Marabout (28/09/2016)
4.75/5   2 notes
Avec JUNGLE MAGIQUE, partez sur les pistes merveilleuses de la jungle et découvrez sa flore et sa faune oubliées, qui n'attendent que vous pour reprendre vie. Rencontrez des grenouilles arboricoles et de fragiles colibris, des tigres furtifs et des singes joueurs. Laissez votre imagination se déployer dans la luxuriante canopée de fleurs éclatantes et aux majestueuses plantes tropicales.
Pois0n
  10 septembre 2019
Après le jardin et la forêt de contes de fées, Johanna Basford nous emmène dans une petite virée au coeur de la jungle.
Exit le concept de promenade introduit dans « Forêt enchantée », avec une certaine « progression » (dans les décors ainsi que des symboles à y chercher pour déverrouiller une porte) et retour à un livre de coloriage plus classique, même si l'on peut toujours s'amuser à décortiquer les illustrations pour y découvrir certaines bestioles. Les perroquets et les toucans remplacent les hiboux et les renards, les grenouilles les coccinelles, et la solution est toujours donnée à la fin. La grande page dépliante laisse la place à quatre pages détachables ; pour le reste, on retrouve la jaquette coloriable... et bien évidemment le trait de l'illustratrice.
C'est donc toujours un très bel ouvrage, tout en finesse et en détails (mais pas trop petits), avec une végétation particulièrement luxuriante. Fleurs et lianes s'entremêlent dans de magnifiques tableaux bourrés de charme.
… Alors certes, on n'y retrouve toujours pas la même fraîcheur que dans « Jardin secret », mais tout de même un plus plus que dans « Forêt enchantée ». Probablement parce que le thème se prête bien aux fantaisies florales, contrairement au second ! En revanche, tout aspect féerique a cette fois disparu.
A la question « faut-il craquer pour Jungle magique », la réponse est oui, à moins d'être sévèrement réfractaire au thème de la jungle ou au trait de l'illustratrice, car même pour les fans de cette dernière, l'ouvrage ne présente aucun sentiment de redite vis-à-vis des ouvrages précédents. Pour peu que vous aimiez le coloriage, ce livre-là est clairement un must-have !
manon08440
  06 octobre 2016
Livre magnifique avec des dessins sublimes.
parfait, pour tout ceux, qui, comme moi aime se détendre avec un crayon dans les mains pour changer d'un roman.