Stock (01/10/1978)
4.67/5   6 notes
C'est en 1978 que fut publiée une première version de cet ouvrage magistral, remis à jour par l'auteur, dans une refonte totale, et complété pour l'actualité littéraire des deux dernières décennies. Cette nouvelle édition sera donc un outil complet pour tous les amateurs de ce genre littéraire, permettant de retrouver les dates, filiations, influences d'un mouvement littéraire qui s'est imposé au cours du XIXe et du XXe siècle et qui a profondément modifié les maniè... >Voir plus
Que lire après Panorama de la littérature fantastique de langue françaiseVoir plus
Un grand ouvrage de référence pour qui s'intéresse à la littérature fantastique. JB Baronian connaît des dizaines et des dizaines d'auteurs, il les a lus, et il donne envie de les lire par ses analyses concises et évocatrices.