Célestine : Cycle 1 tome 3 sur 12
Albin Michel (30/05/2018)
4.26/5   17 notes
Le grand soir est enfin arrivé : Carlotta Zambelli va interpréter la Sylphide sur la scène de l'opéra, et tous les petits rats peuvent y assister. Tous, sauf Célestine, punie par le directeur de l'école. Heureusement, son amie Iris a un plan. Si elle parvient à déguiser Célestine en jeune fille du monde, peut-être celle-ci pourra-t-elle se mêler à la foule et assister au spectacle ? Parallèlement, Célestine découvre certaines légendes effrayantes qui habitent les li... >Voir plus
Que lire après Célestine, tome 3 : Un ballet inoubliableVoir plus
Ce mardi 7 décembre, en soirée, j'ai dévoré - en moins de temps qu'il m'en a fallu pour rédiger et poster cette mini chronique - le tome 3 de la série Célestine, petit rat de l'Opéra.

L'univers de l'héroïne de l'autrice Gwenaële Barussaud continue de m'enchanter avec ce troisième tome intitulé « un ballet inoubliable », dont l'atmosphère plus mystérieuse m'a totalement séduite.

L'histoire fait suite au tome 2 et voit Célestine se désoler d'être privée d'aller voir danser la grande Carlotta Zambelli dans le ballet La Sylphide (lire le tome 2 : le chausson rouge). Mais si Solange, la peste du cours de danse, se réjouit de cette déconvenue, Adèle et Iris, les deux amies de Célestine, n'ont pas dit leur dernier mot et élaborent un plan pour que Célestine puisse assister à la représentation…

Une ambiance envoûtante pour ce troisième tome qui nous régale de nouvelles anecdotes sur l'univers de la danse, et nous révèle d'autres superstitions auxquelles croient les danseuses.

La genèse de la Sylphide, le célèbre ballet créé par Filippo Taglioni, est également racontée de façon non didactique, et un regard très intéressant sur les coulisses des spectacles de danse nous est également proposé.

Au final, l'univers de Célestine, petit rat de l'Opéra est une belle découverte grâce à son coffret réunissant les trois premiers tomes de la saga. de plus, chaque tome est accompagné d'un très joli marque-page à l'effigie de Célestine, qui arbore à chaque fois une tenue de danseuse différente.

La saga Célestine, petit rat de l'Opéra, est un merveilleux cadeau à déposer sous le sapin de tous les amoureux et amoureuses de la danse.

Les tomes 4 à 11 sont d'ores et déjà inscrits sur ma liste adressée au père Noël cette année.
Après avoir fait des bêtises dans le tome 2, Célestine est puni, elle ne pourra pas assister au ballet et voir sur scène l'étoile Carlotta Zambelli...
Mais Célestine et ses amies, Adèle et Iris, ont plus d'un tour dans leur sac !
Les 3 fillettes vont tout faire pour que Célestine puisse vivre ce moment inoubliable !

Au coeur des années 1900, on découvre les aventures de cette petite fille courageuse et pleine de malice...
Les personnages sont attachants et les illustrations s'accordent à merveille avec le texte.
Voilà une très jolie série de roman pour nos petites têtes blondes !