Grey tome 1 sur 1
French Eyes (26/04/2012)
3.5/5   3 notes
Que se passe-t-il lorsque X-Files rencontre Spielberg ? Cela donne Grey, une histoire de disparition pas comme les autres où le fantastique s'invite à Bullard Valley, une petite ville tranquille des États-Unis d'Amérique. Qui a enlevé Richie, un lycéen disparu mystérieusement dans un champ de maïs ? Qui s'amuse à brûler les champs de maïs en y laissant des cercles étranges ? Laissez-vous entraîner dans l'enquête du shérif Mack jusqu'à son dénouement final! Vous ne v... >Voir plus
Que lire après Grey, tome 1Voir plus
A ne pas confondre avec 50 nuances de Grey. Ici, c'est un shérif qui fait la chasse à un alien perdu dans un champ de maïs. Il faut dire qu'il y a d'inquiétantes disparitions chez les jeunes qui s'adonnent à l'amour dans les champs. A ne pas confondre non plus avec l'amour dans le pré car ici, cela se termine de façon très gore, voir horrifique. Cela ressemble un peu au scénario du film Signes réalisé par Night Shyamalan.

C'est une BD totalement numérique assez bien réalisée. Il faut dire que le scénario assez classique m'a plutôt séduit. Il y a une parfaite cohérence des enchaînements. On ne s'ennuie pas à la lecture. C'est vrai que le rendu fait un peu bizarre mais cela a son charme comme un roman photo d'un nouveau genre. Bref, on va avoir droit à une rencontre de 4ème type.
Une petite ville américaine, se fait envahir par les extra-terrestres, pas très original comme concept, le point faible est là, du déjà vu/lu.
L'histoire ne m'a pas spécialement absorbée, en revanche les illustrations sont bien différentes d'une BD classique, en effet elles sont faites avec une photographie, numérisée, redessinée pour coller au style "comics", ce qui rend le résultat réaliste.

Je suis un spécimen de souche extraterrestre aux empreintes non conventionnelles.
- Mon Dieu, tu sens ça ?
- Ca sent comme en classe de science.