AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Séduire Isabelle A (24)

Du jour au lendemain, ses parents étaient devenus des pantins triste, dupes et victimes de leur milieu, des enfants sages qu'il n'avait plus vraiment envie d' émerveiller. Ils avaient passé trente ans à le rassurer et à le protéger d'un environnement prétendument dangereux et lui avaient inspiré des terreurs inutiles, des fantasmes prêt-à-porter qu'il avait endossés sans réfléchir. Il avait fui Isabelle parce qu'il avait pris peur, parce qu'il avait grandi dans un monde où le ridicule tuait, où l'on devait sans cesse trouver dans le regard de l'autre un réconfort sans lequel on était perdu. L'entre-soi des Pettigrew n'impliquait aucune conformité. Cette famille était une passoire à très gros trous qui laissait filer la subtilité aussi bien que l'énormité, sans se soucier des modes et des diktats levesquiens.
Commenter  J’apprécie          00
Ludovic éclata de rire. Apercevant Pierre, il fondit sur lui, les bras en croix, évitant de justesse une volaille effarée.
Commenter  J’apprécie          00
Il pensa, un peu affolé, que si les lieux reflétaient la personnalité de leurs propriétaires, Isabelle était bordélique, traumatisée et réfractaire aux lois de la symétrie.
Commenter  J’apprécie          00
Isabelle remua dans son sommeil en émettant un délicieux soupir. Pierre se lova contre son corps et étouffa un rire. Il se demanda par quel miracle il avait réussi à garder son sérieux tout au long de cette soirée inaugurale.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (250) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}