Lacour - Editeur (01/08/2019)
4.17/5   3 notes
Deux êtres que tout oppose, réunis par un livre qui va complètement bouleverser leurs vies. Lancés dans une course contre le Temps, une aventure hors du commun les attend. Guidés par les conseils d’une mystérieuse femme rencontrée dans le hall d’un aéroport, ils devront apprendre à se faire confiance pour trouver en eux le courage d’accomplir la mission dissimulée entre les lignes du livre et découvri... >Voir plus
Que lire après À la croisée des cheminsVoir plus
Dès le début de ma lecture, j'ai été captivée par l'histoire, la magie et la spiritualité qu'elle recèle. J'avais le sourire aux lèvres et je ne pouvais plus lâcher l'ouvrage. Je trouvais John et Katie très attachants. J'ai adoré la manière dont les évènements s'enclenchent et que, très rapidement, la magie fasse son oeuvre.

Mais voilà, une fois que les choses sérieuses ont commencées je n'ai plus autant appréciés nos deux protagonistes principaux qui manquaient de consistance. J'ai été surprise de finalement trouver que John avait trop peu de charisme. Et je n'ai pas toujours apprécié les réactions de Katie que je trouvais trop excessives et exubérantes pour une jeune femme qui se dit réservée et discrète.

J'ai adoré le monde dans lequel ils évoluent et l'idée d'un voyage comme une sorte de jeu de pistes. Qu'ils soient amenés à rencontrer des personnes exceptionnelles et que, ces dernières, à chaque fois les attendent. L'aspect spirituel est fort mais j'ai trouvé que ça manquait parfois d'un peu de cohérence.

Peut-être suis-je passée à côté de qqch mais je m'attendais à une fin plus intense! On attend la conclusion et surtout LE message avec beaucoup d'impatience mais le passage clé reste assez sommaire. de plus, d'entendre parler « d'Elue » je m'attendais à qqch de plus grand.

Une lecture en demi-teinte donc mais qui m'aura fait passer un agréable moment de lecture.
Je qualifierais ton ouvrage de roman philosophique, accessible au plus grand nombre. L'histoire se laisse suivre avec facilité, les personnages sont consistants et le décors bien décrits. Les lieux quotidiens et banals comme un aéroport, un appartement, un bureau en haut d'une tour ont quelque chose de très "filmique" mais ce n'est pas un aspect négatif bien au contraire. Ensuite lorsque nous voyageons, je ne trahirais pas l'histoire, les décors prennent une autre dimension : spirituelle avant tout.
Et c'est là que réside la vrai force de ton livre : le coté spirituel est emmené progressivement et c'est une très bonne initiative de ta part. Un lecteur qui n'est pas habitué à lire du "spirituel ou du philosophique" peut être rebuté d'emblée si la transition n'est pas faite en douceur. Là, tu t'en tires très bien dans le dosage.
J'ai beaucoup pensé à un livre de Frédéric Lenoir "l'âme du monde", je ne sais pas si tu l'as lu, si tu t'en es inspirée mais c'est une sacré bonne référence et c'est plutôt bon signe si en lisant ton livre j'ai pensé à celui-ci !
Le questionnement du personnage est sommes toutes logique et bien ficelé.
Bref c'est un très beau voyage au fond de soi-même, au fond des autres, pour les autres.
Au niveau des regrets (il en fallait un peu tout de même), j'ai trouvé que les parties "psyché" sont un peu dures à comprendre pour qui n'est pas habitué, non pas à lire, mais à concevoir et croire dans sa propre vie, ce genre de voyage...
J'ai lu pas mal de bouquins avec un coté ésotérique, spirituel donc je "trippe" facilement, mais pour les lecteurs un peu réticents, ça pourrait poser un problème de "je relâche c'est trop perché pour moi..." et ce serait dommage car l'essence même de ton roman est bien là : lâcher prise pour vivre sa vie, connaître son propre soi.
Un roman qui fait du bien en 2019. À lire sans hésiter.
Lien : https://www.facebook.com/chl..
J'ai plongé dans la lecture avec aisance, admirative de la maturité, la fluidité et la créativité de l'écriture. Chloé aborde des thèmes essentiels, qui la touchent de très près, avec une telle lucidité et accessibles à tous...
Lien : https://chloebarthez22.wixsi..