Les jumeaux, Alix et Gabriel passent une nuit avec leurs parents au château de Fougeret. Ce château a la réputation d'être un lieu hanté, ce qui les captivent. Il accueille des ateliers de spiritisme et des amateurs de sensations fortes depuis plusieurs années. Là ils font la connaissance de Manel, une adolescente gothique. Pendant la nuit, les esprits semblent se manifester...
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'adore les histoires de château hanté et celui-ci était bien raconté même si l'histoire n'est pas vraie.

Nihal
« Quel secret abrite le château de Fourgeret ? » est le premier roman de Sarah Barthère. Mais elle travaille aussi dans « 1 jour 1 actu ».
 Les personnages principaux de l'oeuvre sont des jumeaux, Alix  et Gabriel. Ce sont des adolescents à qui il est difficile de faire peur. L'histoire se passe à l'époque actuelle, dans un château qui existe vraiment. Il se trouve dans la commune de Queaux, dans la Vienne (86). Au début, Alix et Gabriel croient que quelqu'un leur joue un tour et que le château n'est pas hanté. Mais au fil du temps, les deux ados entendent de plus en plus de bruits bizarres… Ils commencent alors à avoir des doutes et à comprendre que le château est réellement hanté.
Cette oeuvre est un roman d'horreur. Il m'a plu car j'ai bien aimé le fait que ce soit une histoire sur un château qui existe réellement. Mais je trouve que c'est un peu dommage pour la première de couverture, car elle n'est pas très belle, elle ne donne pas très envie d'ouvrir le livre. Cependant je trouve que c'est un livre à ne pas rater. Il procure des émotions comme la peur ou l'étonnement et il est facile à lire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment avoir peur, qui cherchent un livre pas trop long et qui se lit facilement.
Capucine
J'ai adoré l'histoire. Elle est très bien racontée et surprenante. Ce livre est génial, très original et super à lire. Je vous le conseille vraiment car il est très bien.
Elise

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire était effrayante, intrigante, bizarre et à dormir debout. En revanche, dommage que les mystères ne soient pas résolus, j'aurai bien voulu avoir une explication. Seul les enfants ont eu des problèmes pendant la nuit, ce qui est bizarre.
Louis

J'ai adoré cette histoire de fantômes qui m'a intriguée et me faisait un peu peur au début. Mais petit à petit, j'ai compris que les esprits du château étaient gentils et drôles, surtout Alice qui faisait des blagues aux jumeaux Alix et Gabriel, mais aussi aux propriétaires du château. Cette histoire était pleine de rebondissements et ça m'a plu. J'ai apprécié aussi l'écriture parce que les descriptions n'étaient pas trop longues et ennuyeuses. J'ai beaucoup aimé la taille du livre qui était fin et peu volumineux. Je pouvais le mettre dans ma poche et l'emmener partout. C'était très pratique parce que j'avais du mal à le lâcher. Je conseille vraiment la lecture de ce livre, surtout à ceux qui aiment les histoires de fantômes.
Lucie

J'ai adoré ce roman qui est intéressant et à la fois mystérieux. Je le conseille fortement aux bons lecteurs !
Amélia
Quel secret abrite le château de Fougeret ?

J'ai bien aimé ce livre car c'est un roman qui fait un peu peur mais pas trop. J'ai bien aimé le moment où ils sont sortis de la chambre de la grand-mère pour aller rechercher des informations sur le château, lorsque qu'ils ont entendu des bruits et qu'ils pensaient avoir rencontré l'esprit d'Alice. Gabriel et Alix sont les personnages principaux et ce sont eux qui mènent l'enquête. J'ai moins aimé le début car je trouvais ça un peu ennuyeux. Mais après ça devient intéressant. Je vous le conseille si vous aimez les histoires qui parlent d'esprits.
A.D
L'histoire se déroule au château de Fougeret qui a la réputation d'être hanté . Alix et Gabriel sont en visite du château.Avec Manel jeune ado,i ls essayent de résoudre le mystère du château.

Ce roman m'a plu car j'ai aimé le côté excitant de l'action. J'ai aimé les histoires sur les fantômes.
Résumé :
C'est l'histoire de deux jumeaux et leurs parents qui pour Noël ont reçu avec leur grand-mère une invitation pour un week-end dans un château hanté. Arrivé là-bas, il faisait sombre dans le parc du château. Ils firent sonner la cloche et Sophie la propriétaire du château vient leur ouvrir. Ils arrivèrent dans une pièce où tous les hôtes s'étaient réunis. Il n'y avait que des adultes à part une adolescente gothique s'appelant Manel. Les jumeaux et leur nouvelle amie vont vivre des aventures incroyables dans la chambre de la petite fille.
Ce livre est un roman. C'est l ‘histoire de deux adolescents qui s' appellent Alix et Gabriel. Ils vont dans un château car leur grand-mère leur avait offert des billets pour aller dans le château de Fougeret. Les animateurs leur font croire aux fantômes et quelques semaines après, ils vont jouer à un jeu terrifiant et des choses étranges vont arriver.
J ‘ai trouvé le livre très bien, il manque juste des actions et des images. Il y a un peu de suspense mais il en manque un peu. Il est très facile à lire, je n'ai pas eu de problèmes.
Je le conseille aux personnes qui aiment bien les histoires qui font un peu peur et qui aiment le suspens.
Swan
J'ai beaucoup apprécié ce livre car il y a du mystère et je trouve qu'il est intéressant.
J'ai ressenti de la peur, je n'ai pas rencontré de difficultés dans ma lecture.
Mais il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire.
Et je trouve qu'on ne s'attend pas du tout à la fin.
« QUELLE SECRET ABRITE LE CHATEAU DE FOUGERET »est un roman d'horreur. Il a été écrit par Sarah Barthère et il a été édité par Rageot.
Un soir de noël la mamie d'Alix et de Gabriel offre un cadeau pas comme les autre à Alix et Gabriel : une visite du château de Fougeret. Ils rencontrent une fille nommée Manel.
Que pourrait-il leur arriver ?
J'ai aimé ce livre car j'adore les histoires d'horreur surtout que je l'ai lu à la période d'Halloween. J'ai eu assez peur, mais cela ne m'a pas empêché de dormir. J'ai aimé lire ce livre car c'était facile a lire : le vocabulaire était simple et il y avait assez de détails. L'autrice a écrit ce livre avec beaucoup de suspens pour générer de la peur. Elle a aussi bien décrit les personnages morts de chaque chambre.
Je vous le conseille la nuit si vous voulez avoir le souffle coupé.

[lINA] Quel secret abrite le château de Fougeret
Une magnifique histoire intrigante.
J'ai choisi de lire « quel secret abrite le château de Fougeret », un conte écrit par Sarah Barthere en 2022.Le type de ce livre que j'ai lu est plutôt de la science fiction. Il a été publie le 10 août 2022
Dans ce texte nous retrouvons Alix et Gabriel qui essaient de découvrir le secret du château de Fougeret où il se passe des choses inhabituelles : les meubles qui bougent, ils entendent des voix alors qu'il n'y a personne… Une nuit les enfants trouvent une mystérieuse boite. Je vous laisse découvrir ce qu'il s'y cache.
Ce livre m'a beaucoup plu car il y avait beaucoup d'intrigue et de suspens on ne savait jamais ce qui allait se passer ensuite. Dès que j'ai commencé à lire ce livre j'étais déjà dans les histoires mystérieuses: les courant d'air inhabituels, des flaques d'eau surgissant de nulle part etc…
Je trouve que le style que Sarah Barthere a choisi est très agréable à lire, sans vocabulaire complexe. Il était aussi très moderne. Je trouve qu'il aurait fallût mettre plus d'illustrations pour donner plus envie aux lecteurs
Je vous conseille ce livre si vous avez envie de sensations fortes et d'intrigues.

C'est l'histoire de Alix et Gabriel qui ont reçu pour noël une nuit dans un château hanté et qui vont vivre des aventures paranormales .des pleures d'enfant ,des portes qui claquent, des bruit d'enfants qui court , des flaques d'eau et des crise d'angoisses.
J'ai aimé
-le suspense
-le mystère
-et la peur
j'ai moins aimé
- rien car j'ai tout aimé
Mon passage préféré c'est quand ils sont dans la chambre de la petite fille car c'est le moment qui fait le plus peur .
Lien : https://applications.ac-norm..