AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Histoires de Survivants tome 2 sur 2
EAN : 9782373871074
400 pages
Sidh Press (28/06/2017)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Perchée sur l'étagère au-dessus de mon lit, la poupée m'accuse avec ses yeux sans vie d'avoir échoué de la plus odieuse des manières imaginables à protéger Juliette. Elle me force à désirer la morsure de son fouet et l'acier dans sa voix pour noyer la douleur dans ma poitrine. Les parents de Benjamin Martin lui ont répété durant toute sa vie qu'il devait protéger sa petite s?ur, mais il a échoué au cours d'une nuit horrible. Maintenant la morsure d'un fouet, des m... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Histoires de Survivants, tome 2 : BenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Si j'ai lu ce livre, c'est que je suis fan de la plume de son auteure, mais aussi parce que j'ai adoré le tome 1 cette série, et que je voulais connaitre l'histoire de Ben …
Avec ce second opus, mon coeur a une nouvelle fois souffert, a été quelque peu malmené ! Déjà, ceux qui me suivent le savent, je ne suis pas une adepte du BDSM (je ne comprends pas qu'on arrive à s'épanouir dans la soumission ou encore avec de la douleur, mais attention je respecte totalement ceux qui le pratiquent, et ne vais pas m'aventurer à porter un jugement …), alors forcément je partais avec un sacré handicap, et je savais à l'avance que ma lecture allait me mettre dans un drôle d'état, ce qui fut le cas… Mais, je ne regrette absolument pas d'avoir franchi mes barrières… Je ne dirais pas que j'accepte le BDSM, et que je suis d'un seul coup à l'aise avec ces pratiques, mais je dois dire qu'avec cette lecture j'ai découvert une très belle histoire d'amour…
« Ben », c'est une histoire d'amour hors norme, une de celle qui prend vie dans l'acceptation de l'autre sans demi-mesure, et dans le don de soi… C'est l'histoire de deux hommes diamétralement opposés, mais qui étaient faits pour être ensemble ! Deux êtres touchants, attachants, l'un cassé suite à un événement tragique duquel il se rend responsable, et l'autre amoureux transi du premier, mais qui se suffit d'une amitié à défaut de plus …
Ben est un être que j'ai eu du mal à comprendre. Il a un besoin tellement intense de subir la douleur, afin d'exorciser ses véritables souffrances, que c'en était déstabilisant et que je n'ai pu m'empêcher à certains moments d'avoir les larmes aux bords des yeux, tellement j'avais mal pour lui ! Ben est un jeune homme cassé, perdu, qui a trouvé dans la pratique du BDSM une alternative à sa souffrance, jusqu'au jour ou tout bascule …
Quand à Jude, c'est un être fondamentalement gentil, attentif et attentionné… (Il m'a touché, j'ai eu mal au coeur pour lui quand il découvre l'univers de Ben, qu'il a peur de se donner, de se laisser à l'aimer par peur de tout perdre…) Il est ami avec Ben, mais il éprouve secrètement des sentiments bien plus profonds et quand un accident survient, que le secret de Ben est dévoilé, la dynamique change…
Se pourrait-il que cette amitié spéciale se transforme en quelque chose de plus et ce, malgré les pratiques de Ben ? Jude acceptera–t-il cet univers dont il ignore tout ? Les sentiments naissants seront-ils assez forts pour accepter la direction que prendra leur relation ?
C'est d'une plume magistrale que l'auteure nous propose leur histoire d'amour atypique… le récit est fluide, accrocheur, percutant. On ressent bien qu'elle a fait une recherche poussée du milieu dans lequel nos deux héros évoluent… C'est précis, concis, cela prend aux tripes, ça remue… elle nous tient sur un fil, à chaque instant on se demande si un avenir commun leur est possible ! Elle nous montre aussi la force de l'amour, quand les sentiments si profond permettent d'accepter l'impensable… Quand l'amour nous donne la force d'accepter l'autre dans sa globalité et ce, malgré ses propres réticences…
Avec ce second opus, il s'agit toujours de survivants : survivre malgré la souffrance, et enfin prendre les rênes de sa vie grâce à l'amour inconditionnel de l'autre…
Je ressors de ma lecture avec le coeur en vrac, j'ai été touché en pleins coeur par ces deux êtres différents (et cela, même si j'en ai voulu à Ben d'infliger ça à Jude, de le manipuler afin qu'il puisse avoir ce qu'il désire !) mais qui étaient fait pour être ensemble ! Jude est l'absolution de Ben ! Sans lui, il est certain qu'il se serait perdu entre douleur et souffrance… Il est l'équilibre qui manquait à sa vie, pour enfin prendre son envol …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-Yv
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que j'ai hésité à lire. Pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison que dans ce genre de lecture c'est à dire dans le BDSM j'ai mes limites. Et pourtant je me suis lancée. Car je suis une grande fan de cette auteure... Et vous savez quoi ?

Je ne regrette nullement ma lecture bien que cela a brisé mon pauvre petit coeur.

Une fois de plus, J.P. Barnaby démontre son immense talent pour prendre ses lecteurs au dépourvu. En effet, je découvre une autre facette impressionnante de l'univers de l'auteure. Avec sa plume remarquable, envoûtante et percutante, elle a réussi à mettre en parfaite symbiose un thème très poignant au monde BDSM. Je n'aurai jamais cru cela possible. C'est tout simplement incroyable ! Des émotions brutes de coffrage qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton saisissant et un rythme transcendant où l'on se laisse happer malgré nous par cette palette de sensations.

Le plus étonnant ?

C'est que l'auteure s'y connait très bien dans le domaine du BDSM. Les scènes sont exquisément torrides et sans une once de vulgarité. Mais ce qu'il m'a vraiment plu c'est qu'elle met surtout en avant ce lien particulier douleur/plaisir que partagent un Dom et son Soumis. On voit bien toutes les émotions, la passion et la luxure qui y dégagent. Mais il faut dire que j'ai toujours été fascinée par certains aspects de ce mode de vie.

Un duo hors du commun qui vous réserve bien des surprises

L'un est une âme égarée et hantée par une culpabilité qui le ronge un peu plus chaque jour qui passe. Ben. Et la seule méthode qu'il ait trouvé pour satisfaire son besoin de se punir et de calmer ses démons ce sont ces séances intenses BDSM. Un lourd secret qu'il cache à son meilleur ami. Au début j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre pour qu'il s'inflige une telle souffrance physique. Mais être face à sa douleur morale m'a anéantie...
L'autre est secrètement amoureux du premier et n'est qu'autre que son meilleur ami. Jude. Ne voulant pas le perdre, son amitié lui suffit largement. Mais il aura suffit que Ben lui avoue cette partie sombre de sa vie et un malencontreux incident pour que Jude voit les choses sous un autre angle. Bien qu'il ne comprenne pas une telle pratique, il est prêt à tout pour que ce dernier puisse retrouver la paix intérieur allant même jusqu'à accepter la situation et à y prendre part...

En bref

J.P. Barnaby nous signe là une romance d'un tout autre genre mais qui est d'une grande beauté et qui ne vous laissera pas indifférent. Mais la particularité de ce livre, c'est que nous avons une autre vision du BDSM. Et je pense même que ce livre est idéal pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les gens adorent à ce point ce genre de lecture. Honnêtement, ce livre est tout simplement magnifique et à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-330
Commenter  J’apprécie          10
Comme le titre l'indique, nous sommes clairement dans une histoire de survivant, l'histoire de Ben qui survit à la mort violente de sa petite soeur et ne s'en remet pas. Pour pouvoir vivre il a besoin de remplacer cette insupportable douleur par une autre plus concrète plus réelle, une douleur que lui apporte le BDSM. Toutes les personnes s'adonnant au BDSM ne relèvent pas d'un traumatisme, loin de la mais c'est bel et bien le cas de Ben. Il trouve un certain soulagement auprès de Kage son Dom qui s'engage à lui donner cette douleur mais d'un commun accord il n'y a rien de plus dans cette relation et pourtant il ne saurait s'en passer. Dès le prologue , on assiste à une scène de Ben avec son Dom Kage. Il endure la douleur dans son corps et son esprit se fendille, nous avons un aperçu de son âme et de sa démarche digne d'un pénitent, il pense qu'il mérite toute cette douleur intolérable mais malgré tout, cela ne dissipe que peu le mal dont il souffre mais pour Ben c'est un moment d'oubli, une façon de contrôler ses cauchemars et de tenir des démons à distance. le personnage de Ben est très attachant avec sa dépendance à la douleur et ses fantasmes. Un accident de moto et tout va changer lorsque les docteurs disent à Ben qu'il faudra plus de trois mois pour qu'il récupère sa vie. Kage termine son contrat avec lui le laissant désemparé et une place est libre pour un nouveau Dom. Heureusement dans la vie de Ben il y a Jude, son meilleur ami, son colocataire qui est secrètement amoureux de lui. Jude est toujours présent pour Ben il est prêt à beaucoup pour lui. Dans ce duo qui se forme c'est le personnage de Jude qui m'a le plus touchée parce qu'à sa place, je ne sais pas si j'aurai pu faire tout ce qu'il fait au nom de l'amour. En voyant par le club BDSM et le style de vie qui va avec au travers des yeux de Jude le comptable bien propre sur lui, j'ai eu pas mal de fou-rire. Et puis au début je me méfiais des raisons de Jude pour entrer dans ce monde si ce n'était que pour l'amour de Ben, ça ne le ferait pas longtemps mais j'ai été rassurée sur ce point parce qu'il se pose les bonnes questions.
Le récit est bien écrit et très vite, il nous entraîne dans le parcours atypique de cette romance M/M hors norme. le monde du BDSM est bien présent et abordé avec beaucoup de réalisme, on sent un travail de renseignements et de collecte d'informations sérieux derrière. Bonne lecture.


Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Que dire, que dire… Ce livre est déroutant. Ici, on rencontre Ben, le frère de Juliette, la meilleure amie d'Aaron (tome 1), qui se sent coupable de la mort de sa soeur. Après avoir essayé l'alcool, il trouve l'oubli dans le BDSM. Il garde cela secret jusqu'au jour où son colocataire depuis 3 ans, Jude, le découvre. Au lieu de le juger et pour ne pas le perdre, Jude va tenter d'entrer dans cet univers mais non sans mal. Les émotions des personnages sont bien décrites et semblent justes. Une rencontre va les aider mais aussi mettre à jour certaines vérités comme le fait que Ben manipule psychologiquement Jude pour qu'il corresponde à ce dont il a besoin. Entre amour, culpabilité, manipulation, peur… l'auteur aborde à nouveau le sujet difficile de la culpabilité du survivant mais avec une manière différente de la "gérer".
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il voulait lui montrer à quel point ils pouvaient être bien ensemble et il essaya d’ignorer la joie combattant la douleur dans son cœur.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de J. P. Barnaby (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. P. Barnaby
JP Barnaby at the 2016 Dreamspinner Author Conference #Dreamers.
autres livres classés : culpabilitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}