puisqu'elles sont concentrées au début et à la fin du récit, et ce sont finalement les personnages et l'univers qui portent une intrigue qui peine à avancer... J'ai néanmoins hâte de découvrir la suite, malgré ce tome de transition, et d'apprendre enfin le fin mot de cette histoire!
Un deuxième tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier.
Je me suis de suite replongé dans l'histoire, sans difficultés.
On découvre de nouveau personnages que j'ai beaucoup apprécié et qui je trouve ont rajouté un gros plus à l'histoire. Ils ont apporté la petite étincelle qui manquait ;)
J'ai également trouvé que la plume de l'auteur avait évolué, on retrouve beaucoup moins de descriptions longues et pas très utiles, la vitesse du récit est plus rapide donc moins de longueurs et de passages ennuyeux. L'action y est très présente ce qui rajoute un énorme avantage comparé au premier tome qui était plus introductif.
Bref, j'ai bien aimé ma lecture et j'attend avec impatience de pouvoir lire la suite en espérant que le 3e tome soit dans la continuité du 2e