J'ai été très heureuse de retrouver toute la clique de Leigh Bardugo dans ce deuxième volume de Six of Crows. Bien qu'il faut le dire, La cité corrompue est un cran en dessous de son grand frère.

Les rebondissements multiples parsèment toujours efficacement le récit mais certains n'ont pas réussi à me surprendre alors que le premier tome alternait sans temps mort twists incroyables et moments d'émotion intenses.

Si la partie action pêche un peu, les personnages sont toujours aussi attachants, les dialogues très bons et les relations bien développées. L'auteur sait pertinemment jouer avec notre coeur de lecteur.
On ne boude clairement pas son plaisir de retrouver cette bande de tendres malfrats et maintenant que cette belle aventure est terminée, j'ai hâte de lire ses romans sur les Grishas.
Le premier tome se termine sur un beau cliffhanger et nous donne envie de nous plonger dans la suite. Je dois avouer que les 650 pages me rebutaient un peu et c'est ce qui m'a freinée dans ma lecture.

Leigh Bardugo a le talent de mettre ses personnages dans des situations qui nous paraissent inextricables. On se demande toujours comment ils vont s'en sortir et c'est encore plus vrai avec ce deuxième tome.

Ses personnages sont d'ailleurs fort et marquants. Par contre, je suis désolée, mais Kaz est vraiment imbuvable. Je ne l'ai pas supporté de la duologie, même s'il se rattrape presque à la toute fin de cette conclusion. Ma petite préférée reste Nina.

L'univers est toujours très bien construit. En plus les cartes en début de roman sont justes sublimes et nous donnent l'impression que l'on peut s'y rendre. L'intrigue regorge de dialogues percutants que j'ai adoré.

En revanche, le gros bémol pour moi, c'est la redondance du schéma d'action. Même si l'auteure nous offre des scènes de combat épiques, j'ai trouvé que les rebondissements s'enchaînaient de façon maladroite, dans le sens où j'avais l'impression d'avoir le même schéma qui se répétait encore et encore.

L'action finale se déroule très vite, et la fin reste très ouverte. Je trouve ça dommage même si cela reste très cohérent avec tout ce qu'il s'est passé. En plus, plus j'avançais dans l'intrigue, moins je me sentais impliquée. J'ai préféré le tome 1 où j'ai eu moins l'impression de répétitions, et où j'ai été passionné par l'histoire.

En bref, un second tome un peu décevant par rapport au premier, qui tire en longueur. Dommage que je sois passée à côté de ce qui semblait être un coup de Coeur à l'unanimité.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..