Point fort : se lit à la vitesse d'un cheval au galop.
Point faible : s'oublie à la vitesse de deux chevaux au galal.

Elle, vient de perdre son père, vient de perdre son mec, vient de perdre sa joie de vivre et écoute bizarrement en boucle "C'est quand le bonheur?".
Lui, célibataire, bosse dans l'édition, vient de cartonner en librairie sous un pseudonyme, ce même best-seller qui va justement redonner envie à elle de dire tu au bonheur.
Ils semblent faits l'un pour l'autre et pourtant...
Chienne de vie.
KLEENEX!!!! MERCI !!!!

Bon, on va pas se mentir, j'ai déjà du mal avec le réchauffé mais le carbonisé, mon estomac supporte pas.
Coeur de cible, lecteur/trice romantique option Alzheimer.
L'impression qui s'en dégage : le sentiment enivrant de conduire sur une autoroute, en ligne droite, pleine bourre à 30 à l'heure, du point de départ à celui d'arrivée.
Zéro surprise, zéro engouement.
Tellement cousu de fil blanc que la mercerie du coin était en rupture de stock et ce dès la lecture de la quatrième de couv' qui se suffit à elle-même.
Je passe sur le titre qui aurait plutôt tendance à faire grimacer qu'à sourire et sur la couv' guère plus engageante. Pourtant, le romantisme, ça me connait. Je dois en être, sans mentir, au 56e revisionnage de Full Metal Jacket et je chiale toujours autant, alors venez pas me taxer de rationaliste, ça me ferait mal.
Le Parisien Mag lui trouve un côté Amélie Poulain qui fait du bien. Je serais la SPA, je porterais plainte pour atteinte à l'image d'un p'tit équidé qu'a rien demandé à personne.
Si le fond ne présente que peu d'intérêt, il convient de souligner une forme plutôt plaisante. Mais tout comme le hamster dans sa roue, difficile de s'en satisfaire, avec la plus grande mansuétude du monde.

A réserver uniquement aux indécrottables rêveurs, amoureux fous du film Un Jour Sans Fin...

Une jolie histoire. Des personnages sympathiques. Ce roman me fait penser à un téléfilm américain dont on connait la fin dès les premières minutes, même si on sait que les héros rencontreront quelques obstacles surmontables !
En empruntant ce livre à la bibliothèque, j'avais envie d'un livre léger et printannier.
Je suis arrivée au bout de cette lecture rapide (ouf !).
Malheureusement, j'avoue avoir trouvé les personnages de cette histoire un peu fade et ennuyeux.
A lire effectivement sur une plage ou dans un train !
Il paraît que ce roman a cartonné lors de sa sortie… c'est du moins ce qu'une libraire m'a rapporté lorsqu'elle me l'a conseillé… Euhhh… il y a eu une épidémie d'usage de drogues à cette époque ou quoi?

Parce que, franchement, quel ennui… Qu'il soit taxé de « comédie romantique moderne », je veux bien… Quand on ouvre un tel livre, on ne s'attend pas à plonger dans un traité de philo… mais on espère quand même y trouver du romantisme justement, des sentiments et de l'émotion!

Que nenni!

Où est le romantisme d'une femme qui fait une fixette sur un auteur totalement inconnu parce que la coïncidence veut qu'elle soit présente dans son roman, son restau et elle? Elle se raccroche à une chimère juste parce qu'elle vient d'être larguée et qu'elle a besoin d'attention? Léger pour tomber amoureux, surtout lorsque son désir de rencontrer cet homme se mue en obsession, on n'est pas loin de la pathologie psy!

Où sont les sentiments quand cet auteur monte un plan « drague » totalement
abracadabrantesque? Quand c'est une partie de cache-cache dénuée de tout attrait? Quand la femme est la proie?

Et puis pour un roman dit « moderne », que de « Mademoiselle » et « Monsieur »! C'est lourd, convenu et compassé! Une comédie romantique se veut légère, marrante et passionnée. Ici, rien de tout cela!

Bon, vous n'aurez pas tout perdu, vous avez droit à des recettes de cuisine à la fin du roman… Un gros cliché macho pour vous rappeler, Mesdames, que pour séduire un homme, vous devez passer par son estomac?

Un roman vite lu, vite oublié, sans surprise, sans émotion et … sans un sourire…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
D'habitude, je suis plutôt bon public pour les comédies romantiques, mais là trop c'est trop.
L'auteur enfile les clichés comme on enfile les perles !
Si l'idée de départ est plutôt bonne et si la fin est relativement bien ficelée , tout le reste m'a semblé indigeste et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
J'ai du mal à comprendre le battage médiatique fait par le Livre de poche autour de ce livre, cela n'a fait qu'augmenter ma déception.
Alors: c'est un roman écrit par un écrivain allemand (lui même sous pseudonyme hein, Nicolas Barreau n'est pas son vrai nom, c'est écrit dans la biographie du début et ça pose le cadre) qui écrit un roman sur un homme qui écrit un roman sous pseudonyme et qui est amoureux d'une femme, donc évidemment il l'a citée dans son roman.
Et oui j'ai réussi à dire 4 fois "roman " en deux lignes.

Je vous ai perdu ? Retenez juste qu'en gros un des perso principal (André) est un auteur à succès mais qu'à par lui , peu de monde le sait
(et que je me pose la question quand à la part autobiographique de ce roman :p)

Et donc, Ô miracle, lors d'une journée pluvieuse de novembre, alors qu'Aurélie (cette femme dont André est amoureux) est désespérée après s'être faite larguer via bout de papier sur l'oreiller par son copain de longue date, elle tombe sur le livre d'André et voit que ce livre parle d'elle et de son restaurant avec détails précis à la clé.
Donc elle décide de contacter l'auteur, normal. Mais vu que cet auteur a écrit sous pseudonyme et ne fait qu'un avec l'éditeur du livre au centre de l'intrigue... les quiproquos s'enchaînent, l'éditeur amoureux tente de supplanter l'auteur dans le cœur d'Aurélie (alors que l'auteur=l'éditeur), bref c'est compliqué , mais bon à la fin ils vivent heureux et auront sûrement beaucoup d'enfants.

En TRES résumé : une intrigue originale et un peu compliquée pour un livre au final simple et prévisible.

Après je ne pense pas que ce livre aie vocation à être un livre "à suspense" mais plutôt un livre "plutôt pour les romantiques indécrottables, qui se lit l'été sur la plage ou à l'ombre d'un arbre", donc en cela il remplit très bien son objectif: il se lit vite, est facile à lire sans pour autant tomber dans un style "trop simple" , ion en ressort avec le sourire ( titre bien choisi au passage donc :p ) et en prime avec 5 recettes de cuisine qui ont l'air vraiment chouettes à tester lors d'un repas en amoureux.

Donc bon, le sourire des femmes n'est certainement pas le livre de l'année, mais il pourra très bien être le livre de votre été ou de vos vacances/weekend . Mais n'en attendez pas plus où vous serez sûrement déçus.

Grosse déception pour ce livre. La quatrième page parlait de retrouver l'ambiance d'Amelie Poulain...je n'en ai rien vu. Aucun suspens, tout est cousu de fil blanc, on apprend dès les premières pages le seul mystère du livre et tout s'enchaîne comme on l'imagine...la double narration des personnages principaux n'apporte rien, on a même l'impression de répétition. L'esprit gastronome et l'ambiance de Paris auraient pu être plus développé. Les personnages sont gentils mais pas vraiment attachants. Dommage...
J'ai été attiré par la quatrième de couverture, qui me promettait "une comédie romantique peignant avec saveur un Paris pittoresque et gourmet, et revisitant le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d'enchantement." (sic)
C'est donc en toute confiance que j'ai glissé ce petit "bijoux" romantique dans mes bagages de juillettiste.
Mais Dès les premières pages, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu cette histoire quelque part. L'intrigue n'a rien de très original, j'ai trouvé les personnages caricaturaux et très énervants et l'intrigue sans surprise. Pour tout dire je me suis ennuyée ferme et, chose rare en ce qui me concerne, j'ai définitivement refermé ce livre avant la fin.
Heureusement…j'avais d'autres bouquins dans ma valise !!
Un livre plus léger, pour changer, pour ne pas se prendre la tête. Tel était l'objectif.
Il n'a pas été atteint, j'ai dû le terminer en le lisant en diagonale.
Le problème, c'est qu'il est plutôt vide pour un livre de 336 pages.

Une femme qui est déprimée suite à différentes pertes. Elle tombe sur un livre qui parle de son restaurant et l'héroïne lui ressemble grandement.
L'auteur se cache derrière un pseudo.
Suivent mensonges, rencontrent, re-mensonges pour arriver à une fin que l'on connait depuis la quatrième de couv' si on a pris le temps de commencer par là.

Mon avis est peut-être acerbe. Pas très grande fan des romances, même si j'en lis de temps en temps mais celle-là est trop facile.
Il ressemble à beaucoup de ces feuilletons TV qui passent au moment de Noël mais le sapin en moins.

Pour les amateurs de ce genre en revanche, il vous plaira sûrement.
C'est le troisième livre que j'ai abandonner !
Vous allez peut-être trouver ça étrange mais ce livre me fait penser à quelqu'un que je connais !
Qui s'appelle aussi Aurélie qui est pas bien suite à une rupture amoureuse elle aussi !
L'histoire en fond si j'avais pas connu cette fameuse fille je l'aurais lu... Mais comment dire que ça me perturbe j'ai l'impression d'avoir la personne que je connais dans le livre.
C'est très difficile de poursuivir l'histoire.. Comme cette fameuse fille je n'ai plus de contact avec elle et m'a fait baver de toutes les couleurs...
J'ai aider cette fille pendant plus de 1 ans et demi c'est toujours le même ressort de ce sentir pas bien etc... Donc c'est quelque chose de dur...

Je suis un peu déçu d'en arriver à laisser un livre sans raison apparente en vrai à par ça mais c'est mon cerveau qui me dis de le faire...
Pourtant ma mère me l'avais conseiller..
Fin bref j'ai lu 140 pages un peu pour rien...
Et vu les avis qui y a précédemment ça me donne pas du tout envie de continuer une fois de plus...
Peu de temps après le décès de son père, et plaquée par son amoureux, Aurélie est démoralisée. Alors qu'elle se ballade dans Paris, elle entre dans une librairie (pour échapper à un policier qui la croit suicidaire) et tombe par hasard sur un roman d'un auteur anglais Robert Miller, "Le sourire des Femmes". Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'une partie du roman se déroule dan son restaurant "le temps des Cerises" et que l'héroine ne l'histoire lui ressemble trait pour trait ! Intriguée, Aurélie décide de rencontrer l'auteur afin de lui dire que son livre l'a aidé à surmonter un moment difficile. Mais c'est sans savoir que Monsieur Miller n'existe pas...
Un roman à deux voix, qui se lit facilement, je n'ai pas été emporté par cette lecture, mais jusqu'au bout je voulais connaitre le dénouement de cette histoire originale.