EAN : 978B097F6VSY2
Luzerne Rousse (17/06/2021)
4.5/5   2 notes
Tu mérites le bonheur, D. Arrête de culpabiliser pour ce message, tu ne pouvais pas savoir que je conduisais. Et un jour, je nous pardonnerai...

Six mois se sont écoulés et j’attends toujours…
Que le bonheur se pointe.
Que les remords cessent.
Qu’Emilia me répare enfin.

Mais elle s’est envolée avec lui. Et moi j’erre comme un zombie depuis l’accident… Ma sœur ne me reconnaît plus et croit que prendre des vacances es... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à l'aubeVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Si je vous dis en commençant mon commentaire, que j'aurai de la difficulté à vous en parler, et pourquoi, parce que j'ai tellement aimé, que je devrai faire attention pour ne pas vendre la mèche de l'histoire.
Dans le premier tome de cette histoire, il y avait un personnage que je n'aimais vraiment pas, et c'était Donovan, je n'aimais pas son attitude, je n'aimais pas sa façon d'agir et de penser, bref, je ne l'aimais pas.
Mais quelle surprise dans cette suite, où l'on retrouve un Donovan, complètement différent, un gars attachant, mais, Donovan est brisé, rongé par la culpabilité d'avoir perdu celle qu'il aime.
Sur les conseils de sa soeur, Donovan, qui ne fonctionne plus du tout, quittera pour un séjour loin de la ville, pour se retrouver et surtout se ressourcer. Donovan attend toujours que cette douleur et cette culpabilité s'éloignent de lui, il ne voit pas de changement jusqu'à cette rencontre avec une fille, qui se nomme Harmonie.
Mais Harmonie, elle aussi, est en peine, en difficulté avec ses démons qui menacent continuellement de la faire chavirer du mauvais côté. En faisant sa connaissance, Donovan ne désire qu'une seule chose, il veut l'aider, lui redonner le goût de vivre et surtout la voir heureuse. Mais comment une personne tourmentée peut-elle en aider une autre ? Comment une personne vivant dans un gouffre de culpabilité de malheur, peut-il mettre tout ça de côté pour aider Harmonie?
Le destin de Donovan doit cesser d'être basé sur un ''si'', s'il n'avait pas eu l'accident, s'il avait fait ceci ou cela, et c'est la même chose du côté d'Harmonie.
On vit des émotions très très fortes, l'histoire est réaliste, on voit tous les jours des gens la vie change drastiquement après un accident, ou après un coup dur, mais faut-il rester dans ce cercle vicieux, ou bien essayer de s'en sortir ?
Voir ces deux être brisés par la vie, s'accrocher l'un à l'autre pour se sauver et être sauvé, est vraiment une beauté pour le coeur. J'ai adoré prendre connaissance des lettres que Donovan a écrites pour Millie, j'ai adoré le voir changer, le voir grandir. Et si on veut parler d'Harmonie, cette fille viendra vous voler votre coeur, je vous le garantis.
On tombe littéralement en amour avec Harmonie, et avec le nouveau Donovan.
Encore une fois Joannie Touchette, aura réussi à me faire vivre des émotions très fortes, après quelques pages seulement, j'avais la larme à l'oeil et la boule dans la gorge, le responsable et bien, c'est Donovan. Ces deux jeunes nous donnent une sacrée leçon de vie, ce n'est pas ce que l'on a l'air physiquement qui compte, mais bien ce que nous sommes, ce que nous dégageons.
Coup de coeur, oui un énorme coup de coeur que je vous recommande sans aucune hésitation.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..