Aux origines de sangs éternels tome 2 sur 3
EAN : 978B09GCN4LCG
FB Romans (10/11/2021)
4.67/5   3 notes
Quand un vampire croise votre chemin, jusqu’où peut aller la descente aux Enfers ?

Léonard, jeune Comte frivole, n’entrevoit qu’un triste avenir en acceptant ce mariage forcé pour conserver le domaine familial et son rang dans la noblesse.

Un événement va totalement bousculer les plans de son père.

Un soir d’été, les sans-culottes pénètrent son château afin de rendre justice au peuple au nom de la révolution. Léonard voit... >Voir plus
Que lire après Aux origines de sangs éternels, tome 2 : LéoVoir plus
Une nouvelle qui nous en apprend plus sur Léo, le chouchou des dames !

On sait que ce jeune homme était un coureur de jupons, un homme à femmes et qu'il devait tout de même rendre des comptes à son père.

Mais la Révolution avait fait basculé la famille à la limite de la pauvreté et ils devaient faire face à des vols répétés des révolutionnaires.

Un soir, la famille de Léo va être massacrée et le dandy va devoir faire face à son destin...

J'ai adoré retrouver mon personnage chouchou dans cette histoire "bonus".

Florence Barnaud a réussi à me maintenir dans l'ambiance, même si celle-ci est un peu plus sombre, de "Sangs Eternels".
Ismérie est une sorcière très douée et qui ne jure que par la magie blanche.
Léo est un comte qui bientôt sera à la tête des terres de sa famille.
Eiirin est un samouraï devoué à son empereur.
Leur point commun ? Avoir un jour croiser le chemin d'un vampire.
Pour le meilleur ou pour le pire, telle est la question...

Pour info j'avais déjà lu la nouvelle d'Ismérie, mon avis est dispo quelque part avec tous les autres lol. Donc c'était pour celle-ci une relecture !
Mais replongez dans l'univers de Sangs Éternels plusieurs mois après avoir fini de les lire, a été un vrai plaisir, et ce pour les 3 nouvelles.
J'adorais déjà ces persos dans la saga.
Pouvoir assister à l'avant vampirisation, comprendre leur caractère avant que leur vie bascule pour l'éternité, a été génial !
Je l'ajoute donc au coup de coeur que j'avais déjà pour la saga entière.
Cet univers est dingue, hyper travaillé, entraînant et plein de rebondissements.
Ici c'est quand même un peu (juste un peu lol) plus calme que dans les livres. Mais cela ne manque pas de piquant pour autant.
Que ce soit Ismérie et sa vampirisation accidentelle, Léo et ses goûts frivoles ou bien Eiirin et sa loyauté à toute épreuve, tous trois ont eu des vies bien remplies avant et auront de quoi faire après.
Leur vie passée a un réel impact sur les vampires aux capacités particulières qu'ils vont devenir.
Je conseillerai de lire ce recueil avant la saga, pour avoir déjà en tête le caractère de chacun. Je trouves que c'est plus intéressant comme cela, mais le lire après fonctionne aussi car c'est ce que j'ai fais et ça me permet de prolonger l'immersion dans leur univers.
Bref si vous aimez la fantasy et la bit-lit. La romance et aussi l'écologie, cette saga est parfaite pour vous les gars. Essayer c'est l'adopter !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'ai adoré ce préquel !
Pour le coup je ne saurais vous dire si je vous conseille de le lire avant ou après la saga. Faites comme vous le sentez. Moi, évidemment, je l'ai lu après, et j'ai adoré ! Léo est un des personnages dont on a clairement envie de connaître le passé et ça fait du bien que ce soit enfin le cas !

Pour moi, cette nouvelle apporte un gros plus au personnage de Léo. On connait enfin réellement ses souffrances et son évolution jusqu'à rejoindre le clan Du Roy. Il faut vous attendre à une lecture assez violente. Quand on a lu Sangs Eternels, on s'y attend, car on sait que Léo a été transformé par un vampire odieux, mais la réalité est vraiment dure. Pour moi c'est un gros coup de coeur et je vous recommande encore une fois de lire cette série !

Par contre, j'en parlais avec Florence, je ne m'imaginais pas du tout Léo comme sur la couverture ! Evidemment je me souvenais qu'il était blond mais dans mon imaginaire il avait les cheveux courts et raides et les traits très fins. Pour celles et ceux qui ont lu la série, comment imaginiez-vous ce personnage ? Et en général, est-ce que ça vous arrive aussi d'être en décalage total entre votre imaginaire et la représentation de l'auteur ?
Lien : https://leshistoiresdesolene..