En presque deux mois, j'ai eu le temps d'oublier ce que j'avais lu au tout début mais je vais essayer de reprendre du mieux que je peux. Une chose est sûre, Six of Crows, ça l'a pas fait pour moi.

Le premier sujet que je veux aborder, c'est l'adaptation Netflix ! J'disais au tome d'avant que j'aurais dû regarder Shadow and Bone avant de lire Six of Crows mais en fait pas du tout ! de ce que j'ai vu, la série s'inspire de tous l'univers des Grisha autant en prenant ses sources de la trilogie que de cette duologie. Les showrunners ont remixé toute l'histoire à leur sauce. J'ai pas lu Grisha mais j'suis quasi sûre que l'histoire d'origine ne se déroule pas du tout comme elle est racontée dans l'adaptation. Je venais donc de finir le premier tome, je me plongeais ensuite dans la série Netflix et je découvre que tous les événements visionnés sont en contradiction avec ce que je venais de lire. Moi, je suppose que ce qui s'est passé dans la trilo Grisha est antérieur à ce qui s'est passé ensuite dans Six of Crows. L'adaptation a extrait des scènes des deux séries même si elles n'ont rien à voir puis elle a fait un assemblage sans tenir compte de la chronologie des événements. J'ai bien aimé Shadow and Bone, j'ai même regardé les deux saisons en entier mais du coup ça m'a spoilé certains passages de Six of Crows comme quand

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..