J'ai retrouvé avec bonheur Kaz et ses acolytes de Six of Crows !

Après leur tour de force au Palais de Glace Ferjan, la fine équipe est de retour à Ketterdam, mais dans un sale état. Ils sont affaiblis, chassés de toutes parts, leur tête est mise à prix. Dans la ville corrompue, ils ne vont pouvoir compter que sur eux-mêmes et leurs talents respectifs pour récupérer Inej et survivre...

Dans cette opus, Kaz, le leader torturé de la bande, échafaude toutes sortes de ruses pour remettre la main sur Inej, son précieux Spectre, ainsi que l'argent qu'on leur doit. de volte-faces en coup de génie, l'histoire enchaîne les rebondissements.
L'action omniprésente est entrecoupée de moments d'introspection de chaque personnages, ce qui nous permet de plonger dans les enjeux que la réussite de la mission représentent pour chacun d'entre eux.

Je salue à nouveau la capacité de l'auteur a créer des personnages charismatiques, tout en aspérités et pourtant attachants.

Mention spéciale pour la romance entre Kaz et Inej, toute en tension, non-dits, pudeur et retenue. C'était vraiment bouleversant de suivre l'évolution de leur relation tandis qu'ils essaient de surmonter leurs phobies et leurs peurs pour exprimer leur sentiments et parvenir ne serait-ce qu'à se frôler !

Bref, un roman qui termine magnifiquement l'aventure de ces Six of Crows. Je le conseille ❤.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠ TW: abus sexuels, harcèlement et violences ?⚠

AHHHHHH! Voilà il fallait que j'extériorise ce que je ressentais. Ce tome de Six of crows était encore mieux que le précédent !
On retrouve encore notre cher clan mais cette fois-ci, ils sont ruinés et recherchés, avec en supplément le jurda parem qui pourrait détruire le monde. 🎀

J'ai enchaîné directement la lecture du second tome après le premier. Je ne vous recommande pas forcément de le faire car ce sont des livres conséquents et donc (en tout cas pour moi ;) ) qui prennent beaucoup de temps à lire. Cependant l'avantage est que vous êtes encore dans l'univers.
Si vous êtes un peu perdu.e avec les personnages, pas de soucis ! A la fin du livre il y a le nom de tous les personnages, avec une petite description. Ne faites pas l'erreur comme moi, en ne les voyant qu'à la fin… Ou alors vous pouvez taper le nom du personnage sur Google et vous trouverez les pages « wiki grishaverse » détaillant tout ;)
J'ai trouvé La cité corrompue plus intéressante. On continue à découvrir d'avantage sur les personnages et leurs passés, et on rentre plus rapidement au coeur de l'action.

Six Of Crows a été un véritable coup de coeur pour moi. J'ai adoré être emporté dans l'univers de Kerch et ses conflits politiques. Je ne peux que vous recommander de lire ces deux tomes ! :))

PS: Je me tâte à regarder l'adaptation sur NETFLIX. Elle en vaut la peine ?
Cassitrouille
Second tome de la duologie Six of Crows, la Cité Corrompue est absolument époustouflant. Il continue sur la lancée du premier tout en l'étoffant, les personnages prennent encore en profondeur, et nous suivons plusieurs intrigues en même temps.

Nalou
Le premier tome nous avait laissé sur un cliffhanger du tonnerre. C'est donc avec beaucoup de curiosité et d'émotion que l'on s'empresse d'entamer ce second tome. Celui-ci abrège-t-il nos souffrances ? Absolument pas. On se retrouve embarquer d'intrigues en complots, de plus en plus problématiques pour nos six corbeaux. La tension ne cesse de grandir et nos nerfs s'en retrouvent mis à rude épreuve.

Cassitrouille
Leigh Bardugo a un véritable don pour le suspense, et elle nous mène par le bout du nez. Les magouilles sont de plus en plus complexes ; Kaz et ses comparses se retrouvent littéralement seuls contre tous, dans une Ketterdam toujours plus hostile. Chaque personnage est confronté à une situation ou à un ennemi qui leur fait perdre l'équilibre, qui menace leur vie…

Il est très intéressant de constater que tous les Crows sont aussi importants aux yeux de l'autrice : cela permet de rendre chaque point de vue intriguant. de même, la succession des narrateurs est agréable : elle fait sens, elle n'est pas forcée, et surtout, elle suit l'intrigue de sorte à nous permettre d'appréhender au mieux ce qu'il se passe.

Nalou
Aucun personnage n'est laissé de côté, chacun à sa place et est exploité selon ses singularités et cela fait réellement plaisir. D'autant plus qu'une sincère solidarité et un attachement certains s'installent au sein des Crows. On en apprend un peu plus sur chacun d'entre eux et des liens forts se nouent, ce qui ne fait que renforcer notre amour pour les personnages, dont le destin est de plus en plus incertain. le fait que nous avons également affaire à des antagonistes crédibles, qui opposent une réelle résistance aux Crows, rend l'intrigue plus prenante et les enjeux bien plus importants.

Cassitrouille
Cet opus s'inscrit réellement dans une thématique des nouveaux contre les anciens, d'un ordre du monde qui n'a pas su prendre soin de ses jeunes contre ceux qui parmi eux ont survécu, les jeunes se rebellent et combattent les vieux. L'autrice réussit à faire ici ce que peu parvienne à faire, c'est-à-dire rendre cette opposition crédible et surtout si puissante. Les Crows ont tous été brisés par une société qui n'a pas pensé à eux, qui s'est servi d'eux sans les considérer pour les humains qu'ils sont.

Nalou
Et bien sûr, encore une fois, l'autrice ne ménage pas nos sentiments. Les personnages sont poussés jusque dans leurs retranchements et nous avec. On ne peut s'empêcher d'enchaîner les pages en priant les saints d'Inge et Djel que nos jeunes corbeaux s'en sortent indemnes. Mais évidemment, pour que ce récit soit si réaliste et si saisissant, cela ne peut être le cas. Nous avons donc eu les larmes aux yeux et le coeur brisé face à certains passages. Mais l'autrice réussit néanmoins à avoir un peu de miséricorde et nous offre une fin avec une pointe d'espoir.

Cassitrouille
Un roman exceptionnel qui conclu une duologie exceptionnelle, avec des personnages brisés mais pas au point de ne pas réussir à se frayer un chemin dans notre coeur de lecteur et de lectrice. C'est une véritable pépite, encore meilleure que le premier, qui mérite d'être découvert.
Lien : https://lifeisarealbook.com/..
Jubilatoire.
Quel régal que de replonger dans les affres de Ketterdam avec les Crows !

Le récit se fait dans la continuité du premier, flirtant toujours avec les limites et où violence agit en Maîtresse du jeu.
Les six membres du Crow Club ont défiés les lois de l'appréciation en s'insinuant au creux de ma poitrine. Atypiques, uniques mais complémentaires quand ils conjuguent leurs forces ; ensemble ce ne sont pas des étincelles qu'ils créent mais un feu d'artifices.

𝐊𝐚𝐳 et son esprit.
𝐈𝐧𝐞𝐣 et sa constance.
𝐉𝐞𝐬𝐩𝐞𝐫 et son humour.
𝐖𝐲𝐥𝐚𝐧 et son affirmation.
𝐍𝐢𝐧𝐚 et sa résilience.
𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬 et son innocence brute.
Une bande hétéroclite qui fait le fondement de la duologie.

Sans temps mort une nouvelle fois, ce deuxième tome prend une tournure légèrement différente mais garde un rythme dynamique et décadent. Les cartes sont redistribuées, des tensions se révèlent mais l'intelligence de l'intrigue et l'ambiance oppressante nous happent sans précédent, le roman se dévore.

Sous couvert de vengeance, 𝐒𝐢𝐱 𝐨𝐟 𝐂𝐫𝐨𝐰𝐬 met en exergue la famille. Celle du coeur, que l'on choisit. Celle auprès de laquelle on se construit et qu'on évolue, avec ses hauts et ses bas.
Aussi bon que le 1er tome, voire meilleur encore

Vraiment une duologie très réussie, j'ai fait nuit blanche sans aucun remord. La lecture est facile et fluide bien qu'on se retrouve plongé dans des situations complexes avec des retournements dans tous les sens.

La dernière page est réellement dure à tourner tant cette lecture a été addictive. Cette duologie est plus que réussie, bravo et merci à Leigh Bardugo!
J'ai adoré ce second tome.

On reprend direct après le premier tome et les plans de Kaz sont toujours aussi farfelus. Et il a toujours un coup d'avance. J'ai beaucoup aimé suivre nos six personnages tout au long de ce tome. Ils se dévoilent encore beaucoup et j'ai adoré découvrir leur passé.
Il y a beaucoup de rebondissements et il y en a un en particulier qui m'a retournée. Je ne dirais pas lequel, mais il m'a prouvé que la cruauté et les mensonges de van Eck n'ont aucune limite.
J'ai adoré découvrir des personnages de Grisha dans ce livre, et de voir qu'ils ont un rôle assez important à jouer.
J'ai aussi préféré Six of Crows à Grisha. L'ambiance n'est pas la même et c'était plus prenant.
Les deux tomes sont vraiment un coup de coeur et je reste vraiment amoureuse du Grishaverse.
Un enchaînement de surprises, de tours de maître des personnages comme de l'auteure. L'improbable et l'impossible sont rendus accessibles sans paraître loufoques.

Un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome.

L'univers est bien construit, mais les descriptions m'ont parfois un peu perdue (je n'arrivais pas toujours à m'imaginer ce que l'auteure essayait de représenter).

Les personnages, protagonistes comme antagonistes, sont entiers et travaillés. Même les mentalités et les actes des pires crapules sont compréhensibles, même les plus répréhensibles. Ce ne sont pas juste des méchants qui font le bien ou le mal, mais des êtres humains qui ont un passé, une histoire et des raisons d'agir comme ils le font.

Je n'ai pas vu ma lecture défiler entre ça, l'histoire pleine d'action et de rebondissements ainsi que l'évolution et la maturité grandissante des personnages.
Une atmosphère glauque embaume le Barrel, Kaz prémédite un plan à sa sauce, contient sa rage, sa colère le temps qu'il faudra.
Dans ce deuxième tome, je suis tout de suite aux aguets, comme la fin du tome précédent m'a laissé dans l'expectative.
Le doute plane, une tension qui monte crescendo, c'est entraînant et addictif à souhait. le trouble est persistant, les évènements jaillissent au gré de l'histoire. Je découvre également avec plaisir le passé des personnages dont chacun à sa propre histoire plus ou moins difficile, des naufragés en perdition.

L'auteure nous administre par petite touche de l'action machiavélique orchestrée avec génie. C'est puissant, imaginatif et cruel. Je suis sur le qui-vive durant ma lecture. J'accompagne la troupe de hors la loi sur les dédales de leurs péripéties haletantes. C'est écrit avec passion, dans une atmosphère lugubre et imprévisible. Quelques surprises jaillissent ça et là et me déstabilise. C'est stupéfiant, l'auteure ne manque pas de ressources pour me prendre au dépourvu. C'est excellent, je passe par un dégradé émotionnel fulgurant. Elle ne nous épargne aucun répit, elle instaure un climat menaçant où la peur règne. Elle fait vaciller les convictions de ses protagonistes, les malmène.

Ce tome 2 s'articule en 6 actes comme une pièce de théâtre, et les chapitres alternent les personnages. J'ai adoré voguer au centre de cette épopée.
Si le tome 1 était un coup de coeur, le deuxième l'est également. Largement à la hauteur du premier opus !
Six of Crows c'est 6 personnages aussi attachants que fascinants. En lisant on a qu'une envie, venir prêter main forte à Kaz et son équipe ! le genre de récit qu'on voudrait pouvoir redécouvrir pour la première fois encore et encore !
Car une chose est sure, on ne peut pas rester insensible à l'intelligence de Kaz, au charme d'Inej, à l'humour de Jesper, à la douceur de Wylan, au sarcasme de Nina et à la moue boudeuse de Matthias !
Lien : https://camillexlmn.wixsite...