3,3

Une bien jolie comédie romantique que l'histoire de ce séducteur qui reçoit la déclaration d'amour d'une mystérieuse admiratrice.
Beaucoup de fantaisie dans les situations, des personnages attachants.
Un roman bien sympa divertissant à souhait.
Et si vous receviez une lettre de l'expéditrice Principessa comment réagiriez vous ? oui une lettre en 2016.
Une lettre pleine d'Amour qui vous conduire où?
Un petit roman plein d'Amour qui m'a fait passer un bon moment et qu'il est sympa de lire de temps en temps
jean-Luc Champollion est un homme à qui tout réussi. Il a du succès dans son travail, dans ses relations, auprès des femmes. Il pense sincèrement être satisfait de sa vie... Jusqu'au jour où une mystérieuse enveloppe atterrit dans sa boite aux lettres. Une femme inconnue lui propose un jeu auquel il ne résiste pas. Saura-t-il deviner son identité? Arrivera-t-elle à le charmer?

Au fil des pages, Jen-Luc envisage tous les scénarios possibles, chaque femme de son entourage (et il y en a beaucoup) est considérée comme l'auteure possible de la lettre.

Même si j'ai préféré "Le sourire des femmes", ce roman est une romance agréable à lire et on se laisse facilement emporté par la plume de l'auteur. J'aime sa façon d'écrire, de choisir les bons mots, de nous en dire suffisamment mais pas trop... J'ai hâte de lire son nouveau roman, "La vie en Rosalie".
Tu me trouveras au bout du monde est une jolie comédie sentimentale que j'ai lu avec plaisir, puisqu'en en deux heures il était fini :)
J'ai bien aimé l'histoire, simple mais bien ficelée.
Un homme qui s'est promis de ne plus écrire de lettre d'amour, se retrouve à faire une correspondance amoureuse avec une jeune femme qu'il ne connait pas.
Qui est cette mystérieuse inconnue ?
S'en suit une correspondance enflammée, et une enquête de la part de Jean-Luc pour découvrir qui est sa future dulcinée.
C'est romantique à souhait, bien écrit, pas niais du tout.
Ce n'est pas un grand roman mais il change les idées, est distrayant,, et c'est déjà pas mal :)
J'invite les amateurs et amatrices de jolies histoires d'amour à le découvrir :)

Tu me trouveras au bout du monde.
Nicolas BARREAU

Jean -Luc Champollion, propriétaire d'une galerie parisienne est un homme dont la vie est plutôt tranquille.
Il vit avec son chien Cézanne dans un beau quartier de Paris.
Mais y il vit seul.
Un jour il reçoit une très belle et énigmatique lettre d'amour.
Cette mystérieuse lettre va bouleverser son calme quotidien car elle va provoquer une multitude de questions en lui.
Qui est cette femme ?
Son premier amour de vacances ?
Une ex ?
Une de ses clientes de la galerie ?
Cette correspondance épistolaire va tourner à l'obsession jusqu'à son dénouement.
✍ Un roman agréable mais pas très intéressant.
La partie épistolaire est bien écrite et intrigante mais ce n'est pas le style d'histoire qui me plaît.
Le dénouement un peu prévisible je trouve.
J'ai apprécié cette promenade dans Paris avec Jean Luc un galeriste qui y recherche sa "Principessa" celle qui lui envoie des messages anonymes !
Jean-Luc a écrit une seule lettre d'amour dans sa vie, à 15 ans. Blessé par la réaction de l'aimée, il se jure de ne plus jamais en écrire. Plusieurs années après, il a réussi dans sa carrière et sait s'entourer de belles femmes. Il reçoit une lettre d'amour d'une inconnue qui ne lui révèle pas son identité. Commence alors le jeu de découvrir qui elle est, la séduction commence !

Une histoire d'amour vue du point de vue de l'homme et racontée par un homme, ce qui est intéressant.
Voici du Nicolas Barreau (pour ceux qui connaissent.) J'avais beaucoup aimé "le sourire des femmes", moins celui-ci. Quelques réflexions du personnage m'ont fait grincer des dents. Il est parfois horripilant, et d'autres fois, attachant. Il n'a rien à perdre dans cette histoire, il est séduisant et n'a pas de soucis avec les femmes. Et cette femme tentera de le séduire à la seule force de ses mots...
Une comédie légère sur la puissance de l'écrit et le mystère qu'il crée. Un homme, volontiers séducteur, tourné en bourrique par une énigmatique interlocutrice. Plus le dialogue s'engage avec l'inconnue, moins l'homme y voit clair. Il perd sa lucidité mais sent aussi monter le désir. Mais, avant de découvrir qui est cette "Princessa" qui le séduit par ses mots, "le Duc" va perdre les pédales.
Jean-Luc galeriste à Paris, reçoit une lettre enflammée d'une intrigante inconnue.
Débute alors une correspondance pour découvrir l'identité de celle qui signe La Principessa.
Jean-Luc enquête à la manière d'Hercule Poirot aidé de son entourage et des indices de la mystérieuse femme.
Une histoire savoureuse et originale qui captive intensément !
Comme lors de mes autres lectures de Nicolas Barreau, c'est une plongée dans un monde littéraire un peu désuet et poétique qui fait du bien. L'histoire en elle-même n'a rien de très original et j'en avais deviné le dénouement assez rapidement mais on passe un moment douceur avec une écriture de qualité qui se déguste avec plaisir. Je me fais la réflexion à chaque roman de cet auteur que sa traduction en français est vraiment de haute qualité (la version originale est allemande).